Sinister 2

6.6/10
Sinister 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ciaran Foy Avec Shannyn Sossamon, James Ransone, Tate Ellington, Nicholas King

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 348 critiques
publié le 17/06/2024 - 14:55
7
 

Avis paresseux

Voilà un film que j'apprécie beaucoup, malgré une réputation calamiteuse que je ne m'explique vraiment pas. En effet, Sinister 2 n'est pas parfait, mais il fait le choix de proposer autre chose que le 1er opus et d'emprunter une route intéressante (même si pas toujours très bien exploitée).

Il reste quand même très qualitatif et bien réalisé, même si très imparfait, surtout en comparaison de son aîné.

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 14/06/2024 - 05:11
7
 

80 M de $ de recette donnent une inévitable suite

Avec ses 80 millions de dollars de recette (pour un budget de 3 millions), Sinister premier du nom fut un pari remporté haut la main par Blumhouse et Scott Derrickson. En conséquence, une inévitable suite verra le jour 3 ans plus tard. Derrière la caméra, Ciarán Foy (Citadel) prend le relai de Derrickson (qui reste à la prod et au scénario) et ne s'en tire pas trop mal. Moins surprenant et plus balisé que son ainé, Sinister 2 ne mérite pour autant pas sa mauvaise réputation, tant il s'avère être un sympathique petit tour de train fantôme, agrémenté de quelques images profondément cauchemardesques.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 14/09/2015 - 18:48
7
 

Angoissant mais pas aussi bien que le 1

Sinister 2 est un film qui est loin d'être à la hauteur de son prédécesseur. Les jump scare permettent au film de le rendre angoissant. Sur le reste rien de nouveau et le film reprend toutes les bases d'une production du genre classique.

En effet, par rapport au précédent il n'y a rien de nouveau à apprendre. L'intrigue est beaucoup moins présente du fait que tout a été expliqué à la fin du premier : ce qui fait que le film se montre comme une production horrifique très classique. Toute la qualité du film vient de ses scènes angoissantes qui sont en plus d'être nombreuses sont efficaces. Les cassettes sont de même style et de même qualité. Par contre, la mise en scène des séquences de visionnage des cassettes sont répétitives et marchent moins bien que l'enquête de l'écrivain dans le premier film. La bande son a soit été reprise soit dans la même veine du précédent. J'ai trouvé la fin décevante car elle manque d'ambition dans le fond.

Sinister 2 est donc un film d'horreur angoissant certes, mais qui est nettement moins intriguant que son prédécesseur. Il se montre beaucoup plus basique dans son scénario. Dans l'ensemble, la sauce fonctionne beaucoup moins bien. C'est dommage mais en même temps ça pouvait être attendu au vue du gros niveau du premier opus.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.