Killer Elite

7.0/10
Killer Elite

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 05/08/2013 - 13:03
8
 

Une élite pour gros durs

Jason Statham dans un film d'actions non!!Pas possible!! Lui qui est habitué à jouer dans des comédies sentimentales, il a du être décontenancé. Blague à part,il pourrait peut-être de temps en temps jouer autre chose comme certains l'ont fait avant lui comme Stallone ou Schwarzy,il en ait sûrement capable. Mais dire que"killer Elite"est uniquement un film d'actions serait réducteur car l'intrigue repose également sur une bonne dose de thriller,ce qui rend l'ensemble assez captivant par rapport à bons nombres de banals films d'actions. La mise en scène assez moderne et dynamique ne rend le film que plus attrayant. Bien mise en valeur par une distribution de qualité avec en point d'orgue un duel assez intense entre Statham et Clive Owen qui rappelle un peu le fameux "Heat"de Michael Mann,sans en atteindre non plus le niveau d'excellence. Sans être non plus un film d'exception,le résultat est plus qu'acceptable et mérite d'être découvert.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 23/04/2012 - 00:18
8
 

Que la meilleure tête d’affiche gagne

Que le meilleur homme vive ! Difficile de choisir avec un casting pareil. Mais à s’y méprendre Killer Elite est bien un thriller d’action et non seulement un film d’action tout court comme on aimerait nous le vendre. Je l’ai senti dés lé départ que je ne me trouvais pas devant un film sans cervelle. Car il y a bien un scénario ! Une histoire basée sur un livre racontant des faits réels. Cela reste du cinéma avant tout et les pirouettes de Jason Statham font toujours plaisir à voir. Mais je suis quand même resté accroché un tant soit peu devant une aventure toujours spectaculaire et qui n’'oublie jamais ses personnages. Le film faisant presque deux heures, j’ai largement eu le temps de me prendre d’amitié (ou pas) pour eux. Emotionnellement parlant, ce n’est évidemment pas du grand art car c’est bien l’action qui prime avant tout chose. Mais le film arrive à jongler avec satisfaisance entre plusieurs genres : action, thriller et drame. Et sans jamais tomber dans la facilité car tous les méchants personnages ne meurent pas et certaines scènes surprennent là ou nous nous attendions à du réchauffé. Et si vous n’êtes toujours convaincus, faites donc la comparaison avec le pitoyable remake du Flingueur. Et de me dire que Simon West a fait The Expendables 2, cela me conforte dans l’idée qu’on peut encore faire de vrais bons films d’action.
Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 27/03/2012 - 18:48
6
 

Sacré tandem d'acteurs

Un casting haut de gamme comme celui qui nous est proposé ici attire forcément l'attention. Jason Statham est le genre d'acteur que l'on aime retrouver dans des films d'action musclés et sans prise de tête, et même si sa filmographie de regorge pas de chefs-d'oeuvres, ses films sont très souvent synonymes de bons divertissements. J'aime beaucoup cet acteur, que je considère un peu comme le digne successeur d'un Bruce Willis notamment. Alors le retrouver aux côtés du mythique Robert De Niro... So what ?

Pourtant, ce ne sont pas ces deux joyeux lurons qui ont le plus attiré mon attention, mais plutôt Clive Owen, particulièrement bon et convaincant dans la peau d'un ancien S.A.S. en roue libre, lâché par sa corporation et aussi tenace que dangereux. Un excellent rôle pour l'acteur britannique, qui s'illustre ici comme le principal atout du film. Car force est de constater que ce dernier ne fera pas lever les foules. Un scénario classique et très cliché, beaucoup de facilités et de raccourcis au niveau de l'intrigue, peu de réelles surprises, un Robert De Niro qui confirme une fin de carrière en net déclin... Le film demeure néanmoins divertissant car les "gueules" sont bien présentes, le rythme ne laisse guère de temps à l'ennui, et l'action omniprésente occulte en partie certaines lacunes déjà citées.

Je retiens le face à face final entre Jason Statham et Clive Owen, que j'ai trouvé très réussi. Un Robert De Niro exploité à sa juste valeur et davantage de profondeur chez les personnages auraient pu faire de ce film une véritable réussite, mais la réalisation s'est trop concentrée sur l'action au détriment du reste... Sympa quand même !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 17/03/2012 - 15:40
6
 

DeNiro proche de la retraite

Même avec un beau casting, difficile d'apprécier ce film qui ne trouve pas son genre. Des petites scènes d'action, quelques grosses incohérences et des clichés à la pelle. Dommage car le tout aurait pu être une réussite comme film d'action.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques