12 Rounds 2

6.0/10
12 Rounds 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1920 critiques
publié le 03/02/2016 - 00:03
6
 

N'est pas Renny Harlin qui veut...

Un film d'action assez banal, pas trop mal foutu, mais bien moins spectaculaire que son aîné. N'est pas Renny Harlin qui veut (la mise en scène n'est pas très inspirée, juste fonctionnelle)... et le budget n'est pas le même (4 000 000 $ contre 22 000 000 $) !!

C'est assez con, prévisible; l'acteur principal Randy Horton manque de charisme, mais fait le job sans honte. Le méchant (interprété par Brian Markinson) n'est pas particulièrement impressionnant. Mais surtout à cause de sa stupidité et de son lieu de manigances qui prête un peu à rire, mais bon...

Quelques moments bien trouvés dans un fatras de clichés et d'incohérences. Mais l'ensemble est suffisamment nerveux pour passer un bon moment.

A voir... si on n'a rien d'autre sous la main...

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 23/11/2015 - 13:51

Va y avoir du catch !

A votre avis, que peut-il bien se passer lorsque vous mélangez un bon catcheur et un bon réalisateur de séries b dans une franchise d'action sympathique ? Certainement quelque chose de meilleur que dans la plupart des films produit avec l'étiquette MMA. Ce nouvel opus est un film d'action tout ce qu'il y a de plus banal. Mais le réalisateur, qui a quand même mis en boîte deux petits miracles avec The Marine 2 et Death Race 2, peut aujourd'hui encore se féliciter d'avoir récidivé. Budget oblige, cette suite est moins spectaculaire. Mais là où elle brille un cran au-dessus de son ainé, c'est au niveau de son histoire. Je l'ai trouvée plus juste et moins opportuniste, si bien que les quelques incohérences qui la parsème n'ont point entamé mon plaisir. Si je fus agréablement surpris sur ce point, je regrette par contre d'être resté sur ma faim au niveau des chorégraphies de combat. Pour ainsi dire, elles sont littéralement absentes. Peut-être était-ce un espoir inapproprié de ma part mais quand je vois un film pareil avec une star de ce gabarit, j'estime être un minimum en droit de pouvoir savourer quelques bonnes savates. Au-delà de cet écart, j'ai pu savourer un film effréné avec un suspense digne. Et quand au méchant (en est-ce vraiment un ?), il m'a bien déçu par son manque de charisme. Et bien qu'aisément devinable, il s'est largement rattrapé grâce à sa motivation. A ce niveau, qui dit mieux ?
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma