Red Eagle

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 02/12/2011 - 20:02
8
 

Mon avis

Au vu des critiques très négatives, je m'attendais à un film très mauvais, mais en fait c'est tout le contraire. Les scènes action sont très belles, notre super-héros joue super bien. Des scènes assez gores, ne vous attendez pas à du batman ou autre. J'aimerais bien la suite.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1879 critiques
publié le 22/08/2011 - 22:13
8
 

Un aigle veille au dessus de nos têtes

Etonnant que ce film se soit à ce point fait descendre à sa sortie, même dans son propre pays. Etonnant et injuste à mon avis! S'il est vrai que le scénario qui commencait bien, finit au fur et à mesure à perdre de sa rigueur, l'ensemble est mis en scène avec beaucoup d'ampleur et de talent, et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines scènes d'action sont vraiment gigantesques, et d'autres, intimistes, plutôt bien vues. De plus, certaines séquences sont carrément gores, et ce n'est pas pour déplaire à nos pupilles avides de spectacles sains approuvés par l'Eglise Catholique!

L'acteur principal est bien choisi, les autres aussi, à part le jeune acteur qui joue le policier, qui lui a une bonne tête-à-claques de petit péteux, et n'a vraiment pas le charisme d'une "grande gueule" comme est censé être son personnage, plutôt celui d'un ado en pleine crise de puberté... Marrant d'ailleurs que les scénaristes lui ait donné cette phrase clin-d'oeil où il dit que "Les acteurs thaïlandais sont souvent mauvais car ils ont tendance à surjouer"...

Portrait de Good taste Good taste
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 02/08/2011 - 14:01
6
 

Les Thaïs taillent...taïaut!!

Disons-le une bonne fois pour toutes : je ne suis pas franchement adepte des films asiatiques; je trouve souvent leur humour trop décalé, leur cinéma trop éculé, leurs scènes d'action toujours "too much". Appelez-ça comme vous voulez (un vieux relent de "supériorité du temps où nous étions les colonisateurs?" Un dédain typiquement frenchy? Mes goûts de chiotte? m'en fous...)

Toujours est-il que j'aborde ce Red Eagle avec philosophie : il se fait tard, j'ai pas beaucoup dormi, une semaine que je fais barbecues sur barbecues, et j'ai quelques heures à tuer donc...pourquoi pas un film de super héros, vu que cette feignasse de Captain America tarde à pointer le bout de son bouclier? D'autant plus que concernant Thor, la grosse blondasse en armure et bottines de cuir se faisant littéralement descendre par la critique, je vais pas m'aventurer à balancer dix euros dans un cinéma qui risuqe fort de me décevoir...j'attendrai le DVD, na!

Du coup, que retire-je (hum cette tournure est-elle grammaticalement correcte?) de ce Thaï à gros budget? Déjà, en me documentant un peu j'apprends que cette franchise Red Eagle est un peu leur "The Crow" à eux, là-bas..enfin, du moins pour le destin tragique de l'acteur fétiche (me souviens plus du nom) qui périt lors du tournage d'un des épisodes... Ce Red Eagle est plébiscité au pays des éléphants, et ce depuis belle lurette! Après la comparaison avec the Crow s'arrête presque là : effectivement le gars distribue moult savates, nan ça n'est pas de la boxe thaï, on pourrait qualifier ça de style "à la Bruce Lee".

L'histoire? Oh, rien que de très original : le pays est gangréné par la corruption et les politiciens véreux, une bande de mafieux organisée en société secrète ( la "Makulee" prononcer ma-cou-lie) contrôle tout le business. Et notre gentil petit héros, ex-membre des forces spéciales du coin au passé sombre, ténébreux et enfoui sous la douleur (rien que ça) décide de passer à l'action en faisant le ménage. Au menu, baston, dé-zingages, dé-molition, histoire d'amour aussi (ben voyons) , nettoyage politico-financier en règle et sans les formes...

Mais que retenir de ce film? au rayon bonnes surprises :il s'agit d'un actionner à la sauce Thaïe (mouais) de bonne facture, avec quelques bonnes idées de mise en scène (le coup des radiographies "in fight" j'aime, de même que les phases d'humour genre, le gars s'allume un clope, il se fait couper la tête, gros plan sur celle-ci, l'air encore étonné et la clope au bec...légende : FUMER TUE...), des bastons nerveuses et servies par une réalisation inventive bien que parfois certaines idées soient trèèèèès tirées par les cheveux. Le message écologique est aussi bien présent, sous ses dehors de film pour gros bourrin légèrement populiste se planque l'idée que "le nucléaire c'est le mal" et que la terre des ancêtres que nous lèguerons à nos enfants vaut mieux que ça...

Au rayon "aigre-doux" (oui je sais je sais) : le masque du héros est ridicule, il y a quelques longueurs sont parfois préjudiciables à l'ensemble, certains FX font quand même limite-limite trop "numériques", il y a des scènes carrément surréalistes (le brushing du gars tient toujours après une explosion qui détruit la moitié du quartier...et qu'il se prend en plein dos, à disons, quinze mètres de distance...et ça c'est le moins tiré par les cheveux!) MAIS le pire, vraiment pire de tout le film : c'est sa fin...regardez, et vous comprendrez. Rien que pour ça, j'ai envie de mettre un collant rouge, un masque en forme d'oiseau et d'aller tous les flinguer ces pourritures! ils avaient pas le droit de nous balancer une "fin" comme ça!! SCANDALE!

Non, le pire dans tout ça? C'est que j'ai bien aimé dans l'ensemble : on passe un bon moment, bien que ça ne vaille effectivement pas certains de nos actionners à nous, petits européens (ah on m'apprend à l'instant que la France, en matière de films d'action, n'a jamais fait mieux que La Septième Compagnie...bon. Je le note. Veuillez plutôt vous tourner du côté des américains alors.)

Trop de différences culturelles pour que j'ai pu vraiment apprécier ce film(et lui mettre une note plus correcte?) ? Peut être... quoiqu'il en soit, ce film prouve que les pays dits "émergents" peuvent eux aussi sortir des films pour déficients mentaux imbibés de bière à quotient intellectuel plus que limité, à gros budget (le film, pas les déficients, bande de nouilles...ok, je sors.)

Dernières critiques spectateurs

Thématiques