Red Faction : Origins

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 23/03/2015 - 01:24
6
 

Red Faction

Que de bons souvenirs avec Red Faction, un jeu que j'avais torché de fond en comble sur Playstation 2, un jeu avec une ambiance unique dans un univers unique: Mars ! j'adorais... Je n'ai pas trouvé de grande ressemblance avec le film, c'est sur Mars, l'atmosphère est rouge, les vaisseaux, les équipements, l'ambiance révolutionnaire et anarchique, les batailles entre factions... Bon finalement si y'a beaucoup de ressemblance haha hum.

Le film n'est pas mauvais du tout, ça ce regarde sans prise de tête, sans réfléchir non plus, pour comparaison c'est bien mieux réalisé et intéressant que l'adaptation de DOOM, mais comme dit dans un avis ci dessous, Red Faction: Origins ressemble beaucoup trop à un téléfilm, faute a (je pense.. et j'espère !) un budget peu élevé, c'est bon mais sans plus, sans surprise, c'est lisse et conventionnel, mais c'est propre avec un image correct et une bonne ambiance, des acteurs corrects.. Mais il y'avait de quoi faire beaucoup plus spectaculaire avec un tel univers, car parmi les jeux vidéos, Red Faction fait vraiment parti de ceux ou il y'a ce qu'il faut pour être adapté au cinéma.

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 13/12/2012 - 15:24
6
 

Mon avis

Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos Red-Faction. Que ce soit dit. Et les associations jeux vidéos/films provoquent en général plutot des vomissements, tel Tomb Raider, Alone In The Dark (profitant du génie de Uwe Boll), Doom, les House of the Dead (encore Uwe Boll), les King rising (toujours Uwe Boll), les Bloodrayne (encore et toujours Uwe Boll)... La liste serait trop longue pour tous les citer. Alors quand on lance un film tiré du monde des gamers, on est en droit de douter (ou de savoir que l'on lance un nanar, mais c'est une autre histoire).

Avec Red-Faction, on nage dans un univers science-fictionnel assez classique (la colonisation de Mars, les conflits politiques assez classique). On profite néanmoins de Robert Patrick (the Marine, mais surtout le T-1000, une légende !) dans un rôle un peu moisi (ancien sauveur devenu poivrot). L'histoire en soit se laisse suivre sans trop d'accroche. L'originalité et les surprises sont aux abonnés absent mais peu importe. Les personnages par contre n'ont rien d'extra-ordinaire. Le frangin qui veut retrouver soeurette, le vilain très vilain, le chef des militaires con comme la lune et voulant juste attaquer, même si le super gentil trop sympa dit qu'il ne faut pas...

Le budget un peu short ne permet pas trop d’excentricité comme Star Wars par exemple. Mais pas besoin d'avoir des 100 et des milles pour faire de bons films de SF... Mais une certaine somme est néanmoins nécessaire. Mis à part 2-3 passages un peu foiré, dans l'ensemble Red Faction s'en sort bien. Pas de grosses guerres impossible filmé sans un budget Michael Bayesque, mais des décors vides (ça tombe bien, Mars n'est pas réputé pour son animation) et une histoire se concentrant sur les personnages et la politique simple. Résultat, on évite le nanar mais un petit film sympathique. Il manque juste du charisme aux protagonistes et un peu plus d'action.

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 02/11/2012 - 04:47
4
 

Moyen

Un telefilm de s.f plutot sympa, se passant sur la planete mars sur fond de guerre geo-politique, le tout tout accompagner d'action,bon ca aurait pu etre un pure film vu le secnario...mais malheuresement se n'est pas le cas,par manque de moyens,vu la qualité des effets speciaux, c'est dommage...ca reste un syfy apres tout,il faut pas s'attendre a "star wars". A voir en 3éme partie de soirée pour dormir, c'est parfait.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques