The Hunger Games

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 16/06/2014 - 22:43
2
 

Pour les p'tits ados qui ont vraiment mauvais goût...

Je n'aime pas Harry Poter (vu que le 1), je n'aime pas Twilight (supporté seulement 45min du 1er) et donc forcément je n'ai pas aimé ce Hunger Games qui a tout autant une allure de film pour teenager sans intérêt et sans âme. J'ai quand même réussi à aller au bout mais je me demande encore comment j'ai fais pour tenir ! C'est mou, c'est ch..., c'est trop mignon trop gentil...ça soûle dés les premières minutes. Acteurs manquant de charisme (forcément ils ont 15 piges), réalisation sans aucun génie, ambiance quasi inexistante, photo colorée insupportable, fin aussi culcul que le reste. Bref je ne vois pas trop quoi trouver de positif à ce film qui n'a rien d'accrocheur. Sans caractère et plat, ça conviendra peut être aux amateurs de rien mais pas à moi. Et du coup ça ne donne ni l'envie de voir les suite ni celle de lire le bouquin. Adieu Hunger Games... A ne pas voir (ou alors juste pour faire une bonne sieste)
Portrait de Liam-X 2 Liam-X 2
Copycat Killer - 75 critiques
publié le 07/08/2013 - 08:05
6
 

Mon avis

Difficile bien sûr de ne pas penser à Battle Royale face à ce Hunger Games... En effet celui ci reprend l'idée du jeu ou des jeunes gens doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste que le vainqueur. Force est de reconnaitre que les bonnes idées sont presentes tout au long du film ( le capitole et sa population de clowns fortunés, la recherche de sponsor ) mais le tout ne decolle pourtant pas comme il le faudrait, la faute à des acteurs pas toujours au top selon moi ( les jeunes "volontaires" notament ) et à un aspect global souvent trop polissé qui aurait mérité une lecture plus adulte... A voir tout de même car pas inintéressant.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 02/03/2013 - 14:51
8
 

Ce n'était pas koh-lanta?

Pour moi une bonne surprise car je m'attendais à pire. Le concept ressemble à battle royale en moins féroce mais je ne me suis pas vraiment ennuyé malgré quelques longueurs il faut l'avouer. L'intelligence des scénaristes aura été aussi de ne pas trop parler des rêgles du jeu avant qu'il ne commence ainsi ils parviennent à capter l'attention des spectateurs comme ci nous même nous en faisions partis. Ils réussissent également à rendre leur jeune heroine trés sympa à nos yeux dés le départ,d'ailleurs je trouve qu'en plus d'etre trés jolie Jennifer Lawrence fait une bonne prestation et on devrait la revoir trés bientôt c'est certains. Cela dit on pourra regretter un manque d'audace vers la fin,ça manque d'intensité et contrairement à Battle Royale c'est trop Happy pour etre vrai. L'ensemble constitue malgré tout un bon divertissement,bien réalisé et plutôt bien interprété. A voir.
Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 25/10/2012 - 12:46
6
 

Sans âme

Dommage, dommage mais à la fois surpris que le film ne soit pas aussi "inintéressant" que je l'aurais cru. Alors certes, il ne faut pas s'attendre à du BR (rapprochement facile en effet mais ce n'est pas comme si le film/livre s'y détachait complètement non plus) car la violence y est totalement "censurée". C'est ce qui fait le gros défaut du film. Afin d'atténuer cette violence (je suppose dans l'intérêt du jeune public) les moments d'actions sont vaporeux, imprécis. Il nous est alors difficile de se sentir concerné par ce qui se passe et les enjeux des protagonistes car l'on devient en effet spectateur, mais pas spectateurs du premier rang (comme font les films bien maîtrisé) mais bien spectateur du fond de la salle. On n'accroche pas vraiment aux idéaux défendus par l'héroïne car on n'a jamais l'impression qu'elle se bat réellement afin de les imposer face à la violence bestial des spectateurs et des autres participants. Le film veut faire passer un message mais n'y arrive tout simplement pas car il n'y a rien (personnage charismatique, évènements marquants, acte de bravoure) pour le faire.

En bref le film se laisse regarder si on n'en n'attend rien de particulier.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 14/10/2012 - 00:33
8
 

Joyeux hunger games

Ce film nous présente une amérique décadente et futuriste, ou des candidats sont tirés au sort pour s'affronter à mort, lors d'un show televisé. C'est sur le sujet n'est pas nouveau, et à déja été abordés par de nombreux films cités plus bas. Ce qui est notable dans ce film, c'est le changement de décor, et d'ambiance. On commence par nous présenter quelque chose d'assez terne dans un environement morose. Et puis vient une ville futuriste avec des effets tap-a-l'oeil. Si la séquence des combats est assez longue à venir, le réalisateur insiste plutôt sur les interrogations des candidats sur ce qui les attend. Mais alors, ce qui fout le film par terre, ce sont les affrontements en eux-mêmes, mal filmés, aucune intensité. De plus le film devient alors trop long, pour dire quoi au final, pas grand chose en fait.
Portrait de Estelle2L Estelle2L
Newbie - 13 critiques
publié le 22/09/2012 - 09:41
8
 

Lenny Kravitz..? Euuuuh...!

Je n'ai pas vu Battle Royale... Par contre en bonne fan de Stephen King j'ai vu Le prix du Danger (M.Piccoli et G.Lanvin) et The running man (A.Schwarzenegger) et je trouve que ça se rapproche un peu de ces deux films que j'avais adorés à l'époque...

Dans un futur plus ou moins éloigné, 12 villages se sont insurgés contre le pouvoir en place. En punition, chaque année, un garçon et une fille issue de ces villages seront enlevés aux leurs pour participer aux jeux. Ces jeux, comme les jeux issus des deux films que je cite en prologue à mon commentaire, ne sont qu'une manière à peine détournée de mettre à mort un grand nombre afin qu'il n'en reste plus qu'un. Koh Lanta, Highlander, nombre de concepts télévisuels et cinématographiques sont identiques. Rien de bien neuf sous le soleil.

Cela dit, bien qu’insuffisamment exploité, je trouve que le scénario tient la route. L'actrice principale (qu'on avait pu voir dans X-Men Origins, jouant la jeune Mystique) est assez bonne pour tenir le film à bout de bras quasiment à elle seule. Josh Hutcherson, que j'avais plus vu dans un film depuis Le secret de Therabithia (avec la toute jeune Kirsten Stewart) arrive également à tirer son épingle du jeu dans un film où on laisse peu de place au réel jeu d'acteur.

Mais alors, quel est le but, le principe du film? Je pense qu'il s'agit juste d'une allégorie sur la fin justifiant les moyens... le jeu de pouvoir, la manipulation (comme pour Le prix du danger, ou encore Running Man ou si l'on cherche plus loin, 1984 d'Orwell) d'une population entière basée sur... rien, si ce n'est la peur, l’abêtissement et la lutte des classes.

En regardant ce film après avoir entendu nombre de critiques assez virulentes, je m'attendais à une réelle daube. Avec la surprise de croiser Lenny Kravitz ou Woody Harelson, Stanley Tucci et Donald Sutherland, qu'il me plait toujours de rencontrer dans un film. En définitive, sans avoir adoré, j'ai passé un excellent moment divertissement. Blockbuster n'est pas toujours synonyme de mauvais film, en voici la preuve, même s'il aurait pu être un peu plus recherché, fouillé ou intellectualisé. Tel quel il ne déçoit pas, si tant est qu'on ne s'attende pas à voir LE film du siècle!

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 20/08/2012 - 10:04
2
 

Shit

Je rêve ou quoi ? Après en avoir entendu parler à tout va, je me decide de me lancer. Mal m'en a pris, une daube legendaire, du pure teen movie 100% concentré... une histoire à chier, un scenario tiré par les poils du cul! Aucune explication du pourquoi du comment, j'ai attendu jusqu'à la fin, croyant à un miracle, mais non je suis peut etre trop positif! Apres le casting n'est pas trop mal surtout, jennifer lawrence, mais bon voila tout. Ca sera un bon film pour ma grand mere.
Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 29/05/2012 - 22:57
6
 

Ca a bien changé... Koh Lanta

Ne connaissant pas la trilogie littéraire, je ne pourrais effectuer de comparaison.

L'histoire du film qui sans être originale reste tout de même intéressante. Le jeu des acteurs est assez bon, mais il est dommage que le film se soit auto-censuré, notamment dans les scènes d'action, pour cibler un public de jeunes ados. De plus on a parfois l"impression que certaines scènes sont manquantes ou coupées ( après la scène de l'essaim)

Film agréable à suivre malgré ses défauts, mais qui ne révolutionnera pas le genre.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 09/05/2012 - 15:41
8
 

Trop de succès pour ce film !

Hunger Games est un bon film Américain pour adolescents mais pour ma part, cette oeœuvre reste quand même trop teen american movie entre une histoire finalement sans grande surprise et des histoires d’amour trompeuses.

Le concept de départ est certes alléchant mais il n'’invente rien dans le domaine du cinéma (Regardez le culte Battle Royal !). Les histoires de coeœur sont dans la même lignée que celles de Twilight sauf qu’en plus, ici, les sentiments ne sont pas si sincères que ça. C’'est de l'’amour sans amour (tout juste pour attirer le public dans le film et attirer les adolescentes à voir le film en vrai).

Les scènes d'’actions ne sont pas nombreuses et dont certaines sont très mal filmées (la caméra bouge dans tous les sens : on ne voit rien). Mais bon, cela reste divertissant car 'c’est un peu comme un survival où l'’héroïne évite de se faire attaquer en évitant d'’attaquer (une petite partie de « cache cache ? »). Concernant l'’héroïne, Katniss est un personnage principal intéressant qui a du caractère, apportant beaucoup au film.

Hunger Games est donc un film divertissant qui n'’est pas trop mal mais je suis tout de même un peu sidéré par le grand succès que fait ce film Américain alors qu'’il n’est pas si réussi que ça. Je pense que rien ne vaut un bon « Battle Royal », certes à la vision des Japonais (donc il faut aimer le style cinématographique des Asiatiques) mais qui, lui crée en 2 000, est mieux filmé et plus sincère au niveau des sentiments des personnages.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 05/05/2012 - 20:40
4
 

D'une longueur...

Rarement les studios n'auront sorti un blockbuster aussi convenu, avec une longueur de film incompréhensible. Chaque scène s'étire en longueur. Les bonnes idées en provenance du livre se trouvent noyés dans un méli-mélo. Il y a en effet une classification pour deux minutes de bagarres entre élus de la tribu pour combattre. Avec une idée de mise en scène, certaines idées auraient pu être intéressantes à traiter, mais ici, tout reste en permanence en surface. La fin est à ce titre passionnant de bêtise.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques