The Roommate: la Coloc

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 17/09/2013 - 14:51
10
 

Excellent !!!!!

Voila un nouveau thriller epatant ! Un scenario impeccable, une intrigue qui s'enchaine parfaitement, un final explosif. Des acteurs qui sont bien à la hauteur de leurs personnages, Leighton Meester est tout simplement geniale en psychopathe sentimentale. A voir, n'hésitez surtout pas !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1888 critiques
publié le 15/07/2013 - 18:03
8
 

Une coloc très collante...

Un énième rip-off de "J.F. Partagerait Appartement". Plutôt bon, mais sans surprise... Si vous souhaitez sortir du concept éternel "Elle est très sympa mais en fait non...", dans lequel la nouvelle "meilleure amie" montre progressivement, lentement mais sûrement, qu'elle a un sévère "pèt' au casque" jusqu'à furieusement envoyer tout valser à la fin, passez votre chemin.

Ceux qui comme moi sont clients de ce procédé immuable apprécieront cette nouvelle variation, pas nouvelle pour un sous, et pas variée du tout; mais l'ambiance, les actrices, les conneries croissantes, tout est là pour faire plaisir et emporter le morceau. Les autres, ceux qui veulent être surpris, pas par de grosses ficelles que l'on connaît tous depuis des années et des années, mais par de l'inédit, du réellement surprenant, du jamais vu, et bien allez jouer plus loin, ce film n'est pas vraiment pour vous.

Bon ou mauvais film ? C'est selon les attentes... Bon formellement, mais totalement prévisible, on passe un agréable moment pour peu que l'on accepte un shéma mille fois balisé...

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 13/09/2011 - 04:16
6
 

Film de filles…

… à l’âme sensible.

Et oui nous voilà devant un film de « meilleures amies » qui vous rappellera furieusement « J.F. partagerait appartement ». Même postulat ou presque, mais adapté à l’univers universitaire… Mais sans la réussite du plus ancien ! Ce film, « ne fait pas mouche », bien au contraire. En même temps, je ne représente pas vraiment le public cible de celui-ci, soit la « jeune fille en fleur, qui veut se donner de petites frayeurs ». Et c’est bien là le problème ! On a beau se rendre vite compte que l’univers « bonne copines », punch alcoolisé, petit copain, meilleures amies lesbiennes, chaton, etc… sont à l’attention d’un public bien précis. Mais dans une version totalement édulcorée, qui enlève tout goût à l’ensemble. Il n’y a absolument rien pour choquer la ménagère de… tout âge. L’Histoire, plus que prévisible est portée par une série de « stars du petit écran » (Gossip Girl, Vampires Diaries,…) et de « seconds couteaux » (One Tree Hill,…), qui sont mises en scènes dans des actions « plates à mourir ». Les situations clichées n’autorisent aucunes surprises et chassent rapidement le moindre intérêt que pourrait y porter le spectateur. Systématiquement on ressort déçu de se qui aurait pu être une « originalité »… lassant à la longue. Ajouter, je le répète, cet univers faussement jeune et totalement aseptisé et vous venez d’achever la dernière once d’espoir. Sincèrement, je ne m’attendais pas à grand-chose… mais quand même pas à rien. J’ai même été surpris de découvrir que le scénariste et le réalisateur étaient des hommes, tellement le film sentait le Hello Kitty (faussement) Trash. Le tout servit par une technique rodée, qui se risque à 2/3 plans un peu travaillé et porté par une bande son pop rock.

Bref, un film à voir à la TV, réservé à un public féminin prépubère au cœur fragile ne connaissant rien à la « vrai vie » et au « cinéma » !

Thybault
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 22/04/2011 - 21:27
6
 

Un peu long

Je vais le dire direct: je m'attendais à beaucoup mieux! Alors tout les acteurs sont très doués, il n'y a aucun problème là dessus! Néanmoins, le réalisateur est restreint par un scénario qui s'attache trop à la pseudo-psychologie des personnages. Ainsi, le film met très longtemps avant de commencer, les dialogues sont parfois trop longs et tournent en rond; sans compter le twist final que l'on voit arriver à 100000 km. Par contre, pour ce qui est de se déchainer dans la tension, Christiansen se révèle très doué! Je retiendrais des plans excellent, notamment la scène de la douche quand la collocatrice se relève dans un plan terrifiant. D'un autre côté, on ne sait pas quand Sarah se rend compte que sa collocatrice est dérangée, ainsi, pendant tout le film, on ne cesse de se dire: "mais elle sait là ou pas?" et je pense pas que ce soit voulu.

Bref voici un film assez bon dans ses plans de tensions, avec un scénario pas très poussé, mais il est important de souligner qu'il s'éloigne des horror-teen-movies avec des ados terriblement cons: ici on y croit!

PS: j'aimerais voir quelle université est aussi moderne que ça avec des chambre super classes?

Dernières critiques spectateurs

Thématiques