Phantasm V : Ravager

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 05/10/2017 - 10:22

ça sent le sapin !

Le film finalement oscille entre deux réalités , celle de Reggie atteint de démence et la vraie !, enfin celle que nous considérons comme "réelle".

Finalement on est en droit de se demander si toute cette histoire depuis le début ne serait pas sortie du cerveau de Reggie !

Certes il y a de l'idée , le réalisateur à sa propre vision de l'enfer , un enfer multidimensionnel , dans lequel Belzebuth est le 'Tall Man".

Ceci dit on sent que la série s’essouffle , et que heureusement cet épisode clos la série !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 19/10/2016 - 01:03
7
 

La fin du voyage...

... à supposer qu'il ait vraiment commencé...

"Phantasm V" ne mérite pas à mon avis les commentaires impitoyables et destructeurs de certains sur imdb.
Certes on ressent bien les grandes limites de budget régulièrement, mais on ne peut que saluer le travail qui a été effectué avec si peu.

Le film démarre bien, la séquence qui suit le générique est plutôt sympa, et le film ne souffre d'un ventre creux que vers le milieu du film.
Après le bon et le moins bon s'alternent. Pas par foutage de gueule, mais parce que on sent bien que réal' et scénaristes ont fait avec les moyens du bord.
Et encore une fois, c'est plutôt du travail soigné et honorable.

Le dernier tiers du film bascule entre rêve et science-fiction apocalyptique, un peu (beaucoup) portnawak, mais avec un savoir-faire qui reste divertissant, parfois même spectaculaire, à défaut d'être vraiment cohérent.
Vous cherchiez plus d'explications sur le Tall Man ?
Dans une autre vie peut-être...

La fin, et bien comprenne qui pourra (Y'a une séquence en cours de générique final, assez inepte, qui a tendance à désamorcer ce qui semble d'abord - à peu près (gros bordel d'images en pré-générique) - évident).
Mais si c'est bien ce que j'ai compris, elle est bien triste et rend la franchise totalement vaine... Après 37 ans d'attente, j'en espérais une autre que ça...

Un film qui sait rester dans l'esprit de la série, tout en apportant un peu de neuf, mais à réserver aux fans uniquement.

Pour finir je dirai que je n'ai jamais compris qu'il ait toujours été aussi difficile de produire des séquelles à 'Phantasm'. Que de débloquer un budget correct (à part pour le 2) ait toujours été aussi compliqué.
La saga a toujours eu ses fans, et même s'ils ne sont pas en nombre démesuré, ils représentent pourtant bien plus que le public visé par des séries B limite Z qui obtiennent parfois des financements plus rapides et confortables...
Le plus grand mystère de la saga ?

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques