Possédée

6.3/10
Possédée

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 25/04/2014 - 13:41
4
 

Maman j'ai peur!!

Mon titre est un sarcasme car franchement avoir peur devant ce film c'est être très impressionnable et si c'est votre cas je vous plains. Quand on fait un film sur la possession démoniaque de nos jours j'en attends un minimum d'originalité or ici on nage en plein déjà vu 100 fois. Hormis une intrigue courut d'avance,il manque de tout à ce "Possédée"pour nous arracher ne serait-ce qu'un frisson. Une réelle ambiance ainsi qu'un manque criant d'intensité pendant les trois-quart du film me feront regarder ma montre en me disant"vivement que cela se termine,je m'emmerde!!",d'autant que le cas de possession ici présent va mettre un temps fou à se mettre en place. Vous me direz que ce n'est pas grave mais quand cela arrive c'est à petites doses,on est très loin de la métamorphose aussi spectaculaire qu'intense de "L'exorciste"par exemple. La bande-son est également bien trop envahissante et ne laisse que peu de place au silence sournois indispensable pour faire peur. Bref, malgré d'indéniables qualités plastiques,The possession restera dans les tréfonds de la seconde division des films de ce genre je le crains.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 26/09/2013 - 16:46
8
 

Pas mauvais mais?

Je le trouve pas si mauvais que ça, son point fort c'est la musique, la fille qui joue super bien la possession et le père qui s'en tire bien. Point noir : le prête qui, pour son métier, fait pas très sérieux. Quelques scènes efficaces, dont celle du début, sinon rien d'autre à dire de plus. Ole Bornedal est un bon réalisateur, donc j'attendais mieux; un poil déçs mais dans ce genre la y a eu pire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de BTK BTK
Newbie - 1 critiques
publié le 26/07/2013 - 01:39
4
 

Si peu de puissance

Ce film est celui du réalisateur de "Devil Us Fom Evil" vraiment exceptionnel et que je recommande.

"Possédée" confirme un vrai talent de mise en scène et de la qualité de la photographie.

En revanche, il est inacceptable à la vision du long métrage de lui pardonner de passer à côté de l'essentiel : une force horrifique bien faible. En effet, au-delà de l'histoire, le climat se maintient difficilement faute de semer des scènes marquantes et impressionnantes. Le rattrapage se fait vers la fin.

Vraiment dommage, car il y a une originalité dans l'approche visuelle avec quelques effets remarquables pas assez exploités Trop peu, pour satisfaire nos yeux désormais nettement familiarisés à l'effroi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 12/05/2013 - 04:09
6
 

De l’hygiène buccale...

La possession à le vent en poupe d'une manière générale, et on peut dire que ce possédée à fait couler l'encres de quelques plumes souvent acerbes, n'ayant lu aucune bonne critique presse à son sujet j'étais tout de même curieuse... Au final je m'attendais à bien pire, si ce possédée n'est pas un monstre d'originalité il y à quand même la volonté de proposer quelque chose d'un peu différent, l'éternelle Satan et ses innombrables petits copains, laisse place ici à un Dibbouk et si le scénario prend de grande liberté avec la "mythologie" il en conserve également l'un des aspects les plus intéressant. Contrairement à la possession chrétienne ou le démon prend le corps par la force, le Dibbouk cherche l'union avec son hôte, puisqu'il ne peut prendre le contrôle d'un corp que si l'âme de celui ci est lié à la sienne d'une manière ou d'une autre afin d'accomplir la tâche qui lui incombe. Sachant cela on peut considérer comme une faute de goût d'avoir choisie une jeune fille innocente puisque la possession juive ne tiens pas à un symbole de pureté qui doit être corrompu dans une lutte de démonstration de pouvoir, et ce même s'il s'agit d'une âme particulièrement malveillante. Deux possibilités donc à ce choix : soit que le spectre de "l'exorciste" plane trop fort sur le genre et que les scénaristes n'arrivent pas à s'en détacher soit qu'il s'agit ici d'une facilité (qui serait dans se cas assez impardonnable) qui permet une sympathie immédiate du spectateur vis à vis de la possédée. Bref m'est d'avis que le choix du Dibbouk était un choix judicieux en celà qu'il ouvre de nouvelles perspectives en matière de récit sur la possession mais que le manque de prise de risque et la volonté de diriger l'histoire en terrain connu pour les spectateurs en "christianisant" le sujet est un véritable gâchis, (la scène de l'exorcisme en est le plus grand exemple.) En dehors de ces considérations et en ne prenant en compte que le "plaisir immédiat" au visionnage, ce possédée est loin d'être le gros échec annoncé, certes il peine à angoisser, pourtant je trouve qu'il ferait bonne figure sous le tag "film fantastique" en oubliant toute notion d'épouvante. Et malgré quelques problème de rythme et de narration on ne peut pas non plus dire qu'on s’ennuie, d'autant que les acteurs se démènent vraiment à rendre le tout crédible. C'est finalement un film en demi teinte qui est loin d'être aussi mauvais que ce que laissait croire ce que j'avais lut à son propos mais qui en n'ayant aucune volonté de s'écarter de la trame narrative classique du film de possession ne parvient pas à imposer son unique originalité : le dibbouk. Pour les grands frissons passer votre chemin pour une petite histoire fantastique sans grande surprise mais néanmoins sympathique "Possédée" peut convenir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 29/04/2013 - 11:47
6
 

Mon avis

Franchement le film fait flipper à certains moments. Acteurs correct,avec le sosie de downey jr. Les deux jeunes filles jouent biens et sont vites attachantes. Un univers assez sombre, des scenes reussies.Un film d'exorcisme reussi, je pensais avoir affaire à une toute autre sorte de film. Un bon film, angoissant, maitrisé de bout en bout.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 18/02/2013 - 14:30
6
 

Et ouais encore…

Pour l’avoir déjà croisé, je peux dire qu’Ole Bornedal est un type sympa. En tout cas en ce qui concerne ses films. Pour le plus connu, qui ne se souvient pas du bon remake américain de son propre film avec Josh Brolin ? Bon d’accord, vous n’êtes pas beaucoup. Mais ce monsieur a du métier et quand on lui donne un bon matériau de base, il peut faire des petits miracles. Mais alors qu’est ce qui ne tourne pas rond avec The Possession ? Est-ce dû à l’imposition tardive d’une classification tout publique ? Même si l’on sent qu’il y a eu des coupures, cela ne suffit pas à expliquer un tant soit peu le « pourquoi ». Je pense aussi que certains genres sont comme qui dirait maudits. Le film de squale, le huis clos horrifique et surtout le film de possession. La raison qui me revient le plus souvent à l’esprit, c’est la surenchère, autant dans les effets spéciaux que dans l’explication du phénomène fantastique en question. Pour créer l’effroi, il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes. Dans Possession, le cota est régulièrement dépassé même si d’autres confrères ont déjà fait bien pire. C’est toujours bien imaginé mais cela a pour effet d’alourdir les bons efforts d’un casting étonnement efficace et d’une musique qui pour une fois ne pèse pas de manière désagréable sur l’ensemble. Je regrette notamment un happy end qui ne colle pas vraiment au reste. Au final The Possession reste un film d’épouvante sympathique, qui fait mieux que le mauvais The Rite, mais qui reste maigre au vu de son potentiel.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 03/01/2013 - 23:00
10
 

Excellent !!!

Ben, franchement, excellent film, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film je ne dirais pas très flippant mais bien flippant, avec pas mal de petites scènes qui vous foutent bien la trouille. Les acteurs jouent très bien, la petite Emily également très bien, le tout fait que ce film est vraiment un très bon film d'horreur. A voir absolument.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?