Détour Mortel 4 : Origines Sanglantes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 17/01/2021 - 12:44
5
 

Origines.....vraiment ?

Moi qui pensais qu'ils allaient nous pondre une histoire un tant soit peu subtil ou du moins une intrigue légèrement plus originale que les opus précédents, j'ai été pour le moins déçu.
Si le premier volet était plutôt axé sur le suspense le 2e sur l'humour noir et le 3e sur l'action,ce soit disant prequel se borne à un film gore le plus primaire qui soit agrémenté de quelques scènes de sexe.
On est dans le minimum syndical donc et sans une once d'imagination.
Le fait que l'action se passe dans un sanaturium laissé à l'abandon constitue le seul élément de nouveauté de ce detour mortel c'est vous dire si il n'y a pas grand chose à retenir de ce 4e opus si ce n'est un casting féminin assez alléchant et une recette spéciale fondue chair humaine et oignons qui m'a l'air fameuse.
À voir au moins pour les effets gores toujours spectaculaires un point c'est tout.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 12/07/2015 - 12:11

On se fait une fondue humaine

Détour mortel 4 est un film d’horreur qui se regarde pour le fun pour ses meurtres mais pas pour son originalité.

En effet, le film n’a rien de plus classique : un groupe de jeunes couples d’amis qui sont bien abrutis et qui pensent qu’à copuler. Dès le début, on souhaite qu’ils se fassent tous se refaire le portrait bien violemment. Sans compter, la scène de la petite blagounette du mec qui fait peur aux filles au début.

Bon voilà, c’est rien de nouveau mais j’étais prévenu. Bon au moins le décor et le cadre changent, c’est déjà bien (parce que tout le temps dans la foret c’est lassant). En dehors de ça, les meurtres sont pas mal : c’est gore. Peut-être un poil moins violent et brutal que j’ai pu voir dans les précédents. Le film ne se prend pas au sérieux parfois : certaines scènes sont amusantes et assez loufoques (quand le mec glisse un peu sur le sang de sa copine ; ou l’incroyable scène de la fondue) ou le fait que les personnages sont bien idiots, ça amène des situations bien cocasses (quand ils votent pour savoir s’il faut aider leur ami qui se fait torturer ou pas).
Concernant les origines de nos cannibales, c’est surtout dans l’introduction mais rien de plus. Soit dit en passant, celle-ci est intéressante et le dernier meurtre de la séquence est bien. Les cannibales sont toujours aussi convaincants (dont le rire d’un des trois m’a bien amusé).

Détour Mortel 4 est au final un film qui se regarde pour le fun avec ses meurtres assez gores et les scènes un peu barrées. Mais je le répète encore une fois, cette saga s’éternise un peu trop : c’est vite répétitif. Ça me fait peur de voir qu’ils sont au sixième opus là…

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 15/02/2014 - 01:50
6
 

Détour Mortel 4

Je me suis fait chier devant Détour Mortel 4, le scénario est mal torché du début à la fin et surtout incohérent, les réactions des personnages sont à côté de la plaque à chaque fois, reste les consanguins qui sont dans cet épisode un peu plus frappé que dans les précédents opus, il n'y a que leurs scènes qui apportent un peu de fraîcheur au film, la séquence de la Fondue bourguignonne a la peau de trou du cul vaut sont pesant de pop corn, le réalisateur s'est inspiré de Massacre à la tronçonneuse et de Cannibal holocaust pour quelques passages... mais rien de passionnant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 24/12/2013 - 15:28
6
 

Rien de tel qu'une fondue!

Très déçu par les précédentes séquelles, c'est à reculons que je m'engageais à regarder cette nouvelle suite revenant paraît-il aux origines. Dans le fond, aucun élément nouveau à signaler, même recette égale même histoire, casting inconnu de débutants, du gore à outrance mais faut admettre que cette soi disante préquelle évolue de meilleure manière, avec pour décor un asile au milieu des montagnes, enfin un cadre adéquat pour une boucherie dans les règles. Les scènes gores ne manquent pas à l'appel, ça en devient loufoque et amusant, notamment le meurtre avec la moto neige et la fille en dessous. Hélas on peut regretter de nombreuses imperfections, rien que les cannibales n'ont pas franchement d'allure. Le déroulement est prévisible, les réactions des personnages comme toujours stupides, et comme toujours la scène finale ouvre directement les portes à une suite. Ca reste du bas de gamme en matière d'horreur et le réalisateur ne s'encombre pas à approfondir son sujet et ses personnages, mais je l'ai trouvé bien au dessus des deux précédents. Bref, ce Détour Mortel 4 ne déroge pas à la règle du petit film d'horreur, prenant plus de temps à soigner ses scènes de meurtre qu'au reste, et inclure tous les clichés habituels. Mais plus cette saga avance dans le temps plus elle en devient drôle, et pour ce qui est de préquelle, on se demande bien ce qu'on apprend vraiment d'essentiel pour l'appeler ainsi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 16/05/2013 - 13:57
8
 

Cool, gore, fun!!

Bon n'y allons pas par quatre chemins, detour morte 4 n'est pas un chef d'oeuvre des films horrifique, mais pourtant bien meilleur que le chapitre 3 (le moins bon de la saga selon moi). Ici il est juste question de s'amuser devant des scènes plus gores et drôles les unes que les autres et rien que pour ça j'adore cette saga qui me procure un énorme détour mortellement jouissif.

Ps: La dernière scène du film est juste énorme...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 24/10/2012 - 02:56
8
 

Origines sang génie...

Bon j'attendais pas grand chose de cette préquelle, à part du sang et des boyaux. Pour ça, je n'ai pas été déçu, c'est vraiment top dégueulasse. Pour le reste, on n'apprend rien de bien génial, les bidoches en devenir font leur job, à savoir se faire massacrer dans les conditions les plus horribles et spectaculaires qui soient pour notre plus grand bonheur, dans un scénario "ticket de métro" et des scènes interchangeables.

C'est con, vraiment grave con, mais on ne s'ennuie jamais, et on se marre bêtement devant ce fatras de violence et de gore décomplexés. C'est déjà ça de pris...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 01/05/2012 - 19:32
4
 

Ratage Mortel !

C'est confirmé, la série des Wrong Turn décline et j'espère secrètement que le cinquième opus rehaussera le niveau car celui-ci condamne quasiment la série.

C'est nul à tout point de vue.

Distribution encore plus niaise qu'à l'accoutumée, dialogues et réflexions absurdes et succession de scènes de nues lesbiennes dont j'ai pas encore compris l'apport ou l'originalité.

Le scénario est degré zéro, on s'ennuie ferme après l'épisode soi-disant glauque de leur évasion de l'hôpital psychiatrique. Teen Movie désespérant avec des réactions de certains qui frôlent l'hystérie et la débilité la plus complète. On se débat dans cette médiocrité et on n'attend qu'une seule chose que cela se termine.

Les FX sont faibles et les scénes gores sont peu originales.

Conclusion : Le Détour n'est plus mortel, il est chiant !

Bonus Time : le Gag de Fin sur la motoneige.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 11/04/2012 - 11:38
8
 

Pas mal

Ce film tombe à pic, car j'avais envie de connaitre l'origine de nos 3 amis cannibales. Les meurtres sont biens, gores à souhait et originaux pour certains. Rien de bien neuf, mais on se régale devant ces jeunes cons pris au piège par trois fous cannibales affamés (les pauvres).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 26/03/2012 - 20:07
8
 

Mon avis

Dans ce quatrième volet, on en apprend un peu plus sur nos 3 dégénérés. Ce n'est certes, pas le meilleur de la saga, mais je trouve que changer de la forêt, et de voir comment tout à commencer, ce n'est pas trop mal. Après, les acteurs ne sont pas au top, mais il y a de bons passages dans le film, mais il y a aussi des passages inutiles. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que dans celui-ci, on ne sait pas directement qui survivra, il n'y a pas vraiment de personnages principaux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

EvilAlien666
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 17/03/2012 - 14:16
2
 

De pire en pire

Après 2 premiers épisodes sympathiques, le 3em épisode avait décliné en qualité et ce quatrième épisode confirme que la série est en fin de vie. Mal joué, mal filmé, ... bref mal foutu comme les vilains du film. A éviter.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages