The Hike

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 28/12/2013 - 19:10
8
 

Rendez-vous en enfer!

The Hike est loin d'être une référence, mais a su faire son chemin, mélangeant les genres, survival, rape and revenge. Cela dû en grande partie aux références sur lesquelles il s'appuie, I spit on your grave et le plus flagrant, un certain Eden Lake pour sa scène finale. Le film débute pourtant comme un teen movie, avec cinq jolies filles, un groupe de mecs, un peu de cul, le tout emballé aurait pu laisser présager le pire. Et pourtant, The Hike prend un tournant radical pour s'orienter vers un survival malsain et intense. Ca fait rarement dans la finesse, et accumule les clichés du genre, nos trois mecs étant légèrement dérangés du ciboulot, et chacun pourvu d'une tare, les pauvres! Voilà que dire sinon que malgré tout, ces défauts n'en sont pas vraiment puisqu'ils contribuent à donner de l'épaisseur aux personnages. Après un début quelque peu laborieux, le film monte en intensité, nous donnant des scènes fortes et parfois choquantes. Au final, et malgré tout ce qu'il représente The Hike n'en demeure pas un métrage de bonne facture.
Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 10/07/2013 - 21:27
8
 

Mon avis

Un bon petit survival britannique ultra light niveau scénario. 5 campeuses en mini short partent camper dans les bois pour s'amuser. Ha bon dans la vraie vie les filles s'amusent en discothèque ou en ville mais dans les films d'horreur les filles veulent toujours aller faire la fête dans les bois ou il n'y a pas de réseau gsm ou c'est bourré de moustiques ou il fait froid et pas de confort c'est bizarre ça non? Bon et bien à force de chercher les emmerdes ils arrivent sous la forme de 3 jeunes campeurs, pour une fois pas de consanguins ni de rednecks mais plus des jeunes premiers façon FUNNY GAMES. Dans un premier temps ,jeux de séduction après 5 minutes, après 10 minutes tous à poil dans le lac,après 20 minutes viol collectifs sous les étoiles que le survival commence. Le gros point négatif c'est que c'est à 80 pour cent du film est de nuit donc on voit à peine rien. Ok pour l'ambiance on film de nuit mais est ce que l'on a moins peur quand un taré te coure après avec une hache de jour, je ne crois pas !!!! Le final typique et classique à la fois. Un bon survival se doit de terminer ainsi.
Bloody_fairy13
Newbie - 5 critiques
publié le 01/07/2013 - 17:06
6
 

Mon avis

Rien de bien nouveau en terme de scénario (5 filles habillées très courtement et qui n'ont pas inventées la poudre se retrouve perdu en forêt avec ***** qui leurs veut du mal). Néanmoins, le suspens réussit miraculeusement a être au rendez-vous, malgré le fait que le danger soit découvert assez tôt et finalement pas si "effrayant" (spoiler: j'entends par là que le méchant n'est pas un loup-garou vampire à trois têtes ni mutant résistant au coup de couteau et autre type michael meyers). Evidemment, le film est une succession d'occasion manquées pour les victimes et de décisions complètement stupides. On sait dès le commencement du film qui s'en sortira et qui ne s'en sortira pas. En bref: amateur d'originalité et de gore passer votre chemin. Amateur de survival bien niais et de rape and revenge ( pas vraiment hardcord ici) ce film peut éventuellement satisfaire vos espérances.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques