Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 160 critiques)
9
 

Un excellent documentaire qui donne très envie de (re)découvrir les nombreux films de la Cannon. Et pourtant, le film de Mark Hatley est loin de dresser un portrait uniquement flatteur des cousins Golan et Globus. Par contre, leur passion pour le 7ème transparaît à chaque seconde et les rend attachant (surtout Menahem Golan, en fait, dont la personnalité hors norme est fascinante).

Passionnant de bout en bout, ce documentaire est un immanquable pour tous les fans de cinéma.

Dommage, par contre, que les principaux intéressés aient refusé d'y participer.

publié le 03/09/2018 - 09:07
Portrait de Gory Freddy

Toute la magie du cinéma !

Gory Freddy (I am Legend - 1729 critiques)
10
 

Si comme moi vous êtes des fans irréductibles des films de cons de la Cannon, vous vous devez de voir cet excellent documentaire ! Très instructif, avec des intervenants sans langue de bois, il est aussi souvent extrêmement drôle devant les anecdotes et excès de Menahem Golan et Yoram Globus, qui étaient de sacrés connards cyniques, irresponsables et incompétents, mais finalement attachants.

En fait on parle surtout de Menahem Golan qui avait l'air d'être bien bien frappés avec ses certitudes beaufs et ses rêves démesurés. Il est l'Empereur des films de cons et des scénarios gaulos torchés sur la cuvette des chiottes entre deux pétards, et le monde le remercie pour son oeuvre titanesque !

Ce qui est magnifique, c'est sa façon de vraiment "torcher" les films pour un public de bas-du-front, ou alors d'avoir une folie des grandeurs sur un projet foireux en enfilant les idées les plus pourrissimes qui soient, avec la certitude que ça va faire un carton. Il est juste magique ce mec !!

Je n'ai pas encore vu "The Go-Go Boys", autre documentaire produit sur ces deux indispensables producteurs, mais je pense que "Electric Boogaloo" doit être plus intéressant car vu "de l'extérieur", alors que l'autre a été fait sous le contrôle des deux cousins. Néanmoins j'attends "The Go-Go Boys" avec impatience. Il sort en DVD en mars je crois...

Un des intervenants de "Electric Boogaloo" résume finalement très bien tout leur génie en une seule phrase bidonnante: "Mettez un singe dans une pièce avec 150 scénarios et demandez-lui d'en choisir 70, il fera aussi bien qu'eux !" Menahem Golan et Yoram Globus, toute la magie du cinéma !!!

publié le 04/01/2015 - 18:49

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net