Advertisement

American Horror Story

Portrait de LuneDeGlace

Belle découverte

LuneDeGlace (Newbie - 3 critiques)

J'avoue avoir mis du temps à démarrer la série. Je ne savais pas à quoi m'attendre et le début ne m'accrochait pas vraiment. J'ai laissé couler... puis, je suis devenue accro. Je serais porté à dire que malgré le titre ( American Horror Story ) la série n'est pas très ( Horreur ) par contre, son côté creepy et totalement tordu rend la série addictive. Elle attise notre curiosité et on se rend compte très vite qu'on a dévoré la saison. Je dois admettre avoir particulièrement aimé que deux saisons dans la série et c'est sans aucun doute la 1 et la 5.
Les acteurs sont fabuleux et arrive à nous jeter en bas de notre chaise. De mon côté, j'ai découvert Evan Peters dans son rôle de Tate Langdon et il m'a littéralement conquise.

Je recommande fortement cette série du moins, pas pour les amateur d'horreur, mais de sujet tordu et de scène creepie ;) !

publié le 05/09/2017 - 05:26
Portrait de DorianGray

Saison 4 : vive le cirque !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 

J'ai déjà passé la saison 1 au rasoir. Je reviendrai sur la 2 et la pire de toutes, la 3. Mais cette quatrième vaut assurément le détour. Tout d'abord de par son sujet proche du trop célèbre Freaks (trop parce que beaucoup en parle sans vraiment l'avoir vu) ... l'intérêt donc de cette série est de forcer le trait, d'aller bien plus loin que le film n'était aller. Ici, on plonge réellement aux racines du mal, on se baigne dans la fange la plus totale, la plus excessive, la plus parfaite, reprenant les monstres physiques, les monstres moraux, les monstres humains, les monstres angéliques, tout est prévu pour renforcer le caractère et obtenir un théâtre complet des monstruosités les plus représentatives ; et pas seulement un théâtre de pure morale, mais un théâtre social, psychologique, dramatique, sentimental (car bon sang même un vieux bouc comme moi peut pleurer devant certaines scènes). En plus d'un scénario parfait, d'un suspens dur (même si parfois trop longuet et répétitif), d'une mise en scène implacable, on a droit à de très bons acteurs mettant tout en œuvre pour fournir un spectacle de qualité. Chacun porte son lot sur ses épaules et fait vraiment de son mieux pour doté son rouage d'un maximum de crédibilité sans partir le moins du monde en roue libre. Je songe ici aux jeux puissants et maintenus de Evan Peters, Michael Chilkis, John Carroll Lynch ... Le casting est important si on veut obtenir de vrais sentiments de la part des lecteurs et ici, c'est le cas, on sent la maturité du travail et l'envie d'apporter quelque chose. En clair, la réussite de cette saison vient essentiellement de la connaissance et de la maîtrise du matériau de base ainsi que de l'excellence de l'interprétation ! Rajoutons enfin la grande perfection des effets spéciaux au point que beaucoup ne verrons pas la différence entre les vrais freaks et les autres ! Une excellente série qui prend aux trippes !!!

publié le 22/11/2014 - 20:06
Portrait de DorianGray

Ouaiiiiiiiisssss ... bis repetita placent !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 

Y a de tout dans cette série : de l'horreur, du fantastique, de la Lange sacrée, sensuelle, magnifique (la seule que je supporte dans les gens qui portent ce nom, note personnelle à ne pas divulguer), de la fesse masculine et féminine, du sadisme, du sadomasochisme (ouiii, c'est bon, continue), de l'Evan Peters (le gars qu'on retournerait bien comme un pan-cake sur le plan de travail de la cuisine pour le travailler au corps), du scénario excellent, des retournements (de situation, n'allez pas croire autre chose) formidables, de la méchanceté gratuite (ouiiiii encore encore encore), des gosses qu'on tue (ça fait du bien, putain), y en a pour tous les goûts ... du Spock vicieux en costume de cuir moulant (pour celles et ceux que Star Trek fait triquer), Taissa Farmiga, l'Ukrainienne pleurnicheuse qui s'entiche d'un assassin, Frances Conroy et son œil étrange, de la vivisection, du dahlia noir, tout pour faire la fête, rester éveillé jusqu'à point d'heure et vous flanquer une touche d'enfer pour peu que sexe, crimes et sadisme fassent partie de votre vocabulaire préféré !!!! C'est intello, c'est sanglant, c'est méchant, c'est vicieux ... tout ce que j'aime !!! Raaaah lovely !!!!

publié le 06/11/2014 - 15:05
Portrait de Seblechien

Vivement la saison2

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
10
 
C'est bluffé que je sort du visionnage de cette série, qui je trouve aura surpassée toutes les séries du genre qu'il m' a été donné voir a ce jour. Même si le thème de la maison hanté a été repris mainte et mainte foie, et qui en sois n'a plus rien d'original. Le fait de creuser le scénario pendant une dizaine d'heures permet vraiment d'apporter un gros truc en plus au cinéma horrifique. Une intrigue omniprésente tout le long, de l'action, une multitude de personnages tous plus macabres les uns que les autres, une réalisation presque digne du grand écran, rien n'est laissé au hasard. Un peut soft a mon goût, mais ça se n' est que mon humble avis. On en redemande! Vivement la saison 2.
publié le 03/12/2012 - 01:46

Super

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Cette serie est vraiment bien ,histoires de fantomes ,jeu des acteurs,ambiance . Cette serie est assez etrange ,on debut on ne comprend pas grand chose,,mais les pieces du puzzle se mettent en place .Realisation correct bizarrie en tout genre ,c'est du jamais vue .La saison deux parait d'etre mieux c'est pour dire, meme morbide.
publié le 25/10/2012 - 02:30
Portrait de Warhammer

M'ouais

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Je suppose que vous etes nombreux à avoir entendu parler de cette série en bien, moi je l'ai découverte il y a quelques mois sur canal cinéma frissons et je dois dire avoir été un tantinet déçu.

Pourtant il y a de bonnes idées à la base puisque nous retrouvons une famille qui emménage dans une maison au passé particuliérement trouble,dans chaque épisode nous retrouvons un événement tragique qui s'est produit dans la maison qui va ressurgir du passé, bien évidemment c'est le couple et leur fille qui à chaque fois payent les pots cassés avec présence fantomatique ou autres démons maléfiques.

Si encore il n'y avait que ça,il faut qu'ils fassent avec une voisine troublante et sa fille trés étrange,un psychopathe qui vient réguliérement les harceler ainsi qu'une gouvernante là encore pour le moins bizarre.

La réalisation se veut trés moderne et le rythme élevé mais le problême c'est qu'on a à peine le temps de se remettre d'une scéne choc qu'on enchaine sur une autre qui n'a d'ailleurs souvent rien à voir,ça fait décalé et c'est plutôt déconcertant ,ça part parfois dans toutes les directions,ainsi une scéne de sexe peut enchainée sur une scéne d'épouvante ou horrifique,cela demandera un temps d'adaptation de votre part et moi j'avoue que le trop moderne de l'ensemble a finit par m'agacer,mais l'avantage aussi de voir des histoires souvent imprévibles et originales.

Il y a aussi de nombreux hommages à peines déguisés aux films d'épouvantes et d'horreurs,on peut citer "la maison de l'horreur","poltergeist","la maison du diable","hantise",mais dans le ton on pense à la série "twin Peaks"imaginée par David lynch avec ses personnages singuliers et ce mélange des genres. L'interprétation générale est correcte mais je citerais surtout Dylan Mcdermott en pére de famille psychologue de son état et plutôt volage ainsi que Jessica Lange en voisine sulfureuse un peu(beaucoup)cinglée.

Une série donc assez particuliére, multigenres avec des épisodes parfois inégaux loin d'etre vraiment flippants ou même trés violents mais certaines scénes restent surprenantes. On notera tout de même un excellent générique.

J'ai donc trouvé cette saison 1 correcte sans plus et je vous conseille de voir 2-3 épisodes avant de songer à acheter la saison entiére ou d'en faire cadeaux car pas sûr que vous adhériez au style.

publié le 23/10/2012 - 14:37