Shank

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Lamentable !

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
4
 
J'avais entendu de très mauvaises critiques sur ce film, mais je m'étais dit: "Boah, un film de bandes qui se foutent sur la gueule, ça doit pas être bien malin, mais on va se marrer...". Seulement voilà, ce... film, cette merde plus exactement, mérite précisément ces critiques, et pire encore !

En fait difficile de s'amuser tant l'ensemble est mal fait, mal filmé, mal monté. Dès la séquence de poursuite de départ, qui aurait pu être spectaculaire à voir, dans laquelle un jeune garçon effectue des cascades type "parkour" assez étonnantes, la mise en scène trop clippesque, le montage trop haché, anéantissent totalement ses performances et les rendent difficilement lisibles. Et ce n'est que le début de la douche froide !

Pourvu d'un script quasi inexistant, caviardé de dialogues d'une connerie sans nom, et ralenti par des séquences soit totalement inutiles soit à rallonge, l'ensemble est en plus désespérément plombé par une mise en scène qui se voudrait originale, "branchée", mais qui est totalement à côté de la plaque en usant et abusant de tous les tics MTV que l'on retrouve dans les films ciblés "djeuns" (ralentis, accélérés, saut d'images, ellipses visuelles, ...), en poussant les choses à outrance, jusqu'à la nausée et l'illisibilité des séquences.

Donc, outre de nombreuses scènes stupides et inutiles, particulièrement ennuyeuses, les passages d'action pure tant attendus, sont magistralement ratés car filmés et montés de manière aussi hystérique que dépourvue de talent visuel.

Ce ratage total est bien dommage, car le jeune Kedar Williams-Stirling qui tient le rôle de Junior est particulièrement convaincant, et parvient même à être parfois émouvant dans ce fatras de merde. Quel gâchis ! On lui souhaite de sortir de la zone des séries Z qui se voudraient B, et de pouvoir en découdre avec de vrais metteurs en scène, et aligner de vrais dialogues dignes de ce nom...

publié le 23/07/2012 - 01:26

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
4
 
Ce film c'est un peu la douche froide, j'en attendais plus. Le scénario c'est pas vraiment du grand art, la réalisation non plus, on s'ennuie pendant plus de la moitié du film. Il y a quelques scènes qui valent le coup, des petites répliques, mais les acteurs et les personnages sont vraiment limites.
publié le 07/07/2012 - 14:43

Derniers commentaires