The Collection

Portrait de Inferno

DE BONNES TORTURES, UN MAUVAIS FILM

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)

Marcus DUNSTAN nous a habitué a un style gorissime rempli d'ingénieusité au niveau des tortures là où on pensait ne plus pouvoir inventer dautres choses. On pense notamment à SAW 3D ou PYRHANNA 2 qui ont a eux deux dû dépassser le recors d'utilisation de sang au cinéma et où toute la créativité de DUNSTAN est mise à exécution. Et dans ce sens, à elle seule la scène d'ouverture de THE COLLECTION vaut le détour.

Par contre c'est là le problème. Hormis nous plonger dans l'univers d'un psychopathe qui prend un plaisir sordide à infligerles plus grands sévices à ses véictimes, le film n'a pas d'autres intérêts. Avoir des scènes de torture audacieuses et nouvelles sont loin de suffir pour faire de cette réalisation un bon film. Cette juxtaposition de scènes de torture en devient même ennuyeux car chaque scène est basée sur un même rythme. C'est lent et monotone...

Pour la petite anégdote, j'avais vu ce film à sa sortie en 2012 et ce n'est qu'au cours des 15 denrières minutes que je me suis rendu compte que j'avais déjà vu ce film... Comme quoi ce film m'a tellement marqué. 

Un film qui n'a d'intérêt que des scènes de tortures, scènes qui n'empêchent pas de ressentir de sévères incohérence de scénarios et un rythme trop pauvre nous faisant lentement décrocher.

publié le 01/05/2018 - 21:06
Portrait de Warhammer

Il collectionne les bêtises.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Je ne suis pas médecin et je sais que le corps humain est capable de miraculeuses guérisons mais quand un gars se fait casser le bras volontairement pour s'échapper de sa cage et qu'ensuite il part vainqueur d'un corps à corps musclé avec le tueur de service qui lui est en pleine forme, je me dis que le cinéma est capable de toutes les invraisemblances et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais je n'ai pas envie d'en faire l'énumération complète sous peine de rester 1 heure devant mon écran à taper cet avis.

Si encore il n'y avait que ça mais cette suite de l'excellent The collection accumule les passages gores à une vitesse pas croyable, on n'a même pas le temps de déguster une bonne scène sanglante qu'on passe à une autre la seconde d’après, donc du coup on ne retient rien ou pas grand-chose de ce film violent certes mais sans saveur.

Je sais que c'est l'époque qui veut ça où tout doit aller très vite, mais un peu de patience que diable!! Les personnages sonnent creux tout comme l'intrigue hyper-simpliste, oui je sais que le but de ce film d'horreur se doit de contenter uniquement les plus sauvages en faisant fi du reste mais est-ce que ça en fait pour autant un bon film d'horreur? En ce qui me concerne vous connaissez la réponse.

Cela dit il pourra contenter les amateurs de gros gores qui tâchent sans une once d'imagination.

publié le 21/03/2014 - 13:02

Bonne suite!

PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
Suite tant attendue du film The Collector, je n'ai pas été déçue! Les 15 premières minutes sont intenses, audacieuses, saignantes et originales! Ça me faisait penser à la fameuse première scène du film Ghost Ship, sans vouloir donner de punchs. Très bien fait et angoissant.

L'histoire est la suite à la minute de la fin du précédent. On y retrouve le personnage principal, Arkin, qui a survécu au tueur masqué. Il a pour mission d'aider des gens un peu louches à retrouver une jeune fille kidnappée par le tueur en question. Ils se retrouveront encore une fois dans un endroit glauque et mal éclairé semé de pièges et de sadisme.

Ce film m'a tenu en haleine tout au long du déroulement! Par contre, le point négatif est qu'encore une fois, nous n'avons aucune idée de qui est le tueur, ni quelles sont ses motivations. Ces réponses auraient été appréciées.

Mais ça reste une très bonne suite, bien faite et cohérente. À voir!

publié le 13/05/2013 - 21:23
Portrait de Nemo89

The deception

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
6
 
Ayant vraiment bien apprécié The collector j'attendais beaucoup de cette suite. Malheureusement The collection n'a pas répondu à mes attentes. Il y a de grands changements par rapport au précédent. Ici, fini le cadre intimiste, le jeux de cache cache et l'ingéniosité des pièges qui avaient fait l'essence de The collector. The collection se dirige d'avantage vers le massacre de grande masse (du moins au tout début) et l'abondance de sang. C'est à la fois une faiblesse car je me sentais pas autant investit dans le film que le premier mais c'est aussi une force car étant amateur de sang cela m'a permis de suivre le film jusqu'à la fin.

Il y a néanmoins une certaine continuité avec le premier. Tout d'abord on retrouve le personnage principal du premier film et on reste également sur notre faim quant aux explications et aux motivations du tueur.

Le troisième film (préquelle ?) apportera sans doute des réponses aux questions. En espérant que cela ne devienne pas une série à rallonge.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a une très nette baisse de régime et une réelle rupture par rapport au premier film ce qui pour moi est bien dommage car The collector avait une personnalité propre qui le démarquait des autres films du genre alors que The collection rentre malheureusement dans la conformité.

publié le 10/04/2013 - 13:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !