Dead Rising: Watchtower

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1920 critiques
publié le 26/07/2016 - 14:53
8
 

Super fun !

Une excellente surprise que ce petit film de zombies adapté d'un jeu vidéo (que je ne connais pas, alors je ne ferais aucune comparaison). Excellent casting, personnages attachants, intrigue étonnamment soignées, du rythme (après un début pépère), de l'action, de l'humour et du gore... et même de la poésie par moments (si si, je ne plaisante pas) ! Que demande le peuple ? Le film est un peu long (1h58) et le gore est un peu trop timide au début. Les FX sentent un peu trop l'image de synthèse. Voilà pour les défauts. Si le casting est impeccable, saluons un méchant d'anthologie campé par le fantastique Aleks Paunovic qui vole la vedette à tout le monde, et Rob Riggle qui campe un connard égocentrique "revenu de tout" interviewé à la télé particulièrement savoureux. A voir donc (en VO bien sûr !), en attendant la suite directe (ce film se termine en queue de poisson) qui est déjà tournée: Dead Rising: Endgame.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 21/06/2015 - 00:54

Easter egg...

... et pas grand chose!

(Rappel, un Easter egg est un clin d'oeil ou une référence dans un jeu vidéo)

Prenez un film produit en 2014, sorti en mars 2015, disponible en direct to VOD et surtout (personnellement) vu à la TV sur un canal habitué au second choix... ajoutez la tradition qui veut qu'un film tiré d'un univers de jeu vidéo soit très majoritairement au mieux raté et vous avez vite compris ce qui vous attend.

Malheureusement pour nous "public", on se rend très vite compte, que le film va être fade et que le jeu vidéo "Dead Rising" n'est présent qu'à travers quelques "Easter eggs" et autres images du jeu... Donc l'on ne retrouve malheureusement pas la masse oppressante de zombie, la folie et l'humour de la série vidéoludique.

Force donc est de constater que le réalisateur n'a pas su ou voulu transposer à l'écran ce qui a fait la réussite de Dead Rising le jeu... et que ici aussi, tout comme pour Tasmanian Devils (2013) et Leprechaun (2013): Origins c'est un "Epic Fail" pour Zach Lipovsky!

Bref, un "téléfilm" à voir faute de mieux.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma