Lords of Salem

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Pffff

Mon avis

Pffff (Graine de psychopathe - 87 critiques)
8
 
Malgré de nombreuses critiques négatives sur ce film , je confirme que c'est le plus mauvais Rob Zombie , ce qui veux dire que je l'ai trouvé très bon vu que Mr Zombie n'a fait que des chefs d'oeuvre et que moins bon qu'un chef d'oeuvre égal très bon pour moi. J'ai bien retrouvé l'ambiance de ses films avec des acteurs cultes de films d'horreur, Meg Foster méconnaissable en sorcière,Dee Wallace , Michael Berryman , Ken Foree et Sid Haig. Une ambiance bien poisseuse , un rythme qui installe bien l'histoire et une Sheri Moon Zombie enlaidie en rasta hyper crade et tatouée. Maintenant à force d'essayer de créer un monde artistiquement fantastique il s'y perd un peu ( c'est quoi ce nain obèse qui apparaît ? n'est pas Clive Barker qui veux !!!) et c'est quoi la Sheri Moon en exctase sur un bouc et dans les bras d'un black métalleux sous de la musique metal, attention un film n'est pas un clip vidéo et ici on voit qu'il a voulu tenter un truc et qui ne tente rien n'a rien et bien ici il n' a rien. Mr Zombie ferrait bien d'arrêter la musique vu que sa musique on s'en fout à se taper les couilles au plafond jusqu'à production d'étincelles ( voilà ça c'est fait je l'ai placé merci Axel) il devrait se consacré là ou il a 10000 fois plus de talent : la réalisation. En bref je le conseille fortement car des films avec Salem et ses sorcières j'en ai vu quelques uns et celui ci se place dans le top quand même et voir cramer des sorcières sur un bûcher fait toujours son effet. Et puis c'est Rob Zombie Mr HOUSE OF 1000 CORPSES un de mes films préféré et rien que pour ça respect éternel mais stp même si il y a un gros chèque au bout ne signe pas pour réaliser Fast and furious 8 ne fais pas comme James Wan le vendu merci .
publié le 07/11/2013 - 07:27

Du vrai cinéma

Vorphalack (Copycat Killer - 15 critiques)
10
 
Un peu de sobriété, moins de vulgarité, sa musique en retrait au profit d'autres ambiances musicales que la sienne (John 5 notamment), Rob Zombie nous livre enfin un film digne d'un Rosemary's Baby ou d'un Shining (ambiance, cadrage, décors, photographie). Son talent, déjà perceptible dans ses premiers longs métrages mais bridé dans des ½uvres de commande, trouve ici sa juste mesure dans une drame horrifique intimiste et personnelle qui laisse augurer le meilleur pour la suite de sa carrière dans le cinéma. Le voilà devenu réalisateur.
publié le 02/11/2013 - 09:40

Agréable

DOLLY_DEAREST (Graine de psychopathe - 101 critiques)
8
 
J'adore le style de Rob Zombie. Ses films sortent toujours de l'ordinaire et ça me plait beaucoup. Parcontre, j'ai trouvé que l'histoire et l'évolution du personnage principal n'étaient pas assez bien développés pour bien comprendre le déroulement des évènements. L’emphase était beaucoup misée sur les sorcières de salem. Cela n'empêche pas que ce film était très agréable à regarder. Un scénario original qui donne du suspense au spectateur !
publié le 02/11/2013 - 01:17
Portrait de Punisher84

