Paranormal Activity 3
Critiques spectateurs
Réalisateur: Henry Joost, Ariel Schulman Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Molly Ephraim, Jackson Xenia Prieto, William Juan PrietoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 27/04/2015 - 03:07
Paranormal Activity 3
Encore une fois surpris de la qualité d'un Paranormal Activity et par la même occasion definitivement soigné des films de fantômes.. J'ai trouvé ce numéro 3 aussi bon que les deux autres mais avec quelques différences, il est moins angoissant que le 2 mais le suspence est plus présent et j'ai plus l'impression d'avoir vu un film, l'effet "documentaire" s'amenuise de film en film... c'est plaisant à suivre et ce que nous dévoile ce troisième volet sur les origines du mal sont bien dégueulasse, j'ai bien aimé les deux gamines qui joue très justement et sont assez touchantes. Bon film.
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 30/11/2013 - 21:24
Le meilleur
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 28/11/2012 - 00:04
Mon avis
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 20/11/2012 - 03:03
Mon avis
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 24/10/2012 - 05:49
Moyen
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 12/10/2012 - 13:10
Oups!!
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 02/05/2012 - 00:49
Mon avis
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 11/04/2012 - 23:51
Plutôt une bonne surprise
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 03/04/2012 - 11:36
Toby n'aime pas qu'on le touche
Un cadre qui tombe, une porte qui s’ouvre sans crier gare, de la poussière mouvante, des filles somnambules. Hormis le fameux robot de piscine hanté par un poltergeist, les artifices habituels du faux documentaire et particulièrement de la franchise sont de retour. De fait, il paraît improbable de s’effrayer au vu de ce qui s’annonce. Un moindre mal si l’on considère les trois quarts du récit comme superflu au niveau narratif. Finalement, les origines n’apportent que peu d’explications sur cette entité qui apprécie particulièrement Katie et Kristi. Les plans de la maison se succèdent alors que l’attente devient pénible à plus d'un titre. Pas de grande surprise à l’horizon, c’est le moins que le puisse dire.
Les nuits se suivent avec une curieuse impression de déjà-vu. On n’oublie pas au passage d’incrémenter les repères temporels pour les spectateurs un peu étourdis, on ajoute quelques bruits bizarres et le tour est joué. D’ailleurs, on ne comprend même pas pourquoi Dennis se met à filmer. Un tremblement de terre et l’on truffe la maison de caméras. Toutefois, la deuxième partie (aux alentours de 40 minutes) retient davantage notre attention. Le rythme s’accélère et surtout les manifestations spectrales sont plus percutantes. La scène du drap, « Bloody Mary » devant le miroir, mais surtout le final se veut saisissant en la présence d’un plan-séquence immersif de près de 10 minutes.
Le faux documentaire semble avoir encore de beau jour devant lui. Néanmoins, il est bon de rappeler que les références commerciales ne sont pas forcément celles des habitués du genre, loin de là. Certes, Paranormal activity 3 est prévisible de but en blanc, mais il est légèrement supérieur au numéro deux et à Tokyo Night, ce qui en soit n’est pas très difficile à accomplir. Les scénaristes se sont reposés sur les histoires précédentes en incorporant simplement de nouveaux intervenants et en changeant le cadre temporel. De moindres efforts pour un résultat classique et pas du tout inventif. Seule la deuxième partie gagne en intensité et sauve le film du naufrage.
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 11/03/2012 - 18:24
Déçue
Un quatrième volet est annoncé en espérant qu'il sera mieux que celui ci et qu'il y ait plus d'apparition fantomatique . Peut être verra-t-on la suite du deuxieme volet.
Après pour les fans, il doit être très bien ce volet-ci, mais mieux vaut le voir en version blu-ray non censurée, je pense qu'il est plus effrayant ! Je ne l'ai pas encore vu donc je ne sais pas !
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
Pages