Creature

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 04/06/2013 - 21:51

Caoutchoucroc

Une belle daube ça vous dit? Ben regardez ce film. Acteurs nuls, scénario débile au possible (une ptite communauté de bouseux vénère une créature reptilienne...), il n'y a rien, rien, rien dans cette chose! C'est simple, il faudrait pouvoir donner des notes négatives pour des films comme celui-ci.

Et le monstre? Un pauvre zigue dans un costard latex de basse qualité avec une tronche tellement à faire peur qu'on est content de pas le voir sous lumière. Et tant qu'à faire, la fin est juste argrgsdfse (je ne trouve aucun mot assez fort dans le dictionnaire pour décrire le ressenti) avec deux survivants (enfin un survivant et une survivante qui va regretter de vivre vu ce qui l'attend.....s'unir à la bestiole).

Fuyez, fuyez pauvres fous!

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 20/12/2012 - 18:12
6
 

Correct mais pas vraiment plus

Dans un film de monstre, l'élément déterminant, ce ne sont pas les personnages mais bel et bien le monstre. Il lui faut un minimum de classe. Et bien là, on profite d'une des bêbêttes les plus moches du cinoche. Pas moche dans le sens répugnant, crade. Non non, juste une créature laide, sans charisme. Elle fait penser aux prémices du film de bestiole. L'acteur enfile un vieux costume foireux et hop, ça suffit. Ca part donc super mal. On vient alors aux effets gore et à la violence graphique, histoire de sauver un peu ce que l'on voit. Rien de magique ici, mais quelques passages ne sont pas avares en jus de framboises, et les bastons rendent bien. Qui dit baston, dit personnage (quelle transition incroyable !). nos 6 héros, des djeuns buvant de la bière ne trouvant rien de mieux à faire que d'aller au milieu d'une forêt ou regne une légende local de créature diabolique... Niveau originalité, on a vu mieux. Heureusement, le jeu d'acteur permet de se prendre un peu au jeu, et les nanas passent toutes par la scène "nibards à l'air". Pas indispensable, mais fun. En parlant de personnages, on a le droit à la présence de Sid "capitaine Spaulding" Haig. Pas indispensable, et jouant toujours de la même façon, il dégage néanmoins assez de charisme sur la pellicule. On suit les péripéties de nos joyeux lurons avec un certain plaisir mais on aurait préféré un peu plus de risques. Tout a été fait des milliers de fois auparavant, et même les remakes des vieux films d'horreur tentent plus de choses. Ici, on se satisfait a nous réciter les bases du genre (avec un monstre merdique). résultat, on reste un peu sur notre faim.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques