Alyce

7.0
Alyce

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 09/03/2014 - 23:55
8
 

Alyce in murderland

Une bonne petite surprise que cette série B sortie de nulle part qui, sans révolutionner le genre, se révèle plutôt intéressante et réussie. On suit cette jeune demoiselle comme les autres et on assiste à sa descente en eaux troubles, simple mais efficace. Son nom n'est pas innocent car on retrouve certaines références à la bonne vieille histoire de Lewis Caroll, relativement discrètes mais amusantes.

L'actrice principale s'en sort plutôt bien et se transforme au fur et à mesure du film, qui lui même depuis de plus en plus glauque jusqu'à flirter avec le gore en fin de métrage. Les péripéties rappellent, toutes proportions gardées, le May de Lucky McKee avec Angela Bettis...

De la perte de l'innocence jusqu'à la folie pure, Alyce nous montre la lente détérioration de son héroïne confrontée à ses démons les plus noirs. Une nouvelle bonne surprise de la part d'Emylia qui est en passe de devenir un éditeur plutôt intéressant.

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 17/09/2013 - 14:02
4
 

Sans interet !

Ne perdez pas votre temps avec ce film : le scenario est mauvais, l'interet de l'histoire est mediocre, elle est longue a se mettre en place (plus d'une demi heure pour voir quelque chose se passer). Les scènes qui suivent sont vraiment invraisemblables, du sexe, de la drogue, de la violence, mais sans aucun but ! Rien, c'est affligeant ! Aucun entrain, aucun rytme, aucun sens ! La seule chose qui sauve l'honneur de ce film : c'est le cote gore des scènes meurtrieres, mais c'est tout !
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 06/04/2013 - 14:08
8
 

C'est moi alyce au pays des...

Il faut se méfier des apparences,c'est vrai quoi,on a là une belle jeune femmeà priori bien sous tous rapports,sérieuse,presque timide. Elle se permet tout de même de s'encanailler gentillement avec sa meilleure amie lors d'une soirée riche en alcool ou drogues douces mais rien de bien grave. Du moins jusquà ce que la meilleure copine d'alyce ne tombe du toit de leur immeuble (je vous laisse la surprise des circonstances de cette chute), ainsi la jeune femme se retrouve dans un état grave. C'est à partir de ce moment là que notre alyce va péter les plombs mais attention elle ne va pas tout d'un coup devenir folle comme on peut l'imaginer car sans dévoiler la suite des événements disons que notre alyce n'est pas vraiment ce qu'on croyait être au départ.

En réalité si j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début,la suite est tellement pleine de surprises que j'ai adoré,pourtant c'est dénué d'action pendant 1h10 où ça parle beaucoup mais l'ambiance glauque voir malsaine par instant empêche tout ennuis,en outre on a le sentiment qu'on n'est pas au bout de nos surprises et la dernière demi-heure me donnera raison,c'est ultra-violent et sans concession.

Je tiens à féliciter le scénariste-réalisateur qui est allé au bout de ses idées, c'est osé et ça change de la plupart des grosses productions formatées tous publics. Là c'est tout le contraire,on sent l'influence de Scorsese(taxi driver),Tarantino ou encore du cinéma coréen(j'ai rencontré le diable,old boy,lady vengeance).

Evidemment il faut saluer l'actrice principale tout simplement parfaite pour le rôle, elle a un charme fou mais elle est arrivée à nous faire un personnage à double tranchant genre Dr jeckyll et miss hyde dans un même corps.

Honnêtement je ne sais pas si ce film est appelé à devenir culte mais il possède une aura particulière qui ne peut laisser indifférent. Peut-être que vous n'aimerez pas mais une chose est sur il vous faut découvrir ce film d'urgence.

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 29/08/2012 - 11:11
6
 

Moyen+

Film assez original de par son scénario, doté d'une ambiance sombre et malsaine palpable tout au long du métrage. Après deux tiers du film dépourvu d'action où le film prend des allures de drame, notre Alyce finit par péter les plombs transformant tout le monde en bouillie. Seul hic, je n'arrive pas vraiment a m'attacher à Alyce, et le revirement de situation est un peu incroyable. Sinon les acteurs ne s'en sortent pas trop mal, les FX sont dignes de ce nom et la mise en scène soignée. Je classerais tout de même ce film plus dans les "drames" que dans les films d'horreur.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 26/05/2012 - 18:47
10
 

Alyce au pays des emmerdes

Alyce où le petit film indépendant bien trash qui mérite d'être reconnu. Effectivement, ce petit film ne paye pas de mine et pourtant il ose tout, poussant jusqu'au bout ses idées. Le rapprochement avec un certain "Requiem for a dream" est presque inévitable, tant l'histoire y est similaire dans les grandes lignes, ça va s'en dire. L'histoire d'une jeune femme qui va littéralement sombrer, entre drogue, sexe, et violence, mais Alyce se permet d'aller bien plus loin dans la dernière partie, et l'on peut se sentir un peu décroché car au fond était ce vraiment nécessaire. Mais toujours est-il qu'il a le mérite de se clore de façon assez inattendu et original. Les acteurs sont justes, Jade Dornfeld qui incarne le premier rôle est habitée par son rôle, la souffrance qu'elle endure devient plus éprouvante à chaque scène qui passe. Elle incarne parfaitement son rôle de femme qui pour se cacher de la réalité va vivre une véritable descente aux enfers. Bref, Alyce est un film comme on en voit que trop rarement, poussant son sujet et ses idées jusqu'à l'extrême, sans jamais rien nous épargner.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques