Trader

8.0/10
Trader

Critiques spectateurs

Réalisateur: James Dearden Avec Ewan McGregor, Anna Friel, Nigel Lindsay, Tom Wu, Daniel York, Simon Shepherd

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 991 critiques
publié le 20/12/2019 - 19:17
8
 

La main dans l'engrenage du compte 88888...

"Dans le Londres des années 1990, l'ambition d'un jeune loup aux dents trop longues provoque un désastre financier inédit dans l'histoire de la bourse." -Wikipedia-

Tout à fait en accord avec toi VonRolling. Ce film est captivant dès le départ grâce à son sujet fascinant, sa superbe BO et des personnages biens incarnés. Dans ce monde de dingue autour des chiffres, Nick/Ewan n'aura guère de scrupule à continuer de jouer pour rattraper ses erreurs jusqu'à s'en brûler les mains et propager l'incendie. Une incroyable histoire vraie, "oubliée", comme cette oeuvre bien inspirée.

Excellent ! A voir !!!

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 18/04/2014 - 10:13
8
 

The mighty fall

Dans la ligne de Wall Street et de The Wolf of Wall Street, il y a aussi Rogue Trader, un film de James Dearden, scénariste de Fatal Attraction avec Michael Douglas. Certes, ça ne parle pas de rêve américain puisque Nick Leeson fait tomber la banque de la Reine d’Angleterre. Cependant, on retrouve la même folie, les mêmes frissons et le même choc final.

Certes, le réalisateur n’a pas le panache d’Oliver Stone ou de Martin Scorsese. Si le rendu est correct, c’est trop conventionnel à mon goût. Ce qui donne un réel intérêt au film, c’est le traitement de son sujet et la solide interprétation d’Ewan McGregor, avec qui on sue à grosses gouttes. De plus, les choix musicaux me renvoient à de bons souvenirs.

Si certains trouveront Rogue Trader dispensable, c’est pour moi un véritable coup de cœur. Sans avoir les moyens d’une grosse production américaine, ce portrait de la folie spéculative est une réussite. Pour la petite histoire, c’est le premier métrage que j’ai acquis au format DVD et je le garde précieusement parmi mes perles rares et oubliées.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques