Underworld : Nouvelle Ere

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sympa

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)

Encore une suite pas trop mal mais pas de surprises, se laisse regarder.

publié le 10/03/2019 - 15:14
Portrait de Punisher84

Encore debout ?

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
6
 
Soyons franc. Aussi intéressante fût-elle au départ, la saga Underworld n’a jamais brillée par son originalité. Le premier film créa une sympathique surprise, le suivant (pour moi le meilleur) relevait le niveau et le troisième (et le plus original) essayait tant bien que mal de se démarquer. Et voilà qu’arrive aujourd’hui un énième épisode ou notre sulfureuse héroïne renait de ces cendres après un combat qui commençait à s’éterniser. Un auto-reboot de la franchise ? Pas vraiment. Certes celui-ci est plus violent et tente de repartir sur un autre pied. Avec avec une attache déjà vue mais déjà bien moins brouillone que ses prédécesseurs. Le réveil tardif, la fille cachée, les expériences de laboratoire, les lycans qui se reforment,… etc Tout les ingrédients habituels sont réunis. Comme un fan que je connais là bien fait remarquer, la continuité de la saga commence à furieusement me faire penser aux Resident Evil de Paul Anderson. Il y a encore un bout de chemin avant d’y arriver mais il serait grand temps de faire avancer l’histoire. Moins d’esbroufe aurait été bénéfique pour que le film puisse aller plus loin que sa simple idée de départ. En plus la fin n’arrange pas l’affaire. Se terminant en queue de poisson, je suis resté sur ma faim car jusqu’au bout, j’y ai cru. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier une Kate Becksinsale toujours aussi magnifique et bien plus furieuse que dans les autres films. Mais aussi et surtout des effets spéciaux toujours aussi bien torchés. La scène finale valant son pesant de cacahuètes, pourquoi m’en plaindrais-je plus que ça ?
publié le 15/12/2012 - 21:00
Portrait de K-nife

Un peu decu

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
6
 
Je suis un peu deçu, je pensais a une suite des deux premier;du moins dans le meme style,mais c'est gacher.Le scenario par dans tout les sens,les acteurs mise a part:Kate Beckinsale,le reste du casting est a chier...les efffets speciaux il sont pas vraiment realiste.Apres pour l'action c'est sur,la on est servit,avec quelques scénes un peu gore...bref "Underworld 4" a loupé le coche .C'est dommage,mais reste agreable a visionner.
publié le 02/10/2012 - 08:34
Portrait de DorianGray

Quand Umbrella croise Underworld

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
Il ne manquera bientôt plus que des lunettes noires et la robe rouge à cette greluche pour qu'on y croie ! Le film quatrième de la série s'enfonce, si besoin en était, dans les tréfonds de l'absurdité, en essayant par-dessus tout de surfer sur les réussites précédentes en matière de vampires ... le résultat est tout à fait mitigé, ceci du principalement à un scénario fait de bric et de broc, à un casting mal fagotté et à des effets spéciaux peu agréables ... un film en-deça des trois autres opus de toutes façons !

Si le début surprend c'est surtout parce qu'il n'a aucun sens ... les grands méchants tués dans le deux, il était impossible de prendre en considération cette prolifération inexorable de vampires et de lycans (1er manquement à la série d'origine), ensuite, on apprend tout de même la disparition de Michael, qui était, quand même, le héros des deux premiers films (même si ... pour les hommes surtout ... la cochonne en cuir noir était le sex-symbol de la réussite des Underworld) ... on reprend donc les mêmes mais sans la raison d'être des deux premiers films (2ème manquement) ... les vampires et les lycans semblent être traqués par les humains à présent (il y a un de ces changements d'herbage entre le deux et le quatre que c'est à peine crédible - 3ème manquement) ... les scientifiques exploitent les gènes des deux races pour créer des monstres de foire (4ème manquement, là on sombre littéralement dans la Ligue des gentlemen extraordinaires) ... un scénario pataud qui recule plus qu'il avance servi par des personnages fâdes et sans ambition ...

Le casting s'enfonce lui aussi notamment avec l'éradicaqtion d'une tête d'affiche ... on nous ressert alors des vieux machins en espérant pouvoir nous sortir de notre tropeur ... Charles Dance nous joue un sous vampire ressemblant furieusement au Victor des précédents mais sans en avoir ni charme ni charisme ... Stephen Rea a l'air de s'emmerder ferme et en fait donc un minimum pour l'argent octroyé ... les autres ... nuls comme à leur habitude n'en rajoutent vraiment pas ... c'est plat, fâde, sans saveur, sans aigreur, même ... lamentable par instants ...

Les effets spéciaux sont médiocres ... faux sang qui gicle mal, lycans géants parfaitement hideux (on croirait voir Dante dans LLDGE), transformations de la gamine à la limite de l'hillarité (là, on croirait parfois être dans un enième épisode de Resident Evil)... rien mais rien ne vient renforcer le besoin de pression qui se fait sentir dès le début du film ... que retenir dès lors de lui ? De l'action, beaucoup, pas de récit, pas d'intelligence (ça risque de plaire à beaucoup), pas de réelle importance ... juste un film survolté, à l'esthétique agréable mais sans consistance ... ma note tombe donc ... alors que j'étais "fan" des trois autres films !

publié le 28/05/2012 - 13:02
Portrait de Killer klown

Très bonne suite

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
8
 
Ce underworld fait suite au underworld 2, énormément d'action, histoire simple mais on a envie d'en découvrir plus. Kate beckinsale toujours aussi sexy et formidable, ce rôle lui va super bien. Bon bref que du bon, à voir absolument, vivement un underworld 5.
publié le 09/02/2012 - 22:42