L'Ombre du mal

8.0/10
L'Ombre du mal

Critiques spectateurs

Réalisateur: James McTeigue Avec John Cusack, Alice Eve, Luke Evans, Brendan Coyle, Pam Ferris

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1031 critiques
publié le 30/08/2013 - 12:58
8
 

Le corbeau veut sa Poe.

Avant de mater le film, j'avais l'appréhension de voir un film fantastico-horrifique bourré d'effets spéciaux et sans âme, mais ce ne sera pas le cas, tant mieux. C'est moderne dans son approche, mais la réalisation se veut tout de même classique et sombre, ce qui colle parfaitement avec l'univers d'Edgar Allan Poe, auteur mythique de poèmes lugubres qui feront le bonheur du cinéma fantastique. Mais l'histoire est plus proche du thriller horrifique que du fantastique où Poe lui-même doit aider la police à résoudre une série de meurtres commis par un tueur qui s'inspire de ses poèmes,c'est original et parfois bien violent. En revanche les scénaristes ne se sont pas embarrassés de principes pour permettre aux tueurs de commettre ses crimes à une vitesse hallucinante tout en kidnappant une jeune aux yeux de tous(y compris la police), balaise ! L'intrigue préférant se concentrer sur Poe, fort heureusement bien interprété par un excellent John Cusack qui incarne un poète maudit crédible,du moins de ce que j'ai pu lire sur ce personnage assez particulier, on pourrait presque croire que c'est lui à l'écran. D'ailleurs, la fin bien sombre et mélancolique, aurait pu être écrite par Poe lui-même, cela aurait été parfait si ça n'avait pas été gâché par un ultime rebondissement aussi inutile que ridicule.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 29/10/2012 - 23:19
8
 

Testez vos connaissances Edgar POE

Fan d'Edgar Allan Poe j’attends depuis tellement longtemps un film sur lui quoi que "le chat noir" des masters of horror était vraiment génial. Jeffrey Combs était sa réincarnation du coup j'ai eu un peu peur de ce look barbu et surtout du choix de John Cusack.C'est tiré d'un bouquin je crois.L'histoire est fictive mais l'ambiance est là (superbes décors et costumes) et surtout c'est un plaisir de reconnaitre chaque nouvelle à chaque meutre.Ca n'a pas la puissance d'un film comme from hell dans l'ambiance et l'époque mais c'est plaisant et surtout les films de ce genre sont trop rares donc ne boudons pas notre plaisir

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 23/10/2012 - 17:03
8
 

Vraiment bien

J'ai bien aimé ce film, il sort du lot quoique'il me fasse penser a "from hell". Le scenario est bien travaillé, avec ce jeu d'enigmes et le jeu du chat et la souris entre l'ecrivain(John Cusack) et le psychopathe... Les decors sont superbes, l'epoque est bien retranscrite avec les costumes. Une fin qui surprend avec la decouverte de l'identité du tueur et de sa conclusion. Le jeu des acteurs est excellent, accompagné d'une musique sombre. Bref, un bon film qui change un peu de l'ordinaire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?