Attack the Block
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joe Cornish Avec Nick Frost, Jodie Whittaker, Luke Treadaway, Joey Ansah, John Boyega, Terry Notary, Flaminia CinqueInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/05/2014 - 01:10
A peine moins évolué que les racailles
publié le 12/03/2014 - 21:47
Block busters
publié le 25/11/2012 - 15:05
Fu** the E.T
publié le 14/10/2012 - 01:00
Un avis
publié le 13/03/2012 - 11:35
Trou d' uc vs singes
Le quartier d'une bande de voyous d'une douzaine d'années se retrouve bombardé d'une pluie d'Aliens. Les deux camps se lance dans une guerre qui se terminera par la capitulation des un ou des autres. Plutôt alléchant pour une parodie! Mais sans parodier grand chose, et pas drôle pour 1 sou. Nous avons donc de la parodie que le scénar lourdingue et loufoque. J'ai pour ma part de plus frôlé l'endormissement, pourtant il se passe des choses, mais toujours sans grand intérêt. Si pas humour, alors science fiction? Je suis obligé de répondre oui, car il faut bien classer ce Attack The Block quelque part! La c'est pareil, rien d'alléchant. Des Aliens touts noirs avec plusieurs rangées de dents fluo! Qu'on dirait des singes croisés de chiens. Tellement foncés qu'on ne vois pas le moindre détail, si ce n' est les chicos.
C'est quand même bien tourné et pas trop mal interprété. Encore une spécial pour le doublage Français. Des ados doublés pas des adultes aux voix super grave. ça peu faire bizarre.
publié le 06/02/2012 - 21:54
De l'alien et de la racaille
Le scénario est assez sympathique bien qu'étant basique et finalement pas très recherché. Pour faire simple, des extraterrestres qui sont un mixe entre des gorilles et des loups aux dents bleus, tombent en masse sur une cité londonienne. Ils se mettent alors à attaquer une bande de jeunes malfrats de façon hargneuse et vivace. Cette bande va alors tout faire pour se protéger et protéger les gens de leur quartier, de leur bloc. C'est assez simple, mais c'est relativement efficace, car le film ne comporte aucun temps mort et on ne s'ennuiera jamais devant ce film. Néanmoins, l'utilisation de jeunes racailles braquant et menaçant de jeunes filles dans les rues en tant que héros n'est pour moi pas une bonne idée. Pourquoi? Parce que dès le début du film, on les prend en grippe et l'absence de sentiments ou de remords dans leurs actions en devient presque insupportable, même s'ils vont par la suite aider la fille qu'ils ont braqué. De ce point de vue, le coté sociologique est totalement raté car la seule excuse pour tous ces vols et cette violence, c'est qu'ils sont malheureux dans leur vie et qu'ils doivent se débrouiller seul. On s'en fout, et on peut s'en sortir différemment malgré les épreuves de la vie. C'est assez violent comme sentiment, car on prend vraiment du plaisir à voir certains personnages mourir alors que l'on est censé avoir de l'empathie pour eux.
Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal. Mais encore une fois, on voit la difficulté de s'éloigner des clichés perçus dans bon nombre d'habitants des cités. Le groupe est assez hétéroclite, avec une paire de black, le chef et un intello, un blanc à la grande bouche, un chinois à fleur de peau, un métisse à la coupe afro, mais malheureusement, aucun ne suscite un quelconque intérêt malgré les quelques coups d'humour et de fulgurance qui parcourent le film. Heureusement que Nick Frost est présent, car avec son flegme et son physique imposant, il donne un élan de drôlerie sur le film, tout en ayant le cul visé sur un canapé pourave. Quant à l'actrice féminine jouant l'infirmière braquée, elle reste gentille, mais c'est bien tout. Elle se fait passer pour la conconne de service qui préfère s'allier à des connards que de perdre sa vie en se démerdant toute seule. Bon, ceci dit, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et c'est surtout leurs personnages qui sont détestables. Il reste tout de même les deux petits garçons, Blême et Chaos, qui sont bien marrant et totalement insouciants.
Par contre, un point que j'ai trouvé vraiment réussi, ce sont les effets spéciaux et les designs si particuliers des aliens. En effet, outre leur apparence globale mi-singe mi-loup, ils possède un petit quelque chose d'inédit qui m'a vraiment plu. En gros, ils n'ont pas d'yeux, mais lorsqu'ils ont la bouche fermée, on voit comme une paire d'yeux bleus, sauf qu'ils s'agit de leur bouche avec des dents fluorescentes. Leur allure est vraiment menaçante et leur dentition ferait frémir n'importe qui. En plus de cette aspect, leur animation est réussi et leur pelage noir sombre fonctionne à merveille durant la nuit. Bien entendu, il y a quelques effets gores, mais ils sont minimes. Certains passages sont plutôt réussis comme le couloir dans le brume, le ralenti à la toute fin du film ou encore la découverte de la cause de l'attaque avec la lumière bleue. La fin reste prévisible et sans grande surprise ce qui est un poil décevant.
Au final, Attack the block est un film divertissant, rythmé et plutôt bien ficelé. Malheureusement, le choix des personnages reste discutable pour moi, car il donne du crédit à des bandits alors que ces derniers ne font quasiment rien pour se faire pardonner ou racheter. Bien au contraire, on va les ériger en héros alors qu'ils ne font cela que pour sauver leur peau. le coté sociologique avec le malaise des banlieusards restent superflu et n'est qu'un prétexte pour lancer des aliens dans une cité. Ceci dit, ça reste tout de même de bonne qualité et cela se suit sans aucun problème. A voir au moins une fois pour les aficionados du genre et pour ceux qui aime Nick Frost.
publié le 03/01/2012 - 01:18
Les critters ont grandi
publié le 12/12/2011 - 22:41
J'ai dû rater un épisode...
publié le 12/12/2011 - 14:01
Avis paresseux
Mais mis à part ces considérations purement subjectives, Attack the Block reste un film de science-fiction/horreur très correct, avec des bestioles originales, très agressives, et qui ont de la gueule (phosphorescente).
La réalisation est en outre très efficace, de même que les acteurs incarnant leurs personnages têtes à claques de manière très crédibles. On notera aussi la présence de Nick Frost (Shaun of the Dead) dans un rôle secondaire amusant.
Bref, pour ma part, le seul gros défaut du film est d'avoir choisi de se focaliser sur des personnages antipathiques, mais les amateurs de créatures extraterrestres peuvent sans problème se laisser tenter par ce film.
publié le 04/12/2011 - 18:16
Yamakasis VS The Critters
Pages