Frankenweenie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Joli

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
8
 

Joli petit film d'animation en noir et blanc, hommage aux films anciens, avec un style graphique unique, on ne peux qu'aimer.

L'histoire est à la fois drôle et émouvante, peut être un peu trop édulcorée et prévisible mais qui a le mérite de faire réfléchir les enfants sur le sujet de la mort. L'ambiance est noir et loufoque, les personnages sont très travaillés et tous perchés. Bref, c'est du Tim Burton. J'ai passé un bon moment.. à voir.

publié le 15/09/2017 - 16:31
Portrait de Satyr

Sparky l'éternel

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Le nouveau film d'animation de Tim Burton est une petite perle tout comme l'était les Noces Funèbres, toujours aussi sombre, parfois cruel, drôle, et poétique. L'animation en stop-motion est remarquable, la musique signée Danny Elfman toujours aussi envoûtante, le noir et blanc sublime pour servir l'histoire et on se laisse embarquer par cet univers qui revisite Frankenstein. Le personnage de Victor est très attendrissant, la complicité voir l'amour entre lui et son chien Sparky est touchante, quant aux autres ils sont parfois détestables, on pense aux camarades de Victor qui veulent profiter de son expérience. Bref, Frankenweenie est un conte comme seul sait le faire Burton, macabre, poétique et touchant.
publié le 03/03/2014 - 18:02
Portrait de Punisher84

Nostalgie payante

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
La loi des chiffres est vraiment très dure. Un film vraiment bon peut malheureusement être descendu comme la dernière des séries z. En écrivant de la sorte, il est vrai que j’exagère. Mais ma colère est en partie justifiée car je me souviens bien que Frankenweenie avait officieusement été jugé avant même sa sortie par bon nombre de critiques soit disant spécialisées. Car aujourd’hui a la vue d’un futur Tim Burton, les mitraillettes de l’opportunisme sont déjà bien chargées. Je pense que peu importe le réalisateur, il faut avoir vu l’œuvre pour s’en faire une idée solide. La critique n’en sera alors que meilleure. Mais si l’on se braque d’avance, j’ai bien peur que la connerie ne soit jamais très loin. Je fais d’ailleurs moi-même de temps en temps l’erreur et la saga Twilight et tout ce qui s’en rapporte de prés ou de loin en est un bon exemple. Mais le dernier Burton n’est pas de ceux-là. Humble, nostalgique et sincère, il offre avec cette version sur grand écran de l’un de ses vieux courts-métrage, un film d’une beauté visuelle et narrative excellente. Je dois quand même avouer avoir été surpris par le traitement de l’histoire. Car m’attendant à plus complexe, j’avais oublié que le réalisateur s’était comme qui dirait « filmé lui-même ». Opportunisme ? Redite ? Manque d’inspiration ? En vérité, je ne sais pas. Mais par rapport au film, je ne vois pas ou peu transpirer une éventuelle vanité de la part du metteur en scène. Le fantastique pure prend certes le pas en dernière partie mais la magie elle, opère du début à la fin. Notamment grâce à plusieurs scènes puissantes : la mort du chien, sa renaissance et le final. Un pur bonheur de cinéphile magnifiée par une animation qui me ferait presque vomir les meilleurs dessins animés des studios Pixar. Vraiment… Ou est le problème ?
publié le 10/02/2013 - 22:26

Sparky!!!

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Ce film est trés bien, meme si je m'attendais à mieux. Film d'animation fidéle à l'univers burtonien. Les personnages sont excellents, l'histoire également. Sparky est le protagoniste de l'histoire et Victor me fait un petit peu penser à Johnny Depp. Un trés bon film de Burton qui en ravira certains. Excellent.
publié le 31/01/2013 - 15:51
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
10
 
Tim Burton signe encore une fois un chef d'oeuvre, un film fantastique et émouvant à la fois. Le chien est super attachant et les personnages assé zarbi et on adore ça. Génial !
publié le 25/11/2012 - 21:32
Portrait de Warhammer

Abracamacabra

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Pour ceux qui ont été relativement déçu par les derniers films de Burton, réjouissez-vous! Son dernier film animé est une perle de fantastique et rend un vibrant hommage aux vieux films de monstres. Connaissant déjà son court metrage du même nom je ne serais pas surpris dans un premier temps car il reprend grosso-modo la même trame: le jeune victor frankenstein suite à la perte de son chien et accessoirement son meilleur ami, décide de le ranimer grâce aux éclairs d'un orage,bien sûr cela à marcher. C'est donc du classique, c'est ensuite que la fantaisie de mr burton va atteindre son paroxisme, les monstres aussi amusants qu'effrayants font leur apparition de façon parfois trés inventive. Un twist final hallucinant remplit de référence aux vieux films fantastiques sans les copier pour autant,avec une transformation par exemple d'un chat en chauve-souris aussi remarquable qu'inattendue. Visuellement c'est du burton pur jus,rien que la tronche des habitants de la petite ville c'est signé,ils pourraient tous faire carriére dans les pompes funébres, par exemple un prof de sciences russe qui ferait peur aux plus terribles des cancres,une éléve médium aux yeux énormes flippante à souhait,un petit igor qu'il vaut mieux éviter, bien sur il y a la jolie gothique voisine de victor, bref Burton s'est fait plaisir. L'humour typiquement Burtonien est bien sûr au rendez-vous mais par petites doses,la premiére partie pourra paraitre un peu austére mais la suite sera plus amusante sans en faire des tonnes, car ce film vise avant tout les adultes. D'ailleurs le tout noir et blanc de ce film d'animation rebutera les plus jeunes,on pourra saluer cette initiative et qui sied à merveille l'histoire dont les décors sombres et superbes raviront les fans de la premiére heure. A voir d'urgence.
publié le 14/11/2012 - 14:23

Derniers commentaires