Skull

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 999 critiques
publié le 12/02/2021 - 11:47
5
 

Un retour inespéré

Après un premier film nommé Laid to rest qui fût une très bonne surprise voilà que déboule ce séquelle qui paraissait improbable tellement le ténébreux tueur Chromeskull a fini dans un état lamentable.
Mais voilà suite à une opération chirurgicale aussi miraculeuse qu'hurlubuesque(vous me pardonnerai ce mot un brin trivial ) le revoilà sur pied.
Pourquoi me direz vous ? Et par qui ?
Aucune explication n'est donnée, soit un prequel sur l'origine du tueur est d'ores et déjà prévu avec toute les réponses (du moins je l'espère ) soit le ou les scénaristes faisaient la grève avant de l'élaboration du film.
Enfin vous l'aurez compris il n'y a que les passages gores qui retiendront l'attention dans cette suite vide de sens dont l'intérêt est très limitée.
Efficace certes mais vite vu et vite oublié.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1839 critiques
publié le 27/05/2014 - 20:16
8
 

Crâne(ur) !

Déjà, pourquoi donc sortir cette suite de "Laid to Rest" en France, alors que le premier reste inédit dans nos contrées ? Surtout sachant que c'est une suite directe qui reprend où s'est fini l'autre et donc qu'il est plutôt bien d'avoir vu le premier film (heureusement il y a un bref résumé)... Complètement stupide mais qui tend à prouver que les distributeurs sont des cons qui ne savent même pas ce qu'ils vendent. Et sachant que l'original est bien meilleur... ?!?

Et oui, l'original est bien meilleur. S'il offrait des scènes de meurtres vraiment hyper dégueulasses, spectaculaires et originales, l'ensemble était plutôt bien rythmé avec du suspense. Ce n'est vraiment pas le cas ici. Si les meurtres sont toujours aussi dégueus et parfois originaux (parfois, car les égorgements multiples deviennent lassants), le film est mou, stupide et blindé d'illogismes (comment un meurtrier peut rentrer comme une fleur dans un commissariat de police, enlever un jeune et se barrer peinard ? Et les dumbers de flics ne s'en rendent compte qu'après en regardant les caméras de surveillance ?!?)...

On déplorera également le très peu d'explications sur les motivations des personnages et cette organisation qui... qui... ben qui je sais pas quoi en fait... elle est là c'est tout et voilà quoi... Ils bossent pour le tueur principal et s'acharnent à le sauver à chaque fin de film après qu'il ait été réduit en bouillie... Pourquoi ? On a connu plus sympathique comme mec qu'on aurait envie de secourir et soutenir pourtant... Les scénaristes ne doivent pas le savoir eux-mêmes et n'en ont rien à foutre... Et le coup du super mystère est une tellement bonne excuse pour cacher le manque d'imagination ! On en saura peut-être plus à l'épisode 3 s'il est tourné. Espérons, car le final ouvert est très prometteur !

Sinon signalons l'excellente performance de Brian Austin Green (La série "Beverly Hills 90210 Mes Couilles") en 2nd tueur complètement frappadingue, qui veut être "Calife à la place du Calife" !

Un film vaguement divertissant, au scénario très crâneur, qui se veut intelligent mais qui est complètement foutraque; à regarder d'un oeil négligent, sauf pendant les scènes de meurtres qui dépotent à mort...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 11/06/2012 - 01:16
6
 

Nouveau cauchemar.

Si le premier avait un charme fou qui m'avait entièrement contaminé, celui-ci fait beaucoup plus production américaine type avec une photographie lisse comme certains personnages. Les effets spéciaux, bien que toujours au top, noient un scénario compliqué qui se veut intelligent, mélangeant paranoïa et complot. Bref, le film veut paraître mystérieux mais claire, alors qu'il est instable et brouillon. Les histoires parallèles au Chromeskull sont le dernier de nos soucis, ou plutôt de nos intérêts, bien que cela justifie un scénario plus travaillé que celui du précédent film. Pourtant, le film reste un spectacle divertissant, toujours "gore et fun" mais qui manque largement de clarté. Peut-être pour le troisième épisode ?!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?