Looper

6.7/10
Looper

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 22/04/2016 - 00:01
7
 

A la loupe !

Les films de voyages temporels...il y en a toute une ribambelle.. Alors là c'est le film qui boucle sur lui m^me si j'ose dire !

C'est un seul personnage qui existe en doubles exemplaires a la même époque.

Franchement il n'y a rien de nouveau. Cependant tout n'est pas a jeter non plus , la performance des acteurs est plutôt bonne .

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 07/07/2015 - 20:29
6
 

Gary Looper

Un début très classique jusqu'à l'arrivé du "vieux" héros" qui lance l'intrigue en nous offrant quelques bonnes idées comme la confrontation des générations ici représenté par le même homme....Puis malheureusement ça stagne a nouveau dans la 3ème partie pour nous laisser un sentiment mitigé.

Ha oui une petite parenthèse, le coup du mec bien chevelue qui devient dégarnie avec l'âge ma bien fait rire!! surtout la coupe de "transition" yeaahhh t'as un sacré look Bruce.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 28/05/2013 - 19:50
6
 

C'est loupé !

Le jeu de mot est bien débile mais c'est ce que je me suis dit en assistant à cette fin téléphonée...

Malgré une distribution costaud et des effets spéciaux indéniables, j'ai eu l'impression d'être constamment dans du déjà-vu avec cette histoire de voyage dans le temps.

Afin de pas rentrer dans un classicisme de mise, le scénario nous impose l'histoire de ce gamin aux pouvoirs étranges et dont jusqu'à maintenant j'ai toujours pas compris l'intérêt de cet ajout qui semble bien superficiel.

C'est dommage car il y a de la qualité notamment dans l'ambiance relativement glauque du départ de l'histoire mais le blabla sentimental nous gène constamment et on a vraiment du mal à y adhérer.

La fin désastreuse et l'histoire de ce gamin m'ont énormément gonflé sans compter les multiples longueurs du film.

Conclusion : Rien de bien neuf dans ce film, juste un divertissement qu'on aura finalement vite fait d'oublier.

Bonus Time : L'interprétation honnête de Joseph Gordon-Levitt

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 10/11/2012 - 23:11
8
 

Il ne te loope pas !

Un bon petit film de S.F. de temps en temps, ça ne peut que faire du bien à mon esprit empreint d'imaginaire !

J'ai toujours eu du mal à calculer les histoires de voyages dans le temps, leurs conséquences et surtout leur cohérence. Ce genre de film nécessite ainsi d'être particulièrement attentif à certains détails de l'intrigue, sous peine de se retrouver un peu perdu au bout d'un moment... J'avoue même avoir un peu décroché vers le milieu du film, mais Looper monte en intensité à mesure que l'histoire progresse, et la dernière demie-heure se révèle particulièrement intense.

Mention spéciale à Joseph Gordon-Levitt, acteur en plein boom à Hollywood, et qui s'illustre ici avec une réelle classe et un charisme certain. Un acteur plein de promesses et dont l'avenir s'annonce radieux à mon avis. Cela fait toujours plaisir de retrouver un Bruce Willis sobre et impliqué dans un rôle ambigu. J'ai également beaucoup apprécié la présence d'Emily Blunt, mais pour d'autres raisons... Arf !!!

Mais la "révélation" du film reste incontestablement le petit garçon qui joue le rôle de Cid, un enfant doté de puissants pouvoirs psychiques paranormaux qu'il ne parvient pas à maîtriser lorsqu'il subit un choc émotionnel. Un bambin mignon et attachant, et qui devient quasi terrifiant lors de ses crises de colère. Beaucoup d'émotions en perspective dans la dernière partie du film !

Je qualifierai Looper comme un film de S.F. "discret", peu exubérant dans l'utilisation des effets spéciaux, au demeurant très réussis, et l'approche futuriste de son histoire. Quelques scènes d'action bien torchées, une mise en scène inspirée, des personnages travaillés et un suspense bien huilé. Tiens, je fais des vers sans en avoir l'air...

Pari réussi pour un film complet et d'une richesse certaine !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 09/11/2012 - 00:20
8
 

Cindy looper!

Je viens de le voir a l'instant. Je me suis dis en voyant ce film ,encore un film ou ne l'on va rien comprendre. En fait le film est plutot previsible , le debut est un peu ennuyeux.La suite s'annonce mieux le face a face avec le heros lui meme est bien.Histoire de boucle temporel , je ne suis pas fan de ces films de futur , mais dans l'ensemble c'est pas mal. Je m'attendais a mieux et plus complexe a comprendre , mais dans l'ensemble c'est comprehensible.

Thématiques