La Proie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 08/05/2012 - 18:06

Une cavale d'enfer

Ce film, c'est clair, vous en met plein la vue, tellement c'est bien fait. On assiste ainsi à une évasion rocambolesque d'un détenu brillement interpreté par Albert Dupontel, jusqu'a sa cavale qui dure tout au long du film. C'est très bien fait, c'est très bien joué, mais parfois un peu tiré par les cheveux.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/12/2011 - 00:29
8
 

Cours Albert cours!!!

C'était pas très enthousiaste que j'ai visionné la proie. A vrai dire, c'est même seulement en tant que fan de Dupontel. Je m' attendais donc a un énième thriller Français raté. Et quelle agréable surprise! J' en ai pas loupé une miette, oubliant même de cligner des yeux! Émouvant, violent, poignant, choquant, le tout se déroulant a cent a l' heure avec un Dupontel complètement survolté. Le pauvre a du perdre quelques kilos lors du tournage. Interprétation remarquable, non la franchement rien a envier aux grosses prods hollywoodiennes. Un seul mot me vient à l' esprit wahou! Comme je n' aime pas rester sur du positif, j' ai trouvé le finish un peu facile, ça se termine comme la plupart des films. Et c' est bien dommage.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1878 critiques
publié le 13/09/2011 - 00:29
10
 

Chasse à l'homme

Deux supers thrillers français coup sur coup, voilà ce que je viens de voir ! Est-ce possible ??? Mais oui, après le formidable "A Bout Portant", qui redonnait confiance dans les cinéastes tricolores, voilà que ce "La Proie" confirme que l'on a bien des chances de sortir enfin de notre torpeur narcissique, dans laquelle on passe plus de temps à se plaindre d'être envahis par le cinéma US, plutôt que d'essayer de le concurrencer efficacement.

Il est clair que "La Proie" est largement exportable, et ne donnera pas des envies de fou-rires au pays de la culture, des droits de l'homme, de l'hypocrisie et toutes ces conneries...

Thriller absolument haletant, mis en scène avec beaucoup de dynamisme et de talent, il ne souffre que d'un scénario somme toute assez basique même si honorablement construit.

Albert Dupontel est étonnant de charisme, et n'a absolument pas à rougir devant ses homologues américains. D'autant plus qu'il réalise ses propres cascades, et pas des cascades de pucelles comme ouvrir la porte des toilettes dans "Louis la Brocante", mais de vraies cascades complètement folles, où à mon avis même un actionner US y regarderait à deux fois avant de s'y risquer.

Dommage néanmoins que le méchant soit finalement assez sous-exploité, et que les relations du héros avec les autres protagonistes soient aussi réduites malgré les nécessité d'un rythme survolté, car l'histoire manque finalement d'étoffe, de vrai contenu.

Quoi qu'il en soit, on se doit de saluer le grand talent d'Eric Valette qui n'est plus un débutant, et le remercier d'aider le cinéma français à sortir de l'Age de Pierre...

Dernières critiques spectateurs

Thématiques