REC 3: Genesis

6.9/10
REC 3: Genesis

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/11/2013 - 15:21
6
 

Mariage sanglant

"REC 3" ne joue pas dans la même catégorie que les deux épisodes précédents. Autant ces derniers jouaient dans le registre de la frayeur pure autant ce troisième épisode intègre des moments d'humour voire de grosse farce. L'actrice principale est parfaite dans son rôle à la fois émouvante et courageuse, elle est incontestablement l'une des attractions du film. On peut regretter que le métrage ait le cul entre deux chaises hésitant constamment entre la terreur et la farce sans être entièrement convaincant dans les deux compartiments. Le tout se révèle divertissant et la fin m'a assez marqué, car bien au-dessus du reste. A voir tout de même pour passer un bon moment.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 25/03/2013 - 14:28
6
 

Une mariée à croquer

Un 3e REC qui tire un trait quasi-définitif sur le concept de base qui faisait la réussite des premiers films, à part le début où un invité du mariage filme au caméscope mais ensuite c'est plus classique,mais aussi plus banal. Dommage car voir des zombies s'invitaient dans un mariage c'est pas mal, d'ailleurs le scénariste-réalisateur a misé sur l'humour-gore au détriment de l'intensité des 2 premiers opus, pourtant il a bien mit quelques passages qui font le lien avec les films précédents mais le problème c'est que ça ne prend pas, voire carrément ridicule par instant. Reste quelques bonnes scènes gores,des clins d'oeil à Braindead ou encore Evil Dead mais contrairement à ces films cultes ce Rec 3 restera dans l'anonymat, je le crains. Finalement pour moi le point positif du film est de voir la belle Leticia Dolera en mariée, elle est superbe. A défaut d’être effrayé, je suis tombé amoureux même si ce n'était pas l'objectif que je m'étais fixé avant de voir le film.
Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 23/11/2012 - 19:08

Mon avis

Le un ne m'avait pas plus convaincu que ça. Mais alors là! C'est une vraie bouse ce film! "REC." c'est quand on filme quelque chose, non? Parce que là, à part le mariage, quasiment rien n'est filmé à la manière du premier (je n'ai pas vu le 2). C'est donc un film banal, mais avec la particularité d'avoir que des personnages très stupides et sans aucun charisme. Franchement, j'aurai baffé les deux glandus de mariés avec leur mièvrerie à deux centimes "-Je sais qu'il est vivant car je l'aime d'Amour!" Non, mais ça fait pitié! Ils trouvent que des idées de daube pour se retrouver dans la mouise. Quand ils ont une arme du style épée à portée de main, ils préfèrent se défendre avec un presse soupe. Et puis l'apothéose avec l'autre niaise qui se sent possédée par Milla Jovovich avec sa tronçonneuse alors qu'elle passe son temps à chouiner tout le reste du film. Et la fin... Ridicule!
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 24/09/2012 - 19:15
8
 

Un sacré mariage

Un film dejanté, rien a voir avec les deux premiers... Celui-ci est plus, voir carrement tourné vers le second degret. Je me suis bien marré, avec les scenes avec la mariée et sa tronçonneuse. Il y a vraiment des bons passages gore... bon apres le casting mise a part "Leticia Dolera" qui porte le film a elle seul,le reste du casting c'est pas terrible... Mais dans "rec 3" il y a pleins de bonnes idées, dans les excutions, qui elles sont assez "realiste" ou les maquillages des zombies, même le scenario est original, pendant les noces d'un mariage, c'est une premiére. Pour les fans de film de zombie, il est pour vous.
Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 23/09/2012 - 17:41
2
 

[beurk]3

Encore une fois le business prime sur la qualité ! Une fois de plus on utilise un nom pour attirer les gens au cinéma, pour nous proposer quoi ?

Un film sans scénario, sans aucune profondeur des personnages et le seul rapport avec les 2 premiers films sont les brefs reflets de la créature et la réaction des « zombies » aux prières.

La petite originalité du film de par le contexte (un mariage) n'est même pas exploitée. Tout le monde se fait tuer mais les survivants s'en foutnte totalement à croire qu'ils ne les connaissent pas. Mise à part la rencontre entre la mère et la mariée, scène expédiée aux oubliettes en 1 min par le sauvetage de bob l'éponge. Si si véridique.

Car en plus d’être naze ce film vire à la blague avec les accoutrements des personnages entre bob et le héros qui se déguise en chevalier pour secourir sa belle. A croire que le réalisateur a voulu donner un second degré au film. Du moins j'espère pour lui. Bref un film nul.

Portrait de Estelle2L Estelle2L
Newbie - 13 critiques
publié le 22/09/2012 - 09:05
10
 

Rec3, ou la surprise Romantico-trash...

Bluffée par ce 3è volet de la série. Oui, alors je suis une afficionada des films de zombies, j'ai adoré Rec1 et Rec2, pour leur ambiance, pour les mouvements déjantés de caméra... J'attendais le 3 avec impatience, et je n'ai pas été déçue : J'ai adoré Rec3 encore bien plus. Pour l'ambiance d'abord, je suis carrément fan des ambiances bon enfant qui partent en vrille sans raisons apparentes. Ensuite, pour l'actrice principale : Je ne connaissais pas Letitia Dolera, j'ai eu une excellente surprise en découvrant la demoiselle qui joue ma foi super bien. Pour l'histoire également, de prime abord assez éloignée de celle des deux premiers volets, reliée à ceux-ci par un détail qui semble mineur mais qui m'avait interpellé dans Rec1 et qui ajoute une crédibilité à l'ensemble qui me manquait. De plus, sur fond de petite histoire romantique, un bon moment gore! Enfin, pour l'émotion qu'il m'a procuré. Je peux dire avec certitude et surprise que c'est la première fois que je tombe en larmes devant un film de zombies. Habituellement, je suis plutôt soit morte de rire, soit scotchée par le suspense. Là, j'ai carrément été bluffée par la capacité du réalisateur à instaurer un climat tellement intense entre les protagonistes principaux que je me suis retrouvée en pleurs, sanglotant les 5 dernières minutes du film, mon amoureux quasiment dans le même état que moi juste contre moi. Bref, une belle surprise, un romantisme bien maitrisé, un volet fort lointain des deux premiers, mais est-ce vraiment à mettre à la décharge des scénaristes/réalisateurs/producteurs...? Je ne pense pas. Certes, l'approche première est moins originale, tout comme la réalisation, mais quelle maitrise, quelle manière d'aborder le sujet, quelle originalité ! Non pas dans la réalisation même (ce qui était le cas des premiers) mais dans le jeu d'acteurs, dans le scénario et dans la manière dont les premiers servent parfaitement le second. Aucun regret. Comme un gout de trash True Romance zombie version mode ON. Adoré!
Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 29/08/2012 - 00:10
6
 

Vraiment dommage...

Ayant apprécié les deux premiers volets je me suis empressé d'aller voir celui-ci après avoir entendu dire qu'il était loin d'être à la hauteur de ses prédécesseur. Je me suis forgé mon propre avis qui ressemble, malheureusement, à ceux des autres : vraiment moyen!

Première chose : début en caméra subjective bien et suite caméra fixe *_* à ce moment là [REC] ne porte pas bien son nom... la transition faite pour passer de la caméra mateur à la fixe et pas mal mais [REC] ça aurait du être une saga en caméra amateur. Ensuite l'ambiance : beaucoup moins sombre que celle des deux premier films.

Acteurs : sur ça rien a dire ils jouent tous très bien! Bande son : ARRETEZ CA!!!!

Scénario : On comprend pas... je m'explique : pour moi (REC]3 GENESIS était biensur signe d'une préquelle qui nous expliquerait d'ou provient le ''virus'' (la possession tout ça...) qui faisait fureur dans [REC] 1 et 2 , et bien non on nous quasiment rien,quasiment car le prêtre dit un petit mot à un moment du film qui nous laisse perplexe car on attendez d'autres explications.

Bref, Paco Plaza a voulu changer la règle alors que c'était la derniere chose a faire pour ce genre de films. Dommage, TRES dommage!

5/10

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 25/08/2012 - 19:21
8
 

Un bon numéro 3

Pour un numéro trois je dirais que celui si est plutôt réussi, sans être ex-enté de tous reproches. Après un premier film réussi et un second un peu moins bon ce troisième volet ne tombe pas dans la répétition des deux premiers. Ici on oubli un peu le genre "faux documentaires" pour les scènes majeur du film, une bonne idée a mon goût. De l' action, du zombies en veut tu en voilà et chose plutôt rare de l' amour! Ce rec vol.3 a des allures de compte de fée et aurais pu s' appeler Roméo et Juliette au pays des morts vivants. Même pour moi qui ne suis pas trop fleure bleue, la sauce prend plutôt bien. Sans pour autant être très original, en dehors du premier quart d' heure, on ne s' ennui pas une seconde, et pour ma part je n' en ai pas perdu une miette. Les acteurs sont bons dans l' ensemble, avec une spécial pour la mariée qui le fait vraiment, tout particulièrement armée de sa tronçonneuse. Les F.X et les maquillages sont honorables. Tout compte fait, je n' ai pas grand chose de négatif a dire a son sujet. Si ce n' est peut être un acteur principal assez quelconque, le manque d' une bande son digne de ce nom et un scénario sans grande originalité.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/04/2012 - 12:53
8
 

Este es mi dia

Comme me l'avait fais remarquer un éminent confrère cinéphile, pourquoi mettre une note équivalente aux trois premiers films de la saga ? Surtout que le troisième opus divise encore plus que le second ! La raison, bien qu'étrange, est en fait assez simple. Pour ma part, je pense qu'il y a du bon et du moins bon dans tous les opus. Des éléments de l'un auraient bien trouvés leurs places dans l'autre et vice-versa. Bien que Rec 3 : Genesis énerve à cause de son revirement (presque) totale par rapport à ses ainés, il possède une incroyable rigueur peu commune qui le démarque des ses grands frères. Toutes proportions gardées bien sur car l'objectif n'est évidemment pas le même. Là ou la peur et le suspense étaient les points d'orgues des deux premiers longs-métrages, ils sont ici relégués au second plan, voir même pas de plan du tout. Le peu de suspense est ainsi contre balancé par une générosité dans le gore très bien venue. Mais de là à comparer Rec 3 à un pauvre Evil Dead comme l'a fait Mad Movies, il faut arrêter de se la péter. Car à l'instar de Rob Zombie avec Halloween II, Paco Plaza a eu le courage de vouloir faire autre chose. Ceci étant dis, je comprends pourquoi certains détourneront le regard car parfois, je peux aussi avoir l'esprit ouvert (rires). Mais les détracteurs de ce changement de cap ne peuvent accabler le film sur tous les fronts. Franchement qui se plaindra du temps accordé à la caméra à l'épaule dans le film ? Un peu de l'un, un peu de l'autre. L'idée n'est peut-être pas neuve mais elle reste bien mise en scène. Et puis sans cette idée, je n'aurais pas pu apprécier une photographie somptueuse, la plus belle de la saga, qui à certains moments donne des plans à tomber par terre. En attendant l'apocalypse de Jaume Balaguero qui s'annonce… terrible !
Pennywise24
Newbie - 3 critiques
publié le 28/04/2012 - 03:13
4
 

Mon avis

Vraiment déçue par ce film, j'pense qu'on aurait pu s'en passer. Il n' y a aucun intérêt et il n'a rien a voir avec les deux premiers, mis à part un tout petit truc. Enfin bref je le déconseille.

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques