Inhumans

5.0/10
Inhumans

Critiques spectateurs

Réalisateur: Roel Reiné, Chris Fisher Avec Anson Mount, Serinda Swan, Ken Leung, Iwan Rheon, Henry Ian Cusick

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1880 critiques
publié le 18/10/2021 - 23:00
5
 

L'arnaque !

On est loin de la catastrophe que certains aiment décrire.
La série est décevante, très décevante, il est vrai, mais on est loin du truc immonde dont beaucoup ont parlé. On est plus du niveau d'un épisode de Stargate, pas ennuyeux, mais cheap et fauché, tourné dans le terrain vague du coin avec deux-trois figurants recrutés à la soupe populaire.

Et en fait tout le problème vient de là: il est clair que cette série est terriblement sous-budgétée, que les producteurs nous ont tout simplement pris pour des cons, qui, puisque c'est des super-héros Marvel, allaient forcément suivre et bêler de plaisir sans regard critique.
Ben non... Là c'est trop, t'as des héros surpuissants et tout est fait pour que leurs pouvoirs (et donc le fric pour les mettre à l'écran) soient le moins utilisés possible.
L'arnaque est évidente dès le premier épisode, et on sait que cela va être sans retour quand Médusa se fait... raser la tête ! ... ?!? Ouaaaaate ???

Hé oui, celle qui devait donner les effets les plus spectaculaires avec ses cheveux vivants, celle qui aurait coûté un fric de dingues aux producteurs, se retrouve le crâne rasé en punition avant même la fin du premier épisode !
Seulement punition pour nous aussi, car c'est clair que quand on vous parle des Inhumains, vous pensez immédiatement à Médusa et le joyeux bordel qu'elle peut foutre avec ses cheveux tentaculaires.
Bordel hyper coûteux. Donc la production a résolu le problème, sous l'alibi bien pratique de l'effet dramatique, on lui rase le crâne, comme ça elle fera plus chier la prod' à dépenser de l'argent pour donner des scènes de fous que le spectateur aurait rêvé de voir. Ce serait dommage de ne pas se foutre de sa gueule, et de lui mettre un gros doigt bien profond pour toucher le fond en lui demandant en plus de continuer à regarder avec le sourire !

Et bon, sachant le temps que ça prend à repousser des cheveux, même au bout de 10 saisons elle ne les récupérera pas comme avant. Donc c'est mort, avant même la fin du premier épisode. Trop fort !
Tu la sens bien profond là, hein hein ? Jusqu'à l'os !
Après un truc pareil, tu sais que c'est fini, que le niveau de la série sera à l'économie, et que comme un Stargate, le spectacle se fera dans des décors hyper non prestigieux.

L'argent est quand même mis un peu pour le chien téléporteur de Crystal, qui est assez mignon en FX avec des téléportations classieuses. Ils n'ont pas osé l'envoyer à la fourrière en punition, mais le mal est déjà fait, c'est pas assez, et les autres héros n'utilisent que trop peu leurs pouvoirs.
Médusa, à part le super-pouvoir de péter sans odeur qui ne coûte pas cher à mettre en scène, n'a plus rien à montrer, Flèche Noire qui doit fermer sa gueule sous peine que le moindre de ses sons ne dévaste tout, et bien a essentiellement le super pouvoir de super bien fermer sa gueule - pratique -, etc...

Je pense que si cette série honteuse dans sa conception mais restant divertissante, est plus détestée que n'importe quelle autre, c'est parce qu'il est évident qu'on se fout de notre gueule de manière inhumaine, c'est juste insultant en fait. Juste insultant !
Le seul véritable effet dramatique du coup des cheveux de Médusa (au passage, comment des cheveux aussi puissants peuvent se faire raser aussi simplement ?) c'est surtout une grosse claque dans la gueule du spectateur, et encore plus dans celle du fan des comics... médusé pour le coup.
Après un truc comme ça, c'est plus rattrapable de toute façon, le public est perdu dès le début, même si dans la réalité la série reste honorable, malgré les limites constantes du budget qui pèsent forcément lourdement sur le scénario et ses possibilités.

Vraiment dommage car les acteurs sont bien choisis, et gâchent leurs talents dans cette chose vouée à l'échec avant même le tournage, par le cocktail subtil et délicat de pingrerie et de stupidité que les producteurs ont su créer.
Anson Mount est très convaincant en Flèche Noire et fait passer plein de choses sans parler.
Iwan Rheon est excellent en Maximus, Serinda Swan a euuuh, le crâne très bien rasé, etc...

Isabelle Cornish, la jolie créature qui interprète Crystal, est merveilleusement bonne, et il est clair que je me téléporterais bien dans son arrière-train.
Comment ça aucun rapport ?
Siiiii: mon sexe est un détecteur de talent, quand il durci c'est qu'il a trouvé quelqu'un de très prometteur, et si j'ai envie d'enculer la jolie Crystal et ainsi lui refaire la décoration du postérieur avec le bon goût qui fait mon génie, c'est juste la preuve que son cul joue super bien la comédie, rien d'autre, j'vous assure m'sieur l'juge.
Je tiens quand même à mettre en avant objectivement les aspects positifs de cette série tant décriée. D'ailleurs pour le coup, je trouve que la production a trop investi dans les vêtements de la charmante, qu'elle n'en porte pas aurait coûté moins cher, renforcé la qualité des scénarios, et peut-être donné une raison au spectateur de ne pas se sentir floué !

Voilà, avant même d'observer quoique ce soit sur la série, triste constat de mépris des producteurs pour le public, qui ont ainsi nické une franchise prometteuse pour plusieurs années, sachant que les reboots mettent en moyenne 5-10 ans pour voir le jour...
Leur super pouvoir à ceux-là, c'est vraiment d'être des abrutis hors-normes. Mais ça leur a coûté cher pour le coup, même si c'est ce qui est le moins visuel à exprimer.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques