Cross

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 18/12/2011 - 05:42
2
 

La croix…

… et la bannière.

 

Jamais une expression n’a été aussi bien choisie pour qualifier un film.

 

Pour les deux du fond qui ne suivent pas, je profite de la présente pour vous « culturiser » un peu (Oui toi aussi invente des mots). Vous n’êtes donc pas sans savoir qu’au XVe siècle, en Europe, il arrivait souvent que des cortèges religieux accompagnent les personnages importants. En tête se trouvaient des hommes qui portaient la croix et d'autres qui portaient une bannière, celle-ci servant à différencier la paroisse de la confrérie. Ces cortèges demandaient donc beaucoup d'organisation et de rigueur. C'est pourquoi on emploie depuis la fin du XVe siècle "c'est la croix et la bannière", pour qualifier une situation qui demande beaucoup de méticulosité. On a également dit aux XVIIe et XVIIIe siècles : "il faut la croix et de l'eau bénite". Par extension, l'expression signifie également que quelque chose est difficile et complexe à réaliser. Maintenant que nous connaissons tous le sens de cette expression, le lien fait avec ce film doit vous sembler évident. Mais si vous êtes capables! Pourtant c’est simple : « réaliser un bon film d’action n’est pas chose aisée. »

 

Vous avez beau avoir l’idée du siècle, vouloir surfer sur la vague à la mode des comics et employer tous les acteurs syndiqués du district de L.A., ne pouvant refuser aucun contrat. Cela ne fait pas un bon film! Encore moins, quand c’est filmé avec deux bras gauches, sans budget et dans un format voulu pour toute la famille… Ici, l’on nous propose un DTV tout faisandé partiellement stylisé façon comics de super héros (En parlant, de super héros et vilains, vous n’aurez jamais vu autant de personnages dans aucun film). L’ensemble porté par un scénario qui tient sur une seule page de papier toilette simple épaisseur, dont la misère est masquée par une Ford GT, des guns et des belles plastiques. Ajoutez à ceci des répliques qui tombent absolument toutes à plats! Un exploit en soit… En voilà un florilège, que Chuck N. n’aurait pas renié : « Vous êtes qui? L’homme au pistolet. BAM! » « Ca ce fait pas de tiré sur tout le monde. » « Réveille toi jeune fille… C’est Dieu! Nan, je rigole, je suis inspecteur. » « Ils étaient tous assez mignon… » Et ma préférée, qui résume se que je pense du film : « Je pensais que CROSS était une légende… Et bien il aurait du le rester! »

 

Sincèrement, ne perdez pas votre temps avec cette « Ligues des justiciers d’acteurs syndiqués », sauf si vous raffolez des blagues carambar et des répliques « cultes ».

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1887 critiques
publié le 24/07/2011 - 22:45
2
 

Shit

Aux batards qui me lisent ..... Ne vous fiez pas au casting de luxe super prometteur (Brian Austin Green, Michael Clarke Duncan, Jake Busey, Danny Trejo, C. Thomas Howell, Tom Sizemore, Vinnie Jones), ni à la jaquette qui a l'air très sympa, car vous risquez une sacrée déconvenue tout comme moi. Ce film n'aurait pas dû s'appeler "Cross", mais plutôt "Shit" tant il sent la merde à plein nez, a bien le goût de la merde, et un goût particulièrement persistant!

Quand je vois un truc pareil, je me demande comment il est possible de prendre les gens à ce point pour des cons! Et n'espérez pas la délicieuse saveur du nanar qui fait saliver tant de pervers... non c'est du navet pur jus qui va dégouliner sur votre langue et vous donner envie de cracher partout...

La seule chose magique ici, c'est la nullité de l'ensemble, le reste n'ayant rien, mais vraiment rien de spectaculaire! J'ai peine à comprendre qu'on puisse tourner un truc pareil, tant il est évident, dès la lecture du script, que ça va être une totale catastrophe, car ce qui fout tout en l'air dès le départ, c'est bien le scénar!

Un scénario d'une nullité affligeante, incroyablement mal écrit, bourré d'incohérences et de situations grotesques et sans intérêt, qui se tirent en longueur, qui partent un peu partout pour aller finalement nulle part. L'idée de départ (un immortel qui veut mourir mais pour cela il doit anéantir toute la race humaine) est déjà complètement con, mais en plus exploitée de manière à la rendre encore plus imbécile et illogique, sans même le plaisir d'être drôle tant tout est plat, convenu et terriblement ennuyeux.

