Scream : La Série

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis saison 3

Geoffrey (Graine de psychopathe - 181 critiques)
8
 

SCREAM : RESURRECTION

J'avoue être un peu perplexe. Cette saison 3, intitulée, SCREAM : RESURRECTION, me laisse une drôle de sensation. Je ne peux pas dire que je l'ai détestée, tout comme je ne peux pas dire que j'ai été emballé. Les 6 épisodes se laissent regarder tranquillement, mais jamais on ne frissonne vraiment. Il y a bien quelques coups d'éclat gores plutôt sympathiques, mais sans plus.

Il faut dire que le héros incarné par RJ Cyler n'est guère sympathique, pas plus que sa copine Jessica Sula. Et que dire de l'horripilante Keke Palmer, véritable cliché sur pattes ? En réalité, dans le groupe principal, seuls la gothique Beth et le timide Amir parviennent à s'attirer l'empathie du spectateur, les autres étant d'agaçantes têtes à claques, ce qui est un gros problème puisque l'on s'est censé s'inquiéter pour eux.

Ajoutez à cela que l'histoire n'est pas franchement passionnante non plus, et vous comprendrez que je suis assez mitigé. 
Ceci dit, le grand final fait pencher la balance du côté négatif, car l'identité et les motivations du tueur sont un scandale, doublé d'un gros crachat à la figure de tous les amateurs de films d'horreur. Franchement, il fallait oser. À ce niveau, je ne sais pas si c'est du génie ou de l'idiotie d'un level intergalactique.

Dans ces conditions, difficile de vous conseiller le visionnage de cette série, mais les fans de slasher les moins exigeants y trouveront peut-être leur compte.

Le point positif, c'est qu'au moins, Ghostface retrouve son véritable masque.

publié le 05/08/2019 - 08:29
Portrait de jimmy mj

Certains diront : wes craven

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
10
 

Certains diront : wes craven doit se retourner dans sa tombe à cause de cette série ..... C'est entièrement faux !! Alors pour les grands amateurs de slasher, thriller & horreur cette série est pour vous !! Les personnages, l'histoire, les meurtres TOUT est bien dans cette série !!!!
Après si vous n'aimez pas ce genre à la base .. Ne regarder pas tout simplement, et si c'est le cas ne critiquer pas où bout d'un épisode !!
Pour l'instant seulement 2 saisons !! La première comporte 10 épisodes & la deuxième 12 épisode plus 1 double épisode spécial halloween à suivre bien entendu !! Et à priori une saison 3 en route ... Certains de ceux qui ont survécu au tueur de la saison 1 ont également (pour la plupart) survécu à son complice dans la saison 2 puiiiis à un autre tueur dans le double épisode spécial halloween ... Donc bon les pauvres survivants n'empêche ils vont devoir affronter LE tueur je pense dans la saison 3, hâte de voir ça !!! Pas mal de morts n'empêche, on s'y attend pas toujours, mais oui en l'occurrence c'est une série épouvante horreur donc ... lol
Beaucoup de points similaires aux 4 films "scream" quand on regarde bien ... Genre la phrase culte "je reviens tout de suite ...." ou encore beaucoup de référence au films d'horreur cultes & de série de la génération actuelle, l'histoire des tueurs etc ...
Je recommande fortement cette série en tout cas, qui m'a fait passer 2-3 jours de plaisir !!!!

publié le 18/01/2017 - 12:02
Portrait de Blutch

Une des meilleures séries horrifiques jusqu'ici..!

Blutch (Graine de psychopathe - 94 critiques)

Une très bonne surprise que cette version "TV" du slasher 90s classique (et salutaire) Scream.
Le pari était plutôt osé surtout pour garder la dynamique, le suspense et la crédibilité d'un slasher "whodunit" avec un format série TV. Pari totalement réussi jusqu'à son dénouement dans le 10è épisode laissant une belle porte ouverte pour la suite...
Plus qu'un reboot de la franchise, il s'agit d'une relecture de l'original adapté à l'évolution technologique et aux fameux réseaux sociaux. Bref, un Scream pour la nouvelle génération. Mais la génération précédente peut elle aussi y trouver son compte ?
Etant de la génération de l'original (dont je suis assez fan...), c'est avec pas mal de réticence que je me suis lancé mais tous les codes du modèle sont respectés avec parfois même de subtiles références qui m'ont régalées. Tous les personnages stéréotypés de l'original sont également représentés (juste un peu "modernisés"), assez bien de gore aussi... La réponse est donc: OUI !
Bref, un bel hommage à son illustre modèle qui réussi le pari de changer le format, l'époque, la trame de fond et même l'iconique masque sans jamais s'égarer ni se démasquer jusqu'à l'épilogue ! Du vrai SCREAM !

publié le 13/11/2015 - 10:32

Derniers commentaires