The Gates of hell

5.2/10
The Gates of hell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 01/11/2012 - 00:26
4
 

Mon avis

Film de monstre au fort relent de slasher inoffensif, " the gates of hell"s'inscrit dans la catégorie des films qui peuvent combler une fin de soirée sans peine mais rien de plus.

Reprenant les recettes à la mode Kelly Dolen tente de conter l'histoire monstrueuse d'un drame qui prend sa source pendant la seconde guerre mondial, un postulat intéressant bien que pas très innovant, qui ne sera malheureusement exploité qu'en surface, préfèrent se concentrer sur le présent et ménageant inconsidérément le suspense autour de ces créatures pas assez surprenante pour pardonner la trop longue attente, Dolen flanque son métrage de personnages dont la crétinerie sans borne provoquera majoritairement leur perte (viens bébé on va s'empaler un peu partout dans la pièce..), avec des génies pareils on espère des meurtres bien sanglant, la encore déception, car bien que de facture correct les sfx se feront rare et souvent dans le noir.

Si the gates of hell bénéficie d'un rythme qui parvient à tromper l'ennui et d'une ambiance plutôt bien amené, son manque d'originalité et sa timidité dans l'horreur laisse le spectateur un peu indifférent à l'ensemble. Au final si on va jusqu'au bout sans trop de peine il ne laisse pas grande trace et sera très vite oublié.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 01/04/2012 - 16:56
6
 

Le club des 5 contre le Manoir hanté

Pas de grosses surprises à la vue de ce film relatant l'histoire de 5 vidéastes amateurs à la recherche de sensations fortes. Finalement, ils se retrouvent mal embarqués dans un manoir enfermés par des forces démoniaques bien décidées à ne pas les laisser repartir.

Aux arrières goûts de Teen Movie horrifique, on se laisse porter par un rythme simple, aseptisé qui se révélera finalement sans surprises. Par contre ce qui est clair c'est que ce n'est pas médiocre, l'interprétation et les effets sont honnêtes. Ça se laisse regarder sans particulièrement nous illuminés par un scènes.

Le scénario est convenu, le genre est surexploité donc de film ne constituera pas un incontournable dans sa catégorie.

Conclusion : Passe le temps en cas de pénurie

Bonus Time : Le shérif

Portrait de Le nemesis Le nemesis
Copycat Killer - 12 critiques
publié le 18/09/2011 - 12:53
2
 

Nul

Quel film stupide qui se passe en grande partie dans le noir. Après une introduction intéressante, le film dérape et selon moi ce n'est qu'une vulgaire imitation de la Colline à des yeux sans collines, désert et lumière. Le 2 / 10 est attribué pour sa capacité à m'avoir permis de roupiller une bonne partie du film. Merci au réalisateur...
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 18/09/2011 - 12:02
6
 

L'enfer oui mais pas celui qu'on croit

Un choc visuel qui renouvelle définitivement le film de monstre ? Enfin ça c'est ce que dit la pub, en réalité c'est pas trop ça, The gates of hell offre il est vrai des monstres (hélas la plupart étant de gros flemmards se pointeront à mon goût un peu trop tardivement) mais dans le genre on a déjà trouvé plus inquiétant comme créatures.

Maintenant sachez que lorsque la jaquette stipule le mot "enfer" ne vous attendez pas à des démons et tout le tremblement, le film reste terre à terre sans aucun lien direct avec les entrailles de chez Satan, le mot enfer est juste à prendre au sens figuré, rien de plus.

Les acteurs eux manquent de conviction, le gore lui se laisse cruellement désirer, le tout pour un film bien loin d'apporter du sang neuf au genre comme on voudrait nous laissés croire.

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 04/09/2011 - 07:17
8
 

Sympa mais pas super

Je viens de voir ce film qui est plutot sympa mais trop inoffensif, rien de nouveau dans le genre, ça ma fait penser un peu a Mortuary, mais j'ai preferer le film de tobe hooper. Les acteurs eux sont trés moyens, le monstre est sympa mais on le voit trop pet. Sa vrais note c'est 6.50 mais y a pas donc 7 !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques