31

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

Numéro complémentaire

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
3
 

Rob Zombie nous offre un film brouillon comme depuis pas mal de temps.
On ne comprend pas vraiment l'idée, on assiste à une suite d'événements sans intérêt, ni de qualité et maintes fois vus.
Next.... Ou.... Stop

publié le 28/09/2019 - 15:47
Portrait de velluto_nero1

l'odeur du doigt de richard drake

velluto_nero1 (Newbie - 2 critiques)

Avec 31 on reste en terrain balisé,rob zombie prouve ce qu'il s'est faire de mieux ou plutôt qu'il n'a plus grand chose a foutre. 31 c'est un mixe entre massacre a la tronçonneuse,la colline a des yeux et le reste de la filmo de rob avec pour nuance dans la mise en scene la provoc eternel du musicien a coup de nain nazis ou un richard brake qui fait sniffé a la pauvre meg forester son doigt sorti d'une sneck puante.Ca peut être sympa les films de fan a 'hommage' mais encore faut il apporter une touche personnelle, un regard propre mais ici rob se complait dans l'autosatisfaction. J'ai plus l'impression d'assister a un premier long métrage juste pour la déconne qu'une réelle tentative d'appropriation du genre. Son Lord of salem était bien plus intéressant
Visuellement c'est bof,la mise en scéne en mode pilote automatique avec hommage a gogo et côté gore pas vraiment transgressif faut avouer,je trouve même ses deux halloween plus violent que 31. Rob dégueule copieusement sa cinéphilie sur notre visage mais est-ce que ça valait la peine de mobilisé toute la communauté et ses fans pour financé son truc? Bon apès ça reste toujours sympa pour rigolé car le film est plutôt mysogine et vulgaire dans son genre, plutôt osé a notre époque faut dire. Il ma bien fait marré pour le coup et ça je salue.Et puis y'a malcolm macdowell qui vient faire la guest star pour payer son loyer!Délectable.

publié le 21/08/2017 - 19:58
Portrait de Alol7

Sick-Head <3

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)

Je l'attendais avec tellement d'impatience ce nouveau film de Rob Zombie. Entre l'idée des clowns tueurs et les superbes photos de film, ce 31 nous mettait l'eau à la bouche sans avoir le droit d'y boire. Tous les codes de Rob Zombie sont de réunis dans sa nouvelle production : une ambiance old school, des personnages bien fournis, des dialogues salasses et une photographie soignée. Si tout ce qu'on aime chez Rob Zombie y est, on retrouve toujours des mêmes défauts : une production encore trop basique (ni trop gore ni effrayant). Ceci dit, même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, le film reste sacrément fun.

En effet, le pitch de départ est intéressant. Ça permet surtout de laisser une grande ouverture à toutes péripéties et de soutenir un bon rythme. Bon commençons par le premier bon point : les personnages. Comme toujours avec Rob Zombie, ses personnages sont bien fournis. Que dire des excellents clowns tueurs et surtout et au grand surtout à Sick-Head (le clown nain, nazi et qui parle Espagnol). Le plan des frères à la tronçonneuse est une image hyper bad ass. Le clown final a une attitude qui peut faire penser au Joker dans Batman. Un kiff extrême tous ces clowns ! Qui plus est, les dialogues sont pervers et salasses. Le film est clairement jouissif et amusant.
La photographie est très soignée (autant dire que ça m'a fait totalement oublié que je regardais un DVD sur une télé full HD) et comme à l'habitude de Rob Zombie, il nous propose un bel univers horrifique. En matière de meurtres, on regrettera que ce ne soit pas aussi percutant que le look des tueurs.

Même si je trouve que c'est sans doute l'œuvre la plus sanglante du réalisateur, ça reste encore très classique (rien de nouveau à proposer). De plus, on regrettera aussi que tous les tueurs clowns ne sont pas assez mis en avant. Il y en a au final un peu trop pour que chacun puisse faire un réel carnage (6 tueurs pour 6 personnes, il y a clairement un problème de rapport). Les deux frères avec leur tronçonneuse, la seule fille clown et le clown final ne sont pas assez mis en valeur pour ma part. En mentionnant le clown final dans ma précédente phrase, c'est donc évident que la fin est décevante.

Ce nouveau film de Rob Zombie n'est donc pas à la hauteur des attentes MAIS le côté délirant sauve largement cette production. Malgré sa simplicité ou ses quelques lacunes, cette production reste bel et bien fun : on se fend la gueule à plusieurs reprises. Et puis on appréciera de nouveau de découvrir encore un film d'horreur un peu "old-school" (la patte de Rob Zombie).

publié le 30/04/2017 - 12:50
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 188 critiques)
7
 
Alors, moi j'ai beaucoup aimé ce film. Ce n'est clairement pas le meilleur Rob Zombie, mais la promesse est tenue. Cinq abrutis, un labyrinthe et des psychopathes. Le film ne promet rien ne plus, et n'offre rien de plus. Mais ce qu'il offre, il le fait bien, malgré un abus de shaky-cam qui peut en gêner certains.
publié le 04/04/2016 - 13:10

Derniers commentaires