Les Cinq Légendes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Superficiel

Nandrolone (Serial Killer - 730 critiques)
7
 

Même avis que Punisher84 : ce qui m'a le plus gêné dans ce film d'animation DreamWorks, c'est la difficulté à s'identifier et à s'attacher aux personnages, tout simplement parce que l'on ne connait rien d'eux et que le scénario débarque le spectateur comme un cheveu sur la soupe, j'ai eu vraiment du mal à m'immerger dans l'histoire.

Sinon, dans sa globalité c'est pas mauvais, les graphismes sont magnifiques avec une belle patte artistique, y'a un peu d'humour, un peu d'émotion, c'est sombre.. un bon film d'animation qui souffre tout de même d'un manque de profondeur.

publié le 26/07/2020 - 05:50
Portrait de DorianGray

Les Gardiens des rêves

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
9
 

Un scénario bâti pour les gosses : les rêves des gosses sont menacés par le vilain Croquemitaine (Pitch Black), les Gardiens se liguent contre lui (Père Noël, la Fée des dents, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable et Jack Frost) pour sauver les enfants ... simple, soit, mais ça tient la route ! D'autant que chaque personnage dispose d'un caractère propre, d'un physique particulier ! Ensuite le graphisme est bon, léger, fluide, beau, intuitif ... le tout forme un dessin animé agréable, bien pensé, bien joué, bien créé et disposant d'une morale valable ! Franchement top au point que j'en aurais bien voulu un second !

publié le 12/11/2014 - 19:41
Portrait de Punisher84

Ha bon ?

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)

Ecrire un avis sur un dessin-animé, ce n’est pareil que pour un film. Et vu que je n’en regarde pas souvent, je dois avouer que j’ai toujours un peu de mal. Mais pour Rise of The Guardians, la tâche m’est plus facile que d’habitude. Pourquoi ? Parce que la pensée qui m’a animé durant tout le film est 100 % applicable à n’importe quel autre long en live. C’est-à-dire une putain d’aventure sur papier, des moyens colossaux et au final, beaucoup de vent pour pas grand-chose. Encore une fois sur papier, c’est tout simplement gigantesque. Une équipe de héros d’enfance dirigée par le père Noël se bat contre un méchant très méchant. Ce dernier ressemblant fortement à Hades dans le Hercule de Disney, il reste cependant assez sombre et confère au film un aspect « dark » à ne pas forcément mettre devant tous les yeux. Le gros problème, et non des moindres, c’est le cruel manque de charisme de tous les personnages. Un comble pour un animé se basant à 80% sur eux ! A aucun moment, je ne me suis senti attaché. Pas plus que par le scénario qui ne fait que balader le méchant du film telle une marionnette immobile. Heureusement que quelques moments clés d’émotions et une très belle animation viennent sauver les meubles. Mais malgré ses quelques maigres efforts, cela reste insuffisant. Je ne conseil cette aventure qu’aux très grands fans d’animation indulgents et aux plus petits.

publié le 09/08/2014 - 20:36

Derniers commentaires