Les dialogues sont d'une stupidité sans nom, se paraphrasant eux-mêmes à tout va, symbole du remplissage et du manque de talent des pires tâcherons scénaristes, et ne sont même pas dignes d'un élève de CM1. Ils se tirent, s'étirent pour eux aussi partir dans tout les sens, aller nulle part, ou au pire nous ramener au point de départ et nous prouver ainsi leur inutilité crasse!

Quand j'ai lu la critique de l'internaute précédent, je me suis dis "Bon, ça doit pas être aussi prometteur que la jaquette, mais le mec doit pas aimer les nanars comme moi, si ça se trouve c'est bien divertissant...". OooooooÔooooooohh, MeeeeeeeRDeeeeeeeuuuhh, je crois que j'ai encore moins aimé que lui! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier la bite, été consterné sans même le rire 2nd degré salvateur...

Et les acteurs! Putain les acteurs! On n'arrive pas à croire vu le casting que ça puisse donner ça! Ils sont tous lamentables!!! Ils dorment debout dans une mise-en-scène qui se traîne jusqu'au suicide. Les séquences de blah-blah (l'essentiel) manquent de rythme d'une manière effarante, et les comédiens semblent parler au ralenti. Les scènes d'action (très rares) sont courtes et souvent mal foutues, avec de très rares et très kitch effets spéciaux.

On a en fait l'impression d'avoir à faire à un pilote de série (la fin ouverte en donne d'autant plus l'impression) particulièrement fauché et raté, qui aurait été refusé par la production. Sauf qu'il est là, sans complexe, sous vos yeux embués de larmes de rage... Pour avoir vu pas mal de "unaired pilots", je peux vous dire que ce semblant de film n'a même pas le niveau du pire d'entre eux!

Outre une histoire débile et très mal écrite, les personnages sont à la fois inintéressants et très mal exploités! Les rares fois où il y a le début d'une bonne trouvaille concernant l'un d'entre eux, les scénaristes (3! 3 pour ça putain!!!) se retrouvent dans l'incapacité totale de la prolonger.

Seul Michael Clarke Duncan en méchant parvient (un tout petit peu) à sortir son épingle du jeu, avec l'idée amusante de le faire parler de choses et d'autres très calmement, quand il se prépare à commettre les pire horreurs. Les autres acteurs? Vous ne les reconnaîtrez pas tellement ils ont l'air morts et décomposés, ou en tout cas souhaitant certainement l'être, tant ils ont dû réaliser sur le tournage, qu'ils n'avaient rien, mais vraiment rien à foutre dans cette galère Viking...ces connards

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 11/07/2011 - 20:48
2
 

Mais oû est Athéna ?

C'est l'histoire de jeunes femmes descendantes de dieux grecs de l'antiquité qui commence à disparaitre dans les rues de Los Angeles... certaines ont la chance de pouvoir etre protegé par une improbable Bande de super-heros mené notamment par Callan le détenteur de l'ancienne croix celtique aux super pouvoirs. Son équipe d'experts en armes vont prendre les choses en main et avec la puissance incroyable de sa fameuse croix Celtique, Callan doit combattre un Vicking Immortel qui a pour but ultime : La destruction de l'humanité...

Waouh rien que cela et attention v'la la distribution : Danny Trejo, Vinnie Jones, Brian austen Green ou encore Tom Sizemore.

Que dire aprés l'avoir vu , ben c'est une belle escroquerie ! on se fait avoir à coup de paillettes alors que ce film ne constitue qu'un bon vieux téléfilm en troisiéme partie de soirée sur une chaine de la TNT.

C'est affreusement chiant, nul et le scénario est d'une indigence extréme... il est probable que ce film soit tiré d'une bande-dessineé vu l'apport d'effets visant à donner cette impression. Mais malheureusement,je me prends pas du tout au jeu et cette histoire de Viking et de lignées divines me saoule affreusement.

Les FX sont legers et malgré la qualité de la distribution, on ne voit pas emerger une scéne plus qu'une autre vers les rivages de la qualité...

Conclusion : Rien à voir, ne vous faites pas berner par la jaquette !

Bonus Time : Les Bimbos Plastiques !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques