Dr. Jekyll et Mr. Hyde

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 06/01/2024 - 00:06
7
 

Un classique

Étant l’une des premières adaptations du livre cultissime de Robert Stevenson, on pourrait s’attendre à un essai construit sur des bases solides mais avec peu d’idées artistiques mais c’est belle est bien le contraire. Le film se distingue directement du roman par la séparation des personnages de Jekyll et de Hyde (je ne veux pas spoiler bien sur). Ce que l’on retient ce sont ses subtilités scénaristiques et les transformations en plan séquences d’une prouesse technique cruciale pour l’époque. Un bon film un poil long mais très plaisant à regarder.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/11/2011 - 14:16
10
 

Classieux

Je suis en ce moment en train de compléter ma dvdthéque de vieux classiques de l'horreurs et d'épouvantes et je rejoins l'avis du commentaire précédent, ce film est un pur chef d'oeuvre du fantastique,j e ne m'attendais pas à tant de qualité de la part d'un film aussi vieux ,une version de 1932 de jeckyll et hyde remarquablement mise en image, les maquillages concernant les transformations du dr jeckyll sont pour l'époque de grande qualité et que dire des acteurs tous excellents et surtout fredric march tout simplement énorme en jeckyll/hyde torturé, inquiétant et vulnérable. Tellement bon que je suis meme demandé s'il s'agissait du meme acteur lors des tranformations. Bref une superbe version dont la vision est plus que recommandée. Avis aux amateurs.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 25/07/2011 - 11:28
10
 

Maquillage raté mais culte

Seconde version après la déjà géniale de 1920. Les images, décors... sont d'une beauté et l'interprétation de Fredric March est tout simplement incroyable. Pour ce qui est du maquillage de Mr Hyde, c'est là que se pose le problème du film. Ils ont choisi de refléter la bestialité de l'homme d'où son apparence de singe un peu ratée mais une fois dedans on ne peut que s'extasier devant la prestation hallucinante de l'acteur. Pour résumer, voilà une version différente mais tout aussi intéressante. A voir absolument.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.