Mercy

4.0/10
Mercy

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 22/03/2015 - 00:39

Quel est la meilleur amie d'un garçon ?

Oui c'est connu la meilleure amie d'un garçon c'est sa mère, enfin c'est évoqué dans un film.... qui est aussi une adaptation d'un roman de Stephen King....mais je suis incapable de dire lequel.

Eh bien là c'est sa grand mère qui est la meilleure ami de ce garçon.

Finalement le' film exploite assez bien la complicité qu'il peut y avoir entre les anciens et leurs petits enfants, parfois au détriment ....de leurs enfants.

Alors on se retrouve dans un film évoquant une sorcière, oui mais....le film n'évoque pas non plus le mal absolu, ce serait trop simple.

Certes cette vieille femme est une sorcière qui a "pactisé avec les forces obscures" comme l'évoque ce prêtre catholique Romain...d'ailleurs ce discours semble impensable en 2015 et ferait douter de la santé mentale de celui qui le prononce...Mais voilà c'était pour la bonne cause.

Et d'une certaine façon le film rejoint eu peu l'idée de "'Dracula untold" ou "le mal" ou plutôt ce' que je définirait moi ce qui est contre nature, en ayant définit à l'avance sur ce que "la nature" , le "normal", la "norme" signifie ...L'idée que "le mal "est parfois nécessaire.

Et là en l'occurrence condamné la nature "maléfique" de leur Grand-mère reviendrai implicitement aux petits enfant à se condamner eux-mêmes.

Le film est intéressant , car il développe d'autre idées, le "mal" certes encore et toujours, mais vu sous un autre angle....dommage que le réalisateur se soit cru bon d'introduire des personnages inutiles qui nuisent à la compréhension de l'ensemble.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?