Insidious: Chapitre 3

7.5/10
Insidious: Chapitre 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 102 critiques
publié le 28/04/2024 - 19:04
6
 

Scénariste des deux premiers

Scénariste des deux premiers volets, Leigh Whannell passe ici à la réalisation pour cet inévitable préquel. Certes, nous sommes bien loin de l'originalité revigorante du ride horrifique de 2010, mais inutile de bouder son plaisir devant cette série B de studio fort bien exécutée, qui aura au moins eu le mérite d'introduire au monde les talents de mise en scène de Whannell, qui livrera par la suite les excellents Upgrade et Invisible Man.

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 30/07/2017 - 14:42
6
 

Regarde la route avant de traverser !!

Et un préquel de plus un !!!
Le début commence sobrement, pas de surenchère ou scènes poussives pour faire sauter l’ado prépubère, puis le film prend une tournure que je n’ai pas vu venir à l’instar de l’héroïne haha mais tout aussi intéressante.

Ça fini tout de même pas redescendre de régime pour nous proposer des scènes certes pas dégueulassent mais plutôt classique.

L’originalité de cette saga et Insidious 3 n’y échappe pas c’est de prendre le parti de tout montrer avec des apparitions clairement démonstratives, des confrontations, gros plan etc….
Le fait d’y introduire une médium et un groupe de « dératiseur » amateur commence également à nous paraitre banal vu qu’ils tirent sur cette corde depuis quelques année déjà…. Mais voir une voyante façon Ghostbusters botter le cul a un fantôme dans les limbes me fait bien marré (est-ce vraiment le but rechercher !??...) et me rappellent un peu la saga Freddy ou plusieurs confrontations y ce sont passés dans un univers parallèle.

Passable mais je ne suis pas transcendé.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques