The Dinosaur Project

6.3/10
The Dinosaur Project

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 246 critiques
publié le 04/12/2013 - 11:20
5
 

Avis paresseux

The Dinosaur Project se présente en quelque sorte comme une version Found Footage du Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle, ce qui est un point de départ assez plaisant.

Pour le reste, le film rassemble les qualités et (surtout) les défauts inhérents à ce genre de films. Si vous aimez les Found Footages et/ou les histoires de dinosaures, et que vous n'avez pas peur d'affronter une longue succession de situations clichées, vous pouvez éventuellement y jeter un œil. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin car vous risquez de vous ennuyer ferme.

Personnellement, j'ai trouvé le film sympathique, principalement grâce à ses effets spéciaux assez réussis, mais un peu mou tout de même.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 18/04/2013 - 12:15
8
 

Survival dino

Difficile de trouver des films de dinosaures convaincants. Mis a part la trilogie Jurassic Park (surtout le premier, tout bonnement légendaire), on est rapidement frustré. On retrouve certes quelques Asylum ou le nanar ultime qu'est Aztec Rex... ou encore les carnosaur et autres raptor, mais on navigue dans le Z qui fait mal. Avec la jaquette de The Dinosaur Project, je m'attendais encore à un bousin.

Mais que nenni. Le budget un peu short a été bien exploité par une solution certes simple, mais qui a fait ses preuves : la caméra embarqué typé reportage. Ici, on suit une petite équipe qui va dans la jungle congolaise trouver du dino. Et on en voit de la bêbête, les réalisateurs n'ont pas été radin, loin de la. Les effets spéciaux se révèlent tres satisfaisant, avec un bestiaire certes classique mais bien représenté.

Les personnages ne manquent pas de cohérence et on oublie les clichés (mis à part l'ado, un peu chiant à la longue). Les explorateurs font office de repas les uns après les autres pour que le spectateur ne s'ennuie pas et même si le manque d'histoire et de surprise (le copinage enter l'ado et un dino avec le twist final aussi prévisible que 1+1 =2 par exemple) se fait parfois ressentir, on est toujours content de voir du dino qui ne ressemble pas à une vieille maquette en plastique ou un tas de pixels.

Le métrage se veut etre un survival bien branlé, filmé à la "rec". Un petit film sympatique qui mérite que l'on s'y attarde.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?