Red Faction : Origins
Critiques Spectateurs de Red Faction : Origins
De : Michael Nankin
Vingt-cinq années se sont écoulées depuis qu'Alec Mason a conduit les colonies martiennes vers la liberté. Pourtant, 12 ans plus tôt, les ennemis des colonies sont revenus par vengeance, ont tué sa femme et kidnappé sa fille Lyra. Jake Mason, le dernier fils d'Alec est devenu officier dans la milice Red Faction lorsqu'il découvre que sa soeur est toujours vivante toutes ces années après son enlèvement. Jake décide de partir à sa recherche mais il découvre que sa soeur fait partie des ennemis de Red Faction et qu'elle a juré, en tant que soldat, de les détruire et de conquérir Mars.
Face à ce terrible état de fait, Jake Mason va devoir trouver une solution pour combattre ce régime implacable et tenter de réunir sa famille qui fut jadis déchirée par la guerre...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 23/03/2015 - 01:24
Red Faction
Que de bons souvenirs avec Red Faction, un jeu que j'avais torché de fond en comble sur Playstation 2, un jeu avec une ambiance unique dans un univers unique: Mars ! j'adorais... Je n'ai pas trouvé de grande ressemblance avec le film, c'est sur Mars, l'atmosphère est rouge, les vaisseaux, les équipements, l'ambiance révolutionnaire et anarchique, les batailles entre factions... Bon finalement si y'a beaucoup de ressemblance haha hum.
Le film n'est pas mauvais du tout, ça ce regarde sans prise de tête, sans réfléchir non plus, pour comparaison c'est bien mieux réalisé et intéressant que l'adaptation de DOOM, mais comme dit dans un avis ci dessous, Red Faction: Origins ressemble beaucoup trop à un téléfilm, faute a (je pense.. et j'espère !) un budget peu élevé, c'est bon mais sans plus, sans surprise, c'est lisse et conventionnel, mais c'est propre avec un image correct et une bonne ambiance, des acteurs corrects.. Mais il y'avait de quoi faire beaucoup plus spectaculaire avec un tel univers, car parmi les jeux vidéos, Red Faction fait vraiment parti de ceux ou il y'a ce qu'il faut pour être adapté au cinéma.
publié le 13/12/2012 - 15:24
Mon avis
Avec Red-Faction, on nage dans un univers science-fictionnel assez classique (la colonisation de Mars, les conflits politiques assez classique). On profite néanmoins de Robert Patrick (the Marine, mais surtout le T-1000, une légende !) dans un rôle un peu moisi (ancien sauveur devenu poivrot). L'histoire en soit se laisse suivre sans trop d'accroche. L'originalité et les surprises sont aux abonnés absent mais peu importe. Les personnages par contre n'ont rien d'extra-ordinaire. Le frangin qui veut retrouver soeurette, le vilain très vilain, le chef des militaires con comme la lune et voulant juste attaquer, même si le super gentil trop sympa dit qu'il ne faut pas...
Le budget un peu short ne permet pas trop d’excentricité comme Star Wars par exemple. Mais pas besoin d'avoir des 100 et des milles pour faire de bons films de SF... Mais une certaine somme est néanmoins nécessaire. Mis à part 2-3 passages un peu foiré, dans l'ensemble Red Faction s'en sort bien. Pas de grosses guerres impossible filmé sans un budget Michael Bayesque, mais des décors vides (ça tombe bien, Mars n'est pas réputé pour son animation) et une histoire se concentrant sur les personnages et la politique simple. Résultat, on évite le nanar mais un petit film sympathique. Il manque juste du charisme aux protagonistes et un peu plus d'action.
publié le 02/11/2012 - 04:47
Moyen