Au bûcher !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
6
 
Après un HALLOWEEN II injustement et bêtement rejeté par la majorité des gens, Rob Zombie récidive dans la provocation. Mais cette dernière est plus insidieuse que la simple envie de choquer. Non, il va plus loin et s’'ose une telle liberté que justement, cela en devient une véritable provocation, surtout après les débâcles de ses deux derniers films. Le maigre budget de son dernier bébé ne lui permettait peut-être pas d’'en mettre plein la vue mais Rob Zombie a su en tirer avantage. Un film de sorcières qui fait peur, baignant dans un satanisme primaire mais d’'une étrangeté faisant naître un réel malaise. Comme souvent, c'’est visuellement de toute beauté. Et c'’est cet atout qui donne ce cachet si bizarroïde au film. Les personnages sont en apparences tellement crades que l’'on peut ressentir le désespoir à fleur de peau. Au niveau des comédiens, je craignais que Sheri Moon Zombie ne tombe finalement dans la caricature. Ce qui au final n'’est pas trop le cas, grâce à la qualité de direction de son cher et tendre époux. Pour le reste, c’'est du tout bon et c’'est toujours un plaisir de retrouver certaines têtes bien connues des fans. Pourtant, je n'’arrive pas à bien me positionner pour dire si j’'aime réellement ce que j’ai vu. Peut-être est-ce du au sujet même avec lequel j’'ai toujours pris des pincettes. Au-delà, je dois avouer que le scénario est quand même relégué au second plan. Il n’'est pas très consistant mais il se marie parfaitement avec la vraie star du film : l'’atmosphère. Et c'’est sans compter sur la bande-son qui est à l'’image même de ce que je viens de décrire plus haut. Cette dernière est un personnage bien à part. Tellement glaçante que je peux dire sans cligner des yeux qu’il s'’agit bien du mal réincarné en sons. Un film certes difficile à appréhender, mais qui mérite sa place au panthéon des ovnis qui ont de la geule… et des couilles.
publié le 14/08/2013 - 19:42
Portrait de Ally221

Adieu Jolie Heidi

Ally221 (Copycat Killer - 26 critiques)
10
 
Après avoir lu beaucoup de critiques franchement négatives les quelques positives m'ont donné encore plus envie de clouer le bec de ceux qui pensent que Rob Zombie n'est que The Devil reject's et que Sheri n'est que Baby Firefly... Ils ont du regardé le film en pensant que s'est ce qu'ils allaient trouver. Ca revient un peu à regarder Fenêtre secrete et être déçu de ne pas avoir vu "Jack Sparrow".

Cela dit, pour ma part la prestation de madame Zombie laisse un peu à désirer... Ca laisse penser qu'elle s'est dit "c'est bon, je suis Sheri Moon Zombie, ils vont aimer" on dirait qu'elle ne s'investi pas plus que ça dans le rôle. Rob pour sa part ne s'est pas trop foulé non plus au niveau des dialogues qui manquent cruellement d'intensité, quand aux "sorcières" elles auraient mieux fait de rester chez elles tant elles jouent mal, tout semble surfait et manque de spontanéité un peu comme si le film avait dû être fait à la va vite.

Assez donc pour les aspects négatifs le reste nous renvoi à notre chèr Rob Zombie... Un décor sombre, des personnages ignobles, une mise en scène macabre et une B.O délicieuse pour les oreilles ( Merci John 5 ! ) L'histoire des sorcières de Salem n'a rien d'innovant mais Rob Zombie nous en montre une autre facette plus gore et sans complexes. Il a fait un film qui lui plait et qui nous plait !

publié le 12/06/2013 - 15:49
Portrait de Inferno

Envoutant

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
8
 
Rob Zombie n ous avait habitué à un paysage Texan, poussiéreux, sale et c'est aec beaucoup d'appréhension que j'attendais la qualité d'image de son nouveau film qui nous plongeait dans un univers bien différent. Je dois à nouveau avouer que Rob Zombie m'a scotché sur la qualité de l'image, ambiance, atmosphère et sensation qu'il crée au spectateur C'est un des seul, peut-être même le seul qui arrive à me faire sursauter et réellement m'envahir d'un sentiment d'angoisse.

Le film est envoutant! Il y a beaucoup de renvoi à des textes bibliques, beaucoup d'images religieuses ce qui renforce la controverse et violence psychologique propre à Rob Zombie.

Un régal

publié le 24/05/2013 - 14:37
Portrait de Blutch

Tout bon !

Blutch (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
A nouveau, convaincu par Mr Rob !

On assiste ici à une superbe descente au enfer d'une DJ radio locale dont l'arbre généalogique a la particularité d'avoir été planté sur un nid de sorcières.

La BO signée John 5 pour les morceaux originaux est magnifique. Le morceau des Lords est terrifiant...

Le choix des autres pistes sonores est comme d'hab avec Zombie excellent et sert parfaitement l'image à la manière d'un Tarantino pour ne pas le citer.

Les images, justement, parlons en... Magnifiques . La scène de la chambre 5 sur le requiem de Mozart est splendide.

Zombie se la joue un peu baroque à la Argento (grande époque, comprendre suspiria, inferno...) mais tout en gardant son coté craspec qu'on lui aime tant.

La fin est complètement déjantée et mérite d'être vue une seconde fois pour appréhender au mieux les différentes "métaphores"; ça s'enchaîne vite et ça fait mal...

Le film laisse un sentiment de malaise appréciable derrière lui.

Pas le meilleur film de Rob Zombie (ça reste Devil's rejects à mon avis) mais un très bon film original et transpirant le talent de son auteur/réalisateur en cette période de remake/reboot à tout va...

Once again, thank you Rob !

publié le 18/05/2013 - 18:13
Portrait de Myers-voorhees

The Lords...

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
6
 
''The lords of salem'' est le 5ème film de Rob Zombie qui jusqu'à aujourd'hui réussissait plutôt bien dans le cinéma (tout comme pour sa musique) notamment avec le remake ''Halloween'' différent des originaux mais réussi,sa suite moins convaincante mais tout de même à voir et moins récemment ''la maison des milles morts'' (son premier film'') avec une histoire dégentée et sa fausse suite ''the devil's reject'' qui fut un très bon film probablement son meilleur avec ''halloween''. Il décide donc de récréer un univers loufoque avec ''lords of salem'',le problème est que jusqu'à présent on entrait totalement dans l'atmosphère des films de rob zombie propre à chacun ce qui était très spécial et donc centré sur un genre de cinéphiles mais dans ce long métrage personnellement je ne suis à aucun moment entré dans son univers qui aurait pu être beaucoup mieux. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il n'est pas réussi car ce genre de film est disposé à être vu par un certain groupe de personnes mais contrairement à tous ces autres longs métrages l'ambiance est beaucoup moins maîtrisée! Les acteurs eux sont convaincants surtout Sheri Moon Zombie et la réalisation n'est pas entièrement à jeter du moins pour la fin car les 3/4 du film on ne nous propose pas une esthétique qui restera à jamais gravée dans les mémoires et rien d'original avec un format des plus classique type: Lundi [séquence vidéo] Mardi etc ... néanmoins la fin est probablement le moment le plus bizarre mais aussi le plus captivant à mes yeux avec des sortes de ''visions'' (pour être gros) malgré qu'on ne connaisse pas de quel point de vue on les voie on a des images intéressante qui d'ailleurs me fait penser à la mise en scène des moments de folies de Michael Myers et ses visions dans ''Halloween II''.Bref déçu et je pense que les fans aussi mise appart ceux qui vénèrent le rob zombie depuis toujours, même pour ses échecs...
publié le 08/05/2013 - 22:39
Portrait de Halloween6

Un grand film!

Halloween6 (Newbie - 10 critiques)
10
 
Après de longs mois d'attente Rob Zombie revient avec son 5ème film, et encore une fois le film divisera le public tout autant qu'Halloween II l'a fait en son temps. Avec The Lords Of Salem Rob Zombie signe son film le plus maîtrisé et surtout le plus soigné visuellement. La musique de John 5 est complètement envoûtante et la prestation de Meg Foster (dans le rôle de la sorcière Margaret) est remarquable.

Prévue pour le mois d'octobre, The Lords Of Salem aura le mérite de ne pas laisser le spectateur indifférent (enchaînement de scènes horrifiques plus étranges les unes que les autres, la scène de fin complètement WTF...).

Comme à son habitude Rob Zombie signe un film remarquable, étrange et surtout qui ne ressemble à aucun autre. Bravo !

publié le 08/05/2013 - 10:19

Derniers commentaires