Zombie Diaries 2: World of the Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sympa

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)

Suite sympa, sanglant et sans grandes prétentions.

publié le 10/03/2019 - 15:36
Portrait de Myers-voorhees

C'est la fin.

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Premièrement "zombie diaries 2: world of the dead" suit assez bien le premier film qui n'était pas certes de très bonne qualité mais qui avait un concept original pour un budget rikiki. Il reste que deux personnages du premier film :une des filles du premier groupe aperçu dans le film et un des deux malades (Gouké). On est au coeur de la seule représentation de la loi et de sureté qu'il reste au monde : l'armée qui est de moins en moins nombreuse au cours de l'histoire. Ce qui est intéressant c'est qu'il ne sont pas seuls ,mis à part quelque survivants qui ne tiendront pas longtemps il y aussi des "rebelles" des personnes qui n'on pas l'air d'être conscientes de ce qui se passe et de ce qu'il font. On peut voir une scène malsaine une tentative de viol sur une femme zombie et même sur une des militaire. Les acteurs sont très convaincants et l'histoire et je trouve vraiment bien faite et assez originale,elle ne reprend malheureusement pas le concept du "journal d'un zombie" mais on s'attache au membres du groupe ou à certain et on se met assez facilement à leur place. Les lieux enneigés sont très bien choisis car ils créaient une sensation plus grande encore "d'emprisonnement" et personnellement j'adore la neige. Bref,un film bon avec un budget plus important que son prédécesseur et mieux réussi au finale même si il y a quelques côtés film américain de zombie bourin (sans trop non plus). 8/10.
publié le 08/10/2012 - 22:36

Les Bidasses en Folie !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Pour ma part, je suis beaucoup moins emballé par ce film que mes collègues précédents. Certes, je rejoint leurs propos quant au mieux affiché au regard du premier opus mais on reste tout de même dans le film de seconde zone sans innovations particulières. L’interprétation reste correct pour le rôle principale, pour ce qui est des autres ils ne sont là qu'à titre accessoire sans aucune mention particulière. De ce qui est du coté technique, on nage souvent dans le vide avec peu de FX, peu d'ambiance et une musique quasi audible. Lés décors sont ennuyeux et faméliques, on est vraiment dans le pur dejà-vu en beaucoup moins réussi ! Le film déçoit aussi de son manque de moyens qui leste finalement l'ensemble des ressorts du film. Voilà moi je me suis pas ennuyé et j'ai pas ressenti quoique ce soit durant le visionnage de ce film. Conclusion : Sans Saveur ! Bonus Time : La scène Finale
publié le 12/05/2012 - 19:00
Portrait de Seblechien

Bonne surprise

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Après visionnage de son prédécesseur, qui il faut le dire ne fut pas très bon, pour ne pas dire mauvais. C' est vraiment pas très enthousiaste que j' abordais ce second volet. Mais en tant que fanatique de Zombies en tout genre je me devais tout de même de lui faire honneur. Et la? Bha c' est une bonne surprise! C' est pourtant rare, mais ici la suite passe beaucoup mieux que l' original. Même si les deux films ne se suivent pas, la sauce est la même. Une bande de bidas affrontent le monde envahi par les Morts vivants caméra a l' épaule. Des Zombies qui ne sont pas les plus dangereux. Un peu comme dans un bon vieux Romero, ici le véritable ennemi est bien l' homme.

On notera donc une certaine ressemblance au niveau du scénar, qui est plutôt bon. Efficace a défaut d' innovant. Mais bon, peut on encore innover en terme de Morts vivants? Je l' espère! En tout cas pas ici. Suspense et angoisse sont au rendez vous dans un film bien sombre, comme je les aiment. Maquillage et scène gore correct. Les acteurs et le doublage Français sont bons aussi. On peut donc dire que Zombie Diaries est au dessus du lot dans un genre ou l' on voit pas mal de bouses.

Visuellement beaucoup moins sombre que le premier, du coup ça passe vraiment mieux. Pour un énième faut documentaire l' effet est réussi. La caméra file pas trop le tournis, faut il encore apprécier les films a la rec ou autre projet blair witch tellement a la mode cet an si. Certes pas aussi bon que la nuit ou le jour de morts vivants, moins bon aussi que la duologie 28 jours et 28 semaines plus tard. Ce Zombies Diaries figurerait quand même dans mon top dix des films de Zombies.

publié le 09/02/2012 - 20:08
Portrait de Lebreihz

Un film caméra sur l'épaule

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
10
 
Quand j'ai appris qu'il s'agissait d'un film "caméra sur l'épaule", j'ai eu quelque craintes, echaudés que j'étais par la récente vision du nullisisme "silent house". Et puis là non le film passe très bien. Bon c'est sur c'est encore un film de zombis, et on se demande ce que l'on va bien pouvoir dire sur le sujet, devant la multitude d'ouvrage traitant déja du sujet. Ce qui est bien c'est déja le contexte temporel, le virus a déja tué presque tout le monde et le pays est envahit par les zombis. Et là on ressent une bonne dose d'angoisse face à ce groupe de militaires donr la situation devient de plus en plus précaire, et là on s'identifie aux membres du groupe dont on se demande bien comment il vont se tirer de cette situation.
publié le 10/09/2011 - 17:19
Portrait de Dante_1984

Une remise en question inattendue

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Alors que la grande majorité de la population humaine a succombé à une épidémie les transformant en zombies, un groupe de survivants tentent de se frayer un chemin dans une Angleterre en ruines. On se souvient encore du désespéré Zombie diaries. Modeste DTV sortit dans l'indifférence la plus totale et, depuis, oubliée dans les méandres de la médiocrité. Il semblait inattendu de voir apparaître une suite, et ce, cinq années plus tard. D'ailleurs, le souhaitons-nous vraiment ? A priori non. En constatant qu'il s'agit du même duo de réalisateurs à la barre, on peut redouter le pire. Tour d'horizon d'un monde qui part à vau-l'eau.

Et pourtant, les craintes de départ s'avèrent majoritairement infondées. Aussi improbable que cela puisse paraître, les deux cinéastes semblent avoir pris conscience de leur erreur pour les supprimer dans le cas présent. Certes, il réside toujours quelques maladresses çà et là, mais le contraste avec son aîné est des plus flagrant, comme s'il avait fallu cinq ans pour donner assez de maturité et peut-être un budget plus conséquent pour réussir à concrétiser un récit pas forcément exceptionnel, mais regardable. En cela, c'est déjà un exploit compte tenu des limites du genre.

On ne reviendra pas sur les qualités et les défauts du concept du faux documentaire, amplement débattus pour d'autres films à des niveaux plus ou moins variables. L'immersion est au rendez-vous si tant est que l'on adhère au concept. On remarque même une application dans la mise en scène, ainsi que dans la photographie. En ce qui concerne le scénario, on demeure dans le très classique, mais efficace, survival post-apocalyptique où les zombies sont les maîtres. Il n'est pas forcément évident de s'appesantir sur les effets spéciaux et notamment le maquillage des morts-vivants étant donné qu'une grande partie du film se déroule de nuit. Pour ce que l'on peut en voir, cela reste d'une qualité somme toute honorable.

Zombie diaries 2 créé la surprise. Non pas en étant un film incontournable, mais en réussissant à surpasser son aîné sur quasiment tous les plans (ce qui en soit n'est pas très difficile, mais particulièrement inattendu). Moins d'amateurisme, un rythme davantage soutenu, ainsi que des acteurs plus impliqués font de ce World of the dead une production honnête qui contentera les amateurs de zombies. Néanmoins, il est bon de signaler que Zombie diaries 2 n'a rien de fondamentalement novateur tant dans son histoire que dans son déroulement. Cela demeure très prévisible du début à la fin. En d'autres circonstances (et si le film n'était pas la suite de Zombie diaries), je le noterais 6/10. Mais ce sursaut d'orgueil mérite bien un point supplémentaire.

publié le 26/08/2011 - 12:49