The Violent Kind

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 27/08/2013 - 12:28
8
 

?????? ou !!!!!!!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en mettant "The violent kind" dans mon home cinéma favori et j'en suis exactement au même point après l'avoir vu, à tel point que j'ai longtemps hésité à donner mon avis puisque je ne savais pas trop finalement quoi en dire. Vous me direz, j'aurai pu le faire après l'avoir vu 3 ou 4 fois d'affilée, mais sait on jamais, j'aurais pu mourir dès le lendemain et ça vous aurez privé de mon avis ,avouez que cela aurait été dommage(si ça se trouve personne ne le liera mais ça fait parfois du bien de flatter son propre ego). Difficile donc à cataloguer mais ce Bis à la frontière entre le thriller, l'horreur et le fantastique a au moins le mérite de sortir des sentiers battus, il n'est pas avare en scènes chocs mais je me passerai bien d'en faire un résumé. Pourtant, le début ressemble à un règlement de compte entre gangs de motards et ça promettait d'être bien sanglant car aux USA ces fameux gangs se haïssent et beaucoup sont connus des forces de police. Ensuite, l'intrigue nous prend à contre-pied avec une histoire fantastico-gore peu compréhensible, mais jamais ennuyeuse, et laisse au final le spectateur en conclure ce qu'il veut. Si tout n'est pas parfait, "The violent kind" mérite d'être découvert par tous fans de genre que j'ai cité plus haut.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 01/06/2012 - 22:59
8
 

Et on va passer une sacrée soirée !

Exercice de style très périlleux limite casse gueule, the violent kind s'en sort assez honorablement.

Un mélange de personnage sorti de Son of anarchy rencontrant des méchants sorti de l'esprit d'un Stephen King et d'autres d'evil dead le tout saupoudré d'une rencontre du troisième type ! Sacré mélange.

Même si par moment on perd légèrement pied quand un univers éclipse l'autre, le film se laisse suivre et sincèrement s'ennuyer devant serait dur.

Je pensais que le film allait se limiter à une bande de jeunes passant la soirée à violenter d'autre pensionnaire d'une baraque, j'dois dire que oui c'est ça, mais le mélange des genres, ça je m'y attendais pas, d'ou une bonne surprise.

Effet gore assez bien fait pour un film ou la pitié a été laissé au vestiaire.

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 27/03/2012 - 17:53
6
 

Pas mal, sang +

Voilà un film originale de par son scénario qui sort de l'ordinaire. Un poil tiré par les cheveux, sans pour autant pousser a la réflexion. Rien a comprendre, juste a regarder. Un scénar plus que garni donc, on a de l'extrême violence, de l' exorcisme, de la S.F, du gore et même quelques bouts de nichons! C'est presque trop pour moi. A vouloir trop en faire, on s'y perd! Son gros point fort étant son efficacité, on ne s'ennuie pas une seconde, scènes gore, violence et bimbos sont au rendez vous et font que ce Violent Kind se déroule sur les chapeaux de roues. Maquillages et F.X soignés, acteurs moyens. Les 3 méchants tirent leur épingle du jeu, mais malheureusement pour nous on ne les voient que durant la dernière demi heure. On notera aussi une mise en scène soignée, mais sans grande nouveauté. Une bonne distraction, a voir.... Mais sans plus.
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 19/01/2012 - 01:48
8
 

Rock'n Roll baby

Une bande de biker estampillé gros dur depuis plusieurs générations se retrouvent dans leur patelin natal pour une fête de famille, fête qui ressemble par ailleurs fort peu au dernier anniversaire de ma maman, alors que la soirée touche à sa fin l'after va se révélé pour le moins douloureux et mouvementé.

Les frère Butcher font ce qu'ils veulent et ils vous emm... voilà qui synthétise bien ce qu'est "The violent kind", indépendant dans sa forme et dans son fond. Alors oui c'est inégal ça flotte un peu au milieu comme un mégot dans une tasse de café, les effets spéciaux sont pas terribles et les plans sont pas toujours parfaits, quant au scénario il est un brin confus.

Cependant la liberté de ton, la BO qui fait du bien, les personnages atypiques d'ailleurs plutôt bien interprétés par des acteurs pour la plupart inconnus (outre la présence de Tiffany Shepis), la mise en scène efficace et les maquillages plutôt réussis vous feront crier "Vive le cinéma indépendant".

Ca se tabasse, ça se saigne, ça se plombe, ça se bouffe c'est de la vrai saleté et puis aussi ça rend hommage au genre, ça joue la référence et la plupart du temps c'est plutôt bien sentit. Shining, l'exorciste, rencontre du troisième type ... et j'en passe.

"The violent kind" se présente comme un majeur tendu au spectateur, pour ma part j'ai trouvé cette insolence rafraichissante, et si l'ensemble est bourrés de défauts, je préfère dans le cas présent encourager la prise de risque et saluer l'honnêteté.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques