Shadowz - la plateforme de VOD

The Innkeepers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 967 critiques
publié le 03/11/2020 - 23:05
8
 

Chez moi aussi y'a un fantôme

Eh oui c'est pas une blague j'ai bien un esprit chez moi les objets qui tombent tout seuls et parfois qui se déplacent, des bruits bizarres et autres événements surnaturels.
J'ai même placé des caméras pour me prouver à moi même et à mes proches que tout ceci n'était pas le fruit de mon imagination (et c'est pas le cas ).
Cela dit quelque soit cet esprit il n'est pas agressif pour autant et surtout il est invisible pas comme dans the innkeepers l'entité en question est vraiment flippante bien que nous la voyons assez rarement à l'écran.
The Innkeepers fait parti de ces films de fantômes qui distillent l'angoisse à petites doses.
On sent le film à petit budget qui traite du paranormal d'une façon assez classique et sobre qui se veut efficace avant tout.
Pour cela le film bénéficie d'une très bonne mise en scène ainsi que d'une interprétation assez crédible.
Ce n'est parce que c'est long à démarrer que c'est mauvais pour autant bien au contraire moi je l'ai trouvé captivant jusqu'au bout bien meilleur en fait que certains films d'epouvante plus connus (les Insidious 2,3,4 par exemple) qui finalement en font beaucoup trop.
Au final The Innkeepers est bien plus crédible car croyez moi les apparitions macabres sont non seulement très rares à voir en vrai mais ce n'est pas souhaitable de les rencontrer du tout.
Une vrai bonne surprise pour moi, pas un grand film d'epouvante non plus mais si vous croyez comme moi aux esprits (et ils existent c'est certains ) alors vous apprécierez ce The Innkeepers.
Les autres passez votre chemin.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 21/10/2014 - 17:48

Esprit es-tu là ? .

Si, je peux me permettre de reprendre Seifer qui dit que les "acteurs" sont chiants....normal ! L'hotel est quasiment vide et, les journées longues...non, mais le film débute plutôt laborieusement mais, la fin est surprenante je trouve...les acteurs sont bons..une palme tout de même à la petite jeune un peu fofolle faut dire et, la voyante kelly mac Gillis.. en actrice sur la touche.Il m'est arrivé un truc quand même après, l'avoir visionné la veille...c'est que..je me suis littéralement emporté pour peu de chose...c'était la 1ère fois que cela m'arrive..et, je me suis rappelé qu'en ce moment le film "Annabelle" déclenche chez les gens des irritabilités...je ne sais pas s'il y a un lien ou alors, je deviens de plus en plus sensible aux effets suggestifs ?...enfin, un film vraiment intelligent à voir...avec un début pompeux et, des dérisions sur les fantômes...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/05/2012 - 21:13
8
 

Vas dans ta chambre !

Ti West, je l'aime bien. Car c'est un homme qui possède en lui un soucie de l'image comme on voit peu. Que cela soit The Roost ou le rapidement décrié Cabin Fever 2, je ne connais personne qui ait pu un jour lui ôter l'honneur d'être un artiste. Par contre, je n'en dirais pas autant pour le choix de ses scénarios car les histoires qu'il conte sont toujours d'une simplicité presque sidérante. Ce qui ne veut pas dire que ses films soient mauvais, loin de là. La meilleure preuve étant à mon sens le visuellement excellent The House of the Devil. Sans être aussi percutant, son Innkeepers suit le même chemin. Les qualités inhérentes à son réalisateur sont toujours là, les images léchées sont légion, mais la manipulation du temps est tellement utilisée avec étirement qu'à certains moments, le spectateur lâche prise. Personnellement, j'ai pu avoir assez de patience pour profiter pleinement du talent de Ti West. Un mec qui sait comment mettre les éléments de ses plans en valeur, comédiens compris même s'il ne dépassent pas les dix doigts de mes mains. Et puis il ne faut pas non plus oublier qu'un film ne se mesure pas uniquement à la valeur de son scénario mais aussi à l'ambiance qu'il dégage et à ce qu'il fait ressentir. Et sur ce point, je ne pense pas que l'essai soit raté. Pour ma part, le film n'est pas mauvais et encore moins déplorable. Car il serait à mon sens plus juste de dire qu'il est grandement dommage que le metteur en scène ne soit pas aller plus loin. Alors si avec un scénario tenant sur une feuille, il arrive à faire ça, mais alors qu'attend Hollywood pour lui donner sa chance ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/03/2012 - 06:34
8
 

Pas mauvais

Voila je viens de voir ce fameux innkeepers avec de bons avis et des avis negatifs. Bah moi je fais partie de ceux qui ont trouvé le film de ti west bien, mais pas parfait. Ce que je regrette c'est le debut qui est trop long à démarrer, mais après dès qu'il est lancé il est super à suivre et on ne decroche pas du tout. Les musiques sont bien trouvées, les acteurs sont bons sauf au début ils sont chiant. Donc pour la note j'hésite entre 7 et 8 car le point faible c'est juste son debut trop long.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?