Paranormal Activity 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Paranormal Activity 3

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 

Encore une fois surpris de la qualité d'un Paranormal Activity et par la même occasion definitivement soigné des films de fantômes.. J'ai trouvé ce numéro 3 aussi bon que les deux autres mais avec quelques différences, il est moins angoissant que le 2 mais le suspence est plus présent et j'ai plus l'impression d'avoir vu un film, l'effet "documentaire" s'amenuise de film en film... c'est plaisant à suivre et ce que nous dévoile ce troisième volet sur les origines du mal sont bien dégueulasse, j'ai bien aimé les deux gamines qui joue très justement et sont assez touchantes. Bon film.

publié le 27/04/2015 - 03:07
Portrait de Metaleciton

Le meilleur

Metaleciton (Newbie - 11 critiques)
10
 
Pour moi, ce Paranormal Activity est simplement le meilleur de tous ! Largement devant les deux premiers opus, celui-ci m'a mis une claque énorme ! Tout ce qui fait un bon film d'horreur est présent : suspense de fou furieux, effets spéciaux réalistes, acteurs excellents, scénario solide... La série monte en puissance, et contrairement à d'autres elle ne s'essouffle pas, elle gagne en intensité et ne balance pas trop d'informations, pour mieux garder le spectateur dans le noir le plus total. Rien à dire sur ce Paranormal Activity 3, c'est tout simplement un des meilleurs film de fantômes de ces dix dernières années !
publié le 30/11/2013 - 21:24
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
4
 
MEA CULPA ! J'ai regardé les deux premiers et je vais donc me montrer un peu plus clément sur ce film que j'ai jugé un peu vite. le dénouement est plus claire et je pige mieux qui sont les gens du début... Cependant, il reste quand même des défauts. La mère et l'aînée sont toujours à claquer! Le rythme est trop ralenti avec le beau-père et ses visionnages! Manque de cohérence avec certains éléments racontés par les soeurs dans le 1 et 2. ça vaut pas la moyenne mais j'ajoute un point tout de même.
publié le 28/11/2012 - 00:04
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
4
 
Je n'ai pas vu les précédents films de la saga. Et bien à part une légère tension par moments (qui sont rares) le film a une fin très stupide! Franchement s'ennuyer à regarder tout le film pour arriver à ça... les personnages du début: j'ai rien pigé! La mère et l'aînée sont vraiment à baffer! Non, je m'attendais à mieux de Paranormal Activity 3. C'est bien fait pour ma pomme! J'avais qu'à commencer par le un!
publié le 20/11/2012 - 03:03
Portrait de K-nife

Moyen

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
6
 
Franchement je m'attendais à mieux quand j'ai vu les trailers, je suis un peu déçu meme s'il se laisse regarder, mais quel ennui, il y a beaucoup trop de longueurs et d'incoherences... c'est dommage car il y a matiére a faire un pure film d'horreur, meme s'il s'ameliore, ce qui est plutot rare pour des suites. Mais ça reste beaucoup trop gentil a mon gout. Paranormal activity 3 est tout de meme de bonne facture.
publié le 24/10/2012 - 05:49
Portrait de Warhammer

Oups!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Je n'avais pas du tout prévu d'acheter ce dvd mais quand je le vois au hasard d'un rayon dans un supermarché à un prix plus que modique, je me dis que 3euros de moins à mon compte en banque qui frôle réguliérement le zéro ne changeront pas grand-chose,alors tel un chien malade en présence d'un vieil os je me jette dessus. Déjà d'entrée c'est un plaisir de revoir la belle Katie non possédée(pas longtemps mais bon...), à part le côté ridicule de "j'ai trouvé des cassettes qu'on m'a donné de ma petite enfance que je n'ai toujours pas visionné"pour le reste c'est vraiment pas mal,on rentre rapidement dans le vif du sujet par rapport aux opus précédents, avec les deux petites soeurs et leurs parents tourmentés par cette même entité que nous connaissions déjà. L'ensemble n'est pas vraiment flippant mais quelques scénes surprennent tout de même un peu, d'ailleurs la réalisation est d'excellente facture. Le gros point fort de ce 3e opus est son final assez original et vraiment bon, en tout cas bien meilleur que les conclusions que avions connus précédemment. En revanche,nous n'aurons pas vraiment de réponses du pourquoi du comment de l'histoire d'origine, au contraire nous nous en posons encore plus qu'avant. Pour conclure, je dirais que les fans de la premiére heure aimeront ce 3e épisode, à contrario ceux qui n'adhérent pas à ce genre de films continueront dans ce sens, mais je peux me tromper évidemment.
publié le 12/10/2012 - 13:10

Mon avis

Lorena9102 (Newbie - 14 critiques)
8
 
J'ai été assez étonné par ce film étant donné que le 2eme volet m'avait particulièrement ennuyé! Il n'y a pas de sursaut ou de peur, mais de bon moment à passer. Un peu décu par contre, car certaines scénes qui sont montrées dans la bande annonce ne sont pas dans le film, car elles sont censurés, dommage à mon avis, car ce sont surement les meilleures!! En tout cas, assez bon film dans l'ensemble, les acteurs sont assez crédibles.
publié le 02/05/2012 - 00:49
Portrait de Seblechien

Plutôt une bonne surprise

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
M'attendant a un énième remake de suite des origines a la mord moi le n..., c' est dans la catégorie bonnes surprises que je classerai ce film au budget raz des pâquerettes. Paranormal activity nous prouve donc une foie de plus que l' on peut faire un bon film avec trois bouts de ficelle et une caméra. Certains devraient en prendre de la graine. Dans le même état d' esprit que ses prédécesseurs, on notera tout de même quelque chose de plus. De là a parler d' origines... Mouef. Disons que pour une fois nous avons droit a une rapide explication. Dommage qu' il ait fallu attendre 4 films. Niveau réalisation, plan et mise en scène, même topo que dans paranormal activity 1, 2 et Tokyo gift. Camera sur trépied au coin de la chambre ou a l' épaule, la seule petite nouveauté étant une caméra rotative sur deux pièces, Waaaa. On garde donc le même procédés devenu tellement en vogue depuis le fameux Projet Blair Witch. Notons tout de même un scénario plus travaillé que ses aînés, se qui n' est pas un luxe. Mais le déroulement reste assez mou, et privilégie effet de surprise et réalisme angoissant. Attendez vous donc a quelques sursauts. On trouvera un poile plus d' activité paranormale que dans les premiers volets, en particulier vers la fin. Qui, pour la première foie de la série ne m'a pas laissé sur ma fain. Rhaaaa, quel poète! Pour se qui est de la poignée d' acteurs, disons sans prétention qu' ils sont plutôt crédible. Mais loin d' être inoubliable.
publié le 11/04/2012 - 23:51
Portrait de Dante_1984

Toby n'aime pas qu'on le touche

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Après un premier volet qui avait ravivé la flamme des faux documentaires auprès des producteurs, un second métrage léthargique et un spin-off asiatique sans grand intérêt, la saga Paranormal activity emprunte le même chemin que Saw. Un épisode par an aux qualités somme toute discutables. Si le succès commercial est indéniable, ils sont loin d'être incontournables. Pour ce troisième opus, on fait un petit détour temporel en 1988 où les événements paranormaux semblent avoir pris leur source chez Katie et Kristi. Fort heureusement, Dennis, leur beau-père, a également une fâcheuse propension à filmer le quotidien de sa famille.

Un cadre qui tombe, une porte qui s’ouvre sans crier gare, de la poussière mouvante, des filles somnambules. Hormis le fameux robot de piscine hanté par un poltergeist, les artifices habituels du faux documentaire et particulièrement de la franchise sont de retour. De fait, il paraît improbable de s’effrayer au vu de ce qui s’annonce. Un moindre mal si l’on considère les trois quarts du récit comme superflu au niveau narratif. Finalement, les origines n’apportent que peu d’explications sur cette entité qui apprécie particulièrement Katie et Kristi. Les plans de la maison se succèdent alors que l’attente devient pénible à plus d'un titre. Pas de grande surprise à l’horizon, c’est le moins que le puisse dire.

Les nuits se suivent avec une curieuse impression de déjà-vu. On n’oublie pas au passage d’incrémenter les repères temporels pour les spectateurs un peu étourdis, on ajoute quelques bruits bizarres et le tour est joué. D’ailleurs, on ne comprend même pas pourquoi Dennis se met à filmer. Un tremblement de terre et l’on truffe la maison de caméras. Toutefois, la deuxième partie (aux alentours de 40 minutes) retient davantage notre attention. Le rythme s’accélère et surtout les manifestations spectrales sont plus percutantes. La scène du drap, « Bloody Mary » devant le miroir, mais surtout le final se veut saisissant en la présence d’un plan-séquence immersif de près de 10 minutes.

Le faux documentaire semble avoir encore de beau jour devant lui. Néanmoins, il est bon de rappeler que les références commerciales ne sont pas forcément celles des habitués du genre, loin de là. Certes, Paranormal activity 3 est prévisible de but en blanc, mais il est légèrement supérieur au numéro deux et à Tokyo Night, ce qui en soit n’est pas très difficile à accomplir. Les scénaristes se sont reposés sur les histoires précédentes en incorporant simplement de nouveaux intervenants et en changeant le cadre temporel. De moindres efforts pour un résultat classique et pas du tout inventif. Seule la deuxième partie gagne en intensité et sauve le film du naufrage.

publié le 03/04/2012 - 11:36

Déçue

Jujudu6210 (Copycat Killer - 32 critiques)
4
 
Extrêmement déçue de la version cinéma, par rapport a la bande annonce qui me plaisait enormement ! Le film ma laissée sur ma faim !!! Au final on ne sait toujours pas d'où vient le "fantôme" du film, on comprend juste pourquoi il est présent dans les deux premier volet de la saga .

Un quatrième volet est annoncé en espérant qu'il sera mieux que celui ci et qu'il y ait plus d'apparition fantomatique . Peut être verra-t-on la suite du deuxieme volet.

Après pour les fans, il doit être très bien ce volet-ci, mais mieux vaut le voir en version blu-ray non censurée, je pense qu'il est plus effrayant ! Je ne l'ai pas encore vu donc je ne sais pas !

publié le 11/03/2012 - 18:24

Pages

Derniers commentaires