Jack: Le Chasseur de Géants

Portrait de Fab-4

Jack qui ne chasse finalement pas grand chose...

Fab-4 (Serial Killer - 740 critiques)
5
 

Une légende, un conte, raconté aux enfants. L'histoire d'hommes et d'hommes géants... Mais tout ceci n'est-il vraiment qu'un mythe ?

Ce remake inspiré de la littérature anglaise nous emporte dans un monde médiéval fantastique. Une épopée bourrée d'effets spéciaux qui par ses arguments souhaite nous en mettre plein les yeux...

Malheureusement la technique, parfois très bonne, reste très moyenne par d'autres moments. Le résultat dans sa forme est irrégulier. De plus l'écriture s'avère rapidement ennuyeuse dans un scénar tout petit et des dialogues mal sentis.

Un film que l'on pourrait conseiller aux enfants/ados mais, paradoxalement, le côté sombre est violent ne match pas vraiment avec le côté conte pour enfant. Les adultes eux chercherons en vain plus de profondeur...

Au final, aussi épique qu'un porc (-épic).

A voir une fois pour les gros bonshommes.

publié le 28/07/2018 - 11:29
Portrait de Warhammer

Je n'y est pas vu le géant vert.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
C'est dingue ce qu'on peut faire de nos jours comme effets spéciaux numériques,si avant ça se voyait que des images numériques s'ajoutaient au reste,maintenant elles se fondent tellement bien à l'écran qu'on croirait vraiment que les géants sont réels. C'est bien là le point fort principal de ce divertissement à gros budget principalement prévu pour faire venir toute la famille au cinéma,bien que la gueulede certains géants ont du faire peur aux plus jeunes.

Hélas l'histoire est beaucoup trop prévisible,c'est comme pour un match de foot en général on n'aime pas connaitre le résultat avant même qu'il ne commence.

C'est compensé il est vrai par des décors réussis,un casting plutôt sympa et des séquences d'actions très spectaculaires. Notamment un final assez intense mais qui ressemble beaucoup trop aux "seigneurs des anneaux",un copier/coller navrant aussi bon soit-il.

L'ensemble reste malgré tout de bonne facture,même si je regrette un manque de noirceur et de violence,donc pourquoi ne pas faire une version censurée pour les plus barbares d'entre-nous?

Avec le bluray y'a de quoi faire à ce niveau-là justement. Pendant qu'on y est j'ai une autre question: comment les géants font-ils pour baiser et se procréer? C'est vrai je n'ai pas vu de femmes géants à moins que les géants ne poussent dans les arbres...

publié le 13/01/2014 - 12:59

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
J'ai trouvé le film assez mauvais, trop prévisible à mon gout. A part les effets speciaux, rien d'interessant, je dormais même des fois. J'aurais pu passer un bon moment, mais non. Largement déçu.
publié le 13/08/2013 - 15:38
Portrait de Pffff

Mon avis

Pffff (Graine de psychopathe - 87 critiques)
10
 
Ca c'est du divertissement, j ai adoré : grosse production bien foutue, tout est fait pour que ça plaise et ca plait !
publié le 20/05/2013 - 20:31

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net