Oblivion
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joseph Kosinski Avec Tom Cruise, Morgan Freeman, Nikolaj Coster-Waldau, Olga Kurylenko, Andrea RiseboroughInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/12/2015 - 19:49
C'est un plagiat ! . *
Bon sang, dès que je l'ai vu .. j'ai pensé au "plagiat" ! ça ne vous rappelle rien ? ...une femme blonde mais, en fait qui n'est pas sa femme réelle , la mémoire de jack effacée , des rêves d' une autre femme "brune" ...total recall ? ..en tout cas, il y a des similitudes mais, le film se regarde .. c'est propre visuellement , les drones sont marrants quand ils pas sont en mode "armée" ... c'est le problème des films à hautes technicités visuelles ..souvent ils cachent les maladresses de scénarios prévisibles ...mais, il y a de l'actions, de la poursuite ... juste un bémol !...quand les "3 drones" ont été touchés par la foudre et, ont été momentanément "hors-circuit" , il aurait pu faire un "hit" et, descendre un "drone" mais, bon .
publié le 13/08/2014 - 12:46
Un vrai paradis
Oblivion est un film de sciences-fiction dont l'histoire n'est pas sans rappeler Matrix,Tron,voir un tout petit peu Terminator,mais contrairement à ses derniers qui faisaient de l'action son atout majeur.
Oblivion est avant tout une réussite visuelle bien aidée d'effets spéciaux réussis,j'ai également apprécié qu'ils ne soient pas trop envahissants,on retient donc plus le contenu que le contenant.
Il est vrai qu'un certains manque de rythme est parfois à déplorer et si on ne s'y ennuie jamais,c'est que les mystères de l'intrigue se dévoilent à petites doses rendant l'ensemble captivant jusqu'au bout.
Un dénouement d'une belle tenue bien qu'il ne soit guère surprenant au final,c'est même trop Happy à mon goût mais un peu d'optimisme dans ce monde pourrit ne peut pas faire de mal.
Un bon SF à voir mais sans plus.
publié le 26/03/2014 - 00:10
Le ciel le plus bel endroit de la terre
Cette maison suspendue au-dessus des nuages me fascine ! ça pourrait presque être une pub pour une compagnie Aérienne ! "Air France " en l’occurrence avec un slogan du style "faire du ciel le plus bel endroit de la terre", bon il faut admettre que nos héros peuvent respirer sans problème et supporter les -40 degrés à au moins 10000 mètres d'altitudes !
Ce couple de terriens rescapés sont une sorte de gardien du temple, des anges en sorte qui sont la création de Dieu le Père !, qui leur est pour l'instant inaccessible. Oui des anges de très grandes beautés, des êtres (presque ) parfait !
Alors certes il y a une sorte de classicisme. on se doute bien que tout cela n'est qu'un décor en trompe l’œil, et qu'il y a autre chose derrière tout ça et que le patron de nos deux tourtereaux la douce et autoritaire "sally" est autre chose;
C'est assez simple ! la terre est détruite par des extra-terrestres et les terriens ont émigré sur Titan.
Le film est bien réalisé dans le sens ou on découvre ce que nous nous attendons à découvrir. Par contre il y a un mélange pas très heureux de beaucoup de chose. On nous parle d'extra-terrestres, de fin du monde, de clonage, et... vous verrez bien !
D'autant que au bout d'un temps le film devient dur à comprendre, et je vous préviens il faut bien écouter.
Le réalisateur a cru bon de faire référence à Horiatus qui défendit le pont de Rome contre l'envahisseur . Ma fois pourquoi pas, sauf que là il s'agit de l'histoire de Rome ancienne quand elle était encore une monarchie en -500 avant JC, pas sur que le spectateur Lambda comprenne l’allusion.
Il n'empêche que je ne cautionne pas non plus tout ce que le film nous présente SPOILER je pense au clone de Tom Cruise qui revient vers la femme légitime non-clonée avec qui son clone a un enfant ! C'est une idée dangereuse en soit car pour ma part j'estime qu'un être humain est autre chose qu'un patrimoine génétique, mais d'abord un patrimoine culturel et historique, d'autant que le réalisateur justifie cela par un "happy-end" FIN SPOILER.
Globalement un film surprenant avec un final encore plus fou, quelque chose d'assez dément, ou l'homme finit toujours par se révolter contre son Dieu créateur , comme l'enfant se révolte toujours contre son père créateur de manière aussi symbolique, tôt au tard comme dans notre culture Latine....d'ou le titre "Oblivion" qui signifie "oubli" en latin !
publié le 18/02/2014 - 17:54
Pas mauvais