Shadowz - la plateforme de VOD

Sky Sharks

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 237 critiques
publié le 06/01/2021 - 13:32
7
 

Avis paresseux

Pour les amateurs de nanars, SKY SHARKS, annoncé depuis plusieurs années, ressemblait un peu au Saint-Graal (comme IRON SKY 2 en son temps). Aussi, quand on a appris que Factoris Films allait le sortir en DVD/Blu-Ray, on a trépigné d’impatience. Imaginez un peu ! Des requins volants, fièrement chevauchés par des zombies nazis… Banco !

Au final, le film m’a autant fait penser à 300 de Zack Snyder qu’aux Transformers de Michael Bay. Pourquoi ? Déjà, parce que le film est tourné entièrement sur fonds verts. Cependant, Marc Fehse ne disposait évidemment pas du budget de Snyder. En résulte des effets parfois réussis, souvent… un peu moins. Mais c’est pas grave, on le savait d’avance et on ne va pas lui en tenir rigueur. Le côté bricolé de l’ensemble participe à son charme. Le problème, c’est que cet abus de fonds verts et d’incrustations ratées finit par donner mal à la tête au spectateur.

Il faut dire aussi que Sky Sharks est généreux en action et qu’il en donne pour son argent, voire même un peu trop. C’est là que la comparaison avec les Transformers fait sens, car on en sort aussi épuisé qu’un film de robots de Michael Bay. Ça n’arrête jamais, ça ne respire jamais, ça pète dans tous les sens pendant 1h40 et, au bout d’un moment, malheureusement, ça devient un peu lassant, même si les moments rigolos sont légions.

Malgré tout, Sky Sharks vaut le coup d’œil si vous aimez ce genre de pellicules déviantes, car on est loin des cyniques Sharknado et autres nanars volontaires de la firme Asylum. On sent dans Sky Sharks un amour du cinéma bis et une envie de bien faire qui font plaisir à voir. Et ça, ça mérite d’être apprécié.
 

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 984 critiques
publié le 04/01/2021 - 22:34
6
 

Du requin volant !!!

Bien que je préfère les films d'horreurs du genre sérieux, de temps à autre j'aime bien me taper une bonne deconnade gore.
Vous savez ce genre de série b ou z qui n'a aucun sens où vous pouvez mettre votre cerveau de côté sans risque.
Dans le genre mes préférés viennent plutôt du Japon bien que le film qui nous intéresse ici vient d'Allemagne.
Vous pouvez oublier tous les films de requins délirants que vous ayez vu jusqu'ici ce Sky sharks les surpassent tous par son côté gore excessif ainsi que son histoire totalement barrée.
Imaginez plutôt une horde de requins volants chevauchés par des zombies nazis qui s'attaquent à des civils en avion (oui forcément ) dans le but d'un massacre en règle et de dominer le monde.
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre car je vous avouerai qu'à partir d'un certain moment le sens globale de cette histoire de fou m'a quelque peu échappé.
C'est donc du grand n'importe quoi à tous les niveaux et c'est totalement assumé.
Les effets spéciaux sont bien entendu mauvais avec un casting pour le coup assez sympa, on y retrouve notamment Tony todd et amanda bearse.
Malgré tout je dois reconnaître avoir pris un plaisir coupable à suivre ce pur délire qui devrait combler les amateurs du nanar car il y a une certaine inventivité dans toute cette connerie et on ne s'ennuie pas.
Après c'est tout ce qu'on demande à un film de ce genre non ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?