Shadowz - la plateforme de VOD

Don't Breathe - La Maison des Ténèbres

8.0/10
Don't Breathe - La Maison des Ténèbres

Critiques spectateurs

Réalisateur: Fede Alvarez Avec Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette, Daniel Zovatto

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 30/10/2017 - 11:21

très bonne surprise

Je m'attendais pas à grand chose de cette série b, surtout que c'est à ce monsieur que l'on doit le remake de Evil dead... je ne vais pas m'étendre sur le sujet Evil dead sinon je vais écrire plein de gros mots. Donc passons à ce Don't Breathe qui sans être le film de l'année reste un très bon film de genre, une petite production qui n'a absolument rien à envier aux gros blockbuster, qui malgré un budget faramineux et ce depuis plusieurs années, sont quasiment tous fade et aseptisé.

Même si le début du film est loin d'être prometteur, oui on retrouve encore une tite bande de trou du cul pas très malin, mais force est de constater que très vite l'ambiance change et on est pas face à un slasher ou un survival lambda. Ne vous méprenez pas on est pas non plus en face d'un ovni, l'histoire se déroule très classiquement mais le scénario sans être le plus original est simple mais très efficace et surtout il n'y à pas d'incohérence comme malheureusement trop de film en sont victime a force de vouloir faire des retournements de situation totalement improbable. Dans ce Don't breathe on sera épargner par ce genre de connerie et là ou le scénario arrive à être aussi efficace c'est parce qu’il est parfaitement emmené par des acteurs très convaincants, fini les gros débiles des teenmovies sous acide aux réactions improbables. Ici les protagonistes sont simple mais diablement crédible, notamment notre grand méchant tueur qui lui fiche bien les chocottes. Je ne vais pas spoiler mais attendez vous à avoir de petits sursauts quand même.

Alors malgré tout un point noir demeure, même si on se laisse porté par l'histoire et que l'on ne s'ennuie pas, à mon sens le film aurait malgré tout gagner a être raccourcie légèrement, car là il fallait faire 1h30 donc ils ont fait un film d'une heure et demi, ce qui à donc pour inconvénient de nous donner droit malgré tout a quelques scène qui plombe un peu l’efficacité de cette pellicule. Alors ce n'est pas non plus aberrant mais cela aurait pu être évité et le film aurait encore gagner en intensité.

Sans être l'expérience horrifique de l'année, ce petit film qui ne fait pas dans la débauche de gore mais qui mise plutôt sur l'ambiance, a été pour moi une très bon divertissement

Avez-vous apprécié ce commentaire ?