The Gift

7.0/10
The Gift

Critiques spectateurs

Réalisateur: Joel Edgerton Avec Joel Edgerton, Rebecca Hall, Jason Bateman, David Denman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 13/03/2016 - 04:59
7
 

Quand on pense tout savoir...

Voilà un film qui ne paie pas de mine et pourtant vous passeriez à côté de quelque chose. En effet, ce long métrage hurle au classicisme, de son budget au pitch du film en passant par son casting. Mais vu qu'on parle des acteurs, qu'elle idée de choisir Jason Bateman dans ce rôle, lui qui est habitué au comédie? Et pourtant, c'est là que réside le tour de force. On a beau penser avoir tout compris à l'intrigue est savoir qui et qui, quels sont leurs motivations, ainsi que la fin... mais l'on se surprend, tout le long du film à réaliser qu'on a tord. L'histoire à l'intelligence ici de jouer avec les codes du genre et de nous distiller l'intrigue sans avoir l'air d'y toucher.

Peu convaincu par le casting et le rythme presque contemplatif, les premières minutes, j'ai bien vite oublié mes aprioris tellement l'intrigue m'a happé peu à peu.

Bref, un film qui réussi le tour de force de surprendre et c'est déjà un exploit en soit. A voir !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 14/02/2016 - 16:07

Gordo le cinglé

Pour une fois on a un film qui brouille les cartes. Au début vous allez penser que cette rencontre entre ces 2 ex-connaissances va produire un scénario assez couru !. Vous allez penser que ce "Gordo" est un psycopathe ! Et que le fringuant cadre, lui est du bon coté , sans peur et sans reproche.

Sauf que plus le film passe, plus on apprend à découvrir ce "gordo" Et plus vous éprouverez de la sympathie pour lui. L'homme est assez particulier, loin d'être un pervers, c'est plutôt un homme qui a râté sa vie, enfin selon certains critères !, plutôt du fait qu'il soit mal à l'aise en socièté !, Voyez il n'est pas fambloyant !, il a des troubles de la communication , visiblement !. Et il prend en affection de couple,mais voilà son ex-copain d'école lui voit cela d'un très mauvais oeil !

C'est vrais après tout qu'est qu'un pareil winner en a à foutre d'un tel looser ?Lui qui navigue dans les hautes sphères....qui gagne x téra dollars par an !

Ou alors n'il y a t-il pas autre chose...et là votre capital sympathie va soudainement baisser pour ce type...Car du coup il passe du statut de mâle dominant au statut de sombre connard, qui est es-t prêt tout les coups les plus bas.

Comme je l'ai dit on se retrouve avec un film assez particulier qui tient à la fois du thriller psychologique, mais dont la menace serait avant tout psychologique.....subjective même je dirais. Avec un Joel Edergton qui dans son rôle de gars paumé , vous fera oublié sa pâle prestation de Ramses II.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma