Zoombies

Portrait de Alol7

Le pire des animaux et du cinéma

Alol7 (America's Most Wanted - 500 critiques)
1
 

Zoombies est le genre de film avec une idée de base très alléchante et qui n’arrive qu’à attiser la colère après son visionnage. La colère parce qu’hormis le fait que le film est catastrophique sur tous les plans, c’est surtout un film réalisé en 2016 !!! 2016 !!! C’est intolérable et on va l’expliquer brièvement.

Le film démarre tout de suite avec des singes qui se font examiner mais très vite leur comportement est étrange : la première scène d’attaque et on voit tout de suite la qualité des effets spéciaux. Il faudra ensuite peu de temps pour constater que les dialogues sont pitoyables avec notamment un doublage Français très moche. Le film est rythmé c’est sûr avec des scènes d’attaques régulières mais aucune n’est là pour rattraper les autres. Toutes ces scènes sont horriblement mal faites, au point d’en voir clairement un décalage dans l’image (ou c’est caché pour camoufler les limites techniques). C’est loin d’être réaliste et pour un film sur des animaux zombies, les animaux (sans être contaminés) sont très mal faits (la scène des éléphants peut rendre beaucoup de spectateurs aveugles). Malgré un bon rythme, le résultat est tellement affligeant qu’on s’ennuie ferme (je me suis endormie quelques minutes devant et c’est bien très rare que ça m’arrive). Bien évidemment, les incohérences s’enchaînent à flots (la petite fille qui tue le koala sans explication parce que la scène n’était pas montrée; un éléphant qui écrase le bras d’un homme et ce dernier saigne juste mais après il peut porter une arme; un stagiaire qui tire au loin sur un grand oiseau avec un fusil à pompe).
Le seul point positif est la jeune femme Lizzy qui est l’unique personnage vraiment convaincant.

Zoombies est donc une insulte au cinéma. Comment peut-on sortir et (et pire encore) commercialiser des daubes pareils sans budget aujourd’hui, en 2016 ??? Il y a des vieux films avec des petits budgets bien mieux que ça. Un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. Le film est bien suffisant pour une chaîne télé comme Syfy (il y a beaucoup de films de ce type), mais pas à trouver à plus de 10€ en magasin ! C’est inadmissible ! Une catastrophe à éviter absolument !

publié le 10/11/2017 - 13:07

